Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Avez-vous remarqué aussi ? ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous remarqué aussi ? ...

+2
pirlouit37
$€b
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Avez-vous remarqué aussi ? ... Lun 26 Avr 2010 - 15:30

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

... que l'affluence n'était pas la même cette saison-ci que les années précédentes ?

J'ai comme l'impression qu'il y avait moins de monde de manière générale dans tous les carnavals. Résultats de la crise ? Peur de violences ? Hiver rigoureux ? Soucis de Travaux ? Toujours est-il qu'à Binche, La Louvière, Nivelles, ... j'ai trouvé que la foule n'a pas répondu présent.

Les frimas de l'hiver n'ont pas épargner Binche : Températures glaciales pour les auditions et soumonces, neige le dimanche gras ... Par contre temps splendide le mardi ... mais le parcours du cortège n'était pas bondé comme il l'a pu l'être même en cas de mauvais temps.

Les travaux de la Grand'Place de Nivelles expliquent peut-être le manque d'affluence au carnaval, bien que le dimanche ait malgré tout rencontré son petit succès ... mais passé une certaine heure, les rues et les places étaient presque désertes. Bagarres, arrêt prématuré de certaines société ? Le lundi, n'en parlons pas, ... un temps merdique !

Pour La Louvière, je n'ai pas de moyen de comparaison. Mais plusieurs de mes collègues musiciens se faisaient la réflexion qu'il n'y avait pas grand monde lors des soumonces et même au moment des carnavals. Essentiellement au regard des gens qui bordaient le parcours du cortège. Et là, de nouveau, est-ce qu'il s'agit des travaux de la place Maugrétout, des violences parallèles aux festivités ?

Avez-vous ce même sentiment ? Avez-vous eu des échos de personnes qui rechignent à se déplacer en carnaval ? Si oui, pourquoi ? Avez-vous d'autres exemples tels que ceux que je viens citer ou les confirmez-vous ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Re: Avez-vous remarqué aussi ? ... Lun 26 Avr 2010 - 19:38

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

la plupart des echos que j'ai eu c'étais du au temps,je pense que c'est en grosse partie a cause de ca...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Re: Avez-vous remarqué aussi ? ... Mar 27 Avr 2010 - 20:14

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

je confirme, je vais voir un grand nombre de carnaval, et cette année, le public était très clairsemé.

Le climat froid, y doit être pour quelque chose, mais il y a d'autres raisons.

un exemple, Le lundi à chapelle a lieu le superbe feux d'artifice qui attire la grande foule, cette année il y avait moins de monde, car un grand nombre de parent n'ose plus sortir, car il y a souvent des bagarres et la grande quantité de policier, augmente l'impression d'insécurité, car leur présence, indique bien qu'il y a un danger.

4Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Re: Avez-vous remarqué aussi ? ... Mar 27 Avr 2010 - 21:09

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

c'est la crise économique aussi , et les prix des consommations dans les cafés qui s'envolent , on a plus trop envie de sortir

5Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Re: Avez-vous remarqué aussi ? ... Mar 27 Avr 2010 - 21:40

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

pas faux, dans certains café les prix sont doublés, de plus j'ai constaté un nombre important de "jeunes" qui prennent leurs propres boissons avec eux, alcool, jupiler d'1 litre.....

6Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Re: Avez-vous remarqué aussi ? ... Mer 28 Avr 2010 - 19:03

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

contrairement à vous,

j'ai trouvé qu'il y avait du monde à la Louvière.
Pour Jemappes, les incidents ont un peu refroidi tout le monde.

7Avez-vous remarqué aussi ? ... Empty Re: Avez-vous remarqué aussi ? ... Dim 9 Mai 2010 - 17:45

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

j'ai été voir plusieur carnaval et effectivement je pence que le froid n'a pas amener la foule !
en ce qui concerne Nivelles, il y avait beaucoup plus de monde l'année passée sur la grand place mais les traveaux y sont pour beaucoup car la fête foraine a été déplacée et minimisée cette année et les gens viennent pour sa aussi ! Pour le départ du cortege et toute la rue de Namur je n'ai vu aucune différence dans la foule sauf qu'a la gare il y avait un autocar garer juste au départ du cortege, ce qui a obliger pas mal de monde a ce déplacer et un peu empecher le bon derroulement du départ !

j'ai été voir Braine le chateau : tres froid et beaucoup de monde comme l'année passée mais la foule c'est vite disloquée apres le cortege ! A Manage, j'ai eu la même impression ! A hal, pareil !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum