Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Les ensembles que vous avez apprécié cette année... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ensembles que vous avez apprécié cette année...

+9
vince d
kasparoff
tchouma3
$€b
circo32
tambour03
cordier
eddy17
Vincent
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ce nouveau sujet est ouvert pour parler des ensembles que ce soit, musique ou batterie, que vous appréciez cette année...

Personnellement je vais me prononcer sur les batteries car je m'y connais peu en musique, et ce, même si j'en apprécie certaines.

Au niveau des batteries ! Je dirais que personnellement j'en ai vraiment apprécié 3 ou 4.

En outre des batteries connues et reconnues que j'apprécie énormément ( Batterie Baudelet Very Happy et Foucart)

Je citerais deux autres batterie...

Les indépendants de La Louvière c'est vraiment une batterie fabuleuse selon moi...le batteur de caisse est simplement énorme... (à noter qu'il est l'unique à jouer tout seul à la louvière)

Et je dirais encore la Batterie des gilles de l'an 2000 (les Incos à Binche) à Nivelles...Individuellement pas tous exceptionnel (selon moi) mais quel ensemble (c'est l'important après tout)...et une cadence parfaite...

Ceci est mon avis personnel...Et bien sur je n'ai pas eu la possibilité d'aller voir le carnaval dans toutes les villes...Il y a donc certainement d'autres très bonnes batteries...

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Vincent,

Je ne suis pas administrateur, mais je crois que le sujet risque d'^tre brûlant, vu la maniére dont certain sujet on était abordé( contrat etc). Mais bon c'est notre cher administrateur qui décide.


a+

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

On est des gens civilisés...

Puis c'est juste un avis personnel...d'autres ont le droit de ne pas être d'accord avec moi et inversement...

De plus je pense n'avoir critiqué personne...

Exclamation

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

salut c est vrai que le sujet va etre chaud boulettes comme on dis Wink Les ensembles que vous avez apprécié cette année... 631348 Les ensembles que vous avez apprécié cette année... 631348 Les ensembles que vous avez apprécié cette année... 422696 Les ensembles que vous avez apprécié cette année... 422696

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Si les sujets sont brûlants les modérateurs et les administrateurs sont prêts à sévir Les ensembles que vous avez apprécié cette année... 729124 !
Mais restons quand même courtois Les ensembles que vous avez apprécié cette année... 110246

Http://tambour03.skyblog.com

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

En ce qui me concerne la batterie qui m'a le plus impressioné :
La batterie des Indépendants de Binche (Bougard) cadence , rythme tout y était .

Http://tambour03.skyblog.com

circo32


Habitué du Forum
Habitué du Forum

celle que j'aprécie le plus???? Ben celle de ma société, les blancs de fayt.
Mais aussi celle qui jouait aux amis réunis d'houdeng.

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Le sujet ne me dérange pas en somme, à partir du moment où on ne donne qu'un avis en extrayant du lot une batterie ou une musique.

Pas question évidemment de dénigrer ou de donner un avis négatif.

Le but étant d'exprimer un coup de coeur musical !

Comme mon très cher modérateur l'a dit, si le sujet part en sucette, il sera bloqué et sans délai supprimé.

Enfin, comme l'a dit Vincent, nous sommes des gens civilisés, agissons en tant que tels !

A bon entendeur, ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Perso Je dirais Phillipe Baudelet , Et Dany piette ( incos de binche)

Baudelet pour son jouage fin et ayant tous le même son de tambour!!!
Les incos pour le jouage Typique et leur cadence!!! J'adore!!!

Ce sont les deux seules qui m'ont marqué....

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Moi je vais parlé musique.
Alors pour moi c'est la musqiue Alain Boulvin (Espontôle)à Nivelles
La musique des Bouts en Train de Chapelle à un répertoire musicale hors du commun et je crois que c'est la musique Meurant et enfin la musique Karl Verhofstadt cheers



Dernière édition par kasparoff le Jeu 26 Mar 2009 - 10:10, édité 1 fois

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

POUR LA BATTERIE JE NE METTERAI PAS AVIS CAR JE SERAI UN PEU CHAUVIN;

POUR LA MUSIQUE C4EST DANNY TRENTO (ECOUTE AU CARNAVAL DE LOBBES BONNIERS POUR LES PAYSANS) EN AIR DE GILLE FANTAISIE JE REST SUR MON AVIS DE CHAQUE ANNEE LA MUSIQUE DES CLOWNS A LOBBES CENTRE.

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Point de vue Musique :

Trento & Carl verhofstadt

Point de vue Batterie :

Il y a une batterie qui m'a bien plu à Binche, ... je pense que c'est celle des Incas (moi et le nom des groupes ... ça fait deux) ... Léon pourra peut-être confirmer.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

vince d


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

La batterie des Incos à Binche
et la batterie des Commerçants à LL.
Je les ai encore écoutés hier et c'est tout bon,
les tambours ont tous le même son.

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

$€b a écrit:Point de vue Musique :

Trento


Au plaisir ...

Je confirme ; je les ai entendu aussi à Lobbes Bonnier pour les Paysans le lundi soir.... Waouh, que c'est bon d'entendre ça !

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je ne donnerai mon avis que sur celles de la louviere

moisans conteste celle de marc foucart qui a fete son35 eme laetare avec les boute en train Smile (logique fait 15ans que je suis la societe) ( d'ailleur pour ceux qui ont antenne centre mardi regarder info magasine ils ont suivi marc les trois jours vous risquez bien de me voir avec mon beau boa blanc et mon chapeau vu que je reste toujours derriere de son cote XD)

la batterie des independant se debrouille bien etant donne qu'il n'ont que une seule caisse il a beaucoup de mertite pasque a lui tout seule il tien tete aux plus grosses autres societes Smile

la batterie des commercants cets pas mal aussi.

moins davis sur les maugretouts et amis reunis.

un petit bemol pour les gilles de bouvy, pas toujours juste il tape fort trop fort par moment au lieu d'y aller dans la finesse. malgre cela on a eu une belle battle entre la batterie de bouvy et les boute en train assez commique a voir.


mais ce que je trouve le plus beau c'est que mardi soir , ou plutot mercredi a 5h30 du matin ona fini avec un rondeau entre les commercants et boute en train, enorme, on a fini devant le local avec 4caisses et 20 tambours et les independants ont encore rajoute deux ou trois tambours et leurs caisse, un magnifique moment

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:
$€b a écrit:Point de vue Musique :

Trento


Au plaisir ...

Je confirme ; je les ai entendu aussi à Lobbes Bonnier pour les Paysans le lundi soir.... Waouh, que c'est bon d'entendre ça !

Clairement !

J'ai entendu le plus beau doudou à Binche en 2008, sortir des cuivres de la musique Trento. Une belle répartition entre clairs et basses, des montées à l'aïgu justes et pas trop criardes ... Vraiment un tout bel ensemble.

Pour Carl verhofstadt, c'est pas du classique, mais son jeu à la tierce et avec des variations qui sortent de nulle part ... c'est de la toute belle formation !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

on a eu droit aussi lundi soir au carrefour de la place mansart a un beau croisement entre les maugrétouts ou les commercants et je ne sais pas quel autres societe je n'ai pas vu) ca a bien dure 20minutes. tres belle petite bataille du jamais vu a tel point que les musiciens, tamboureurs et gilles des boute en train se sont poste les uns a cote des autres a observer comme si ils n'avaient jamais vu ca. et l'enthousiasme aidant Smile certains musiciens des boute en train n'ont pas résisté a ce joindre a cette petite bataille.

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pour les batteries celle de ma société d'abord pour lui faire honneur ;
(Eric Dupuis) , celle des indépendants (Armand Bougard) et celle des incorruptibles (Basselier) (Binche)
Pour les musiques : les Tahon (reguenaires) et Denis (jeunes indépendants)(Binche)

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

eldjeuvabi a écrit:Pour les musiques : les Tahon (reguenaires) et Denis (jeunes indépendants)(Binche)

La Musique Denis est aux Arpeyants ... Smile

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est Trento chez les Jeunes Indépendants

Http://tambour03.skyblog.com

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi question musique c'est sans conteste CAR VEROFSTAD!!! Exellente qualité musicale

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:pour les batteries celle de ma société d'abord pour lui faire honneur ;
(Eric Dupuis) , celle des indépendants (Armand Bougard) et celle des incorruptibles (Basselier) (Binche)
Pour les musiques : les Tahon (reguenaires) et Denis (jeunes indépendants)(Binche)

Pour les Incos ce n'est plus Basselier Pascal Mais Dany Piette ( ça fait qlq années déjà)

Pour la musique de Carl Verofstad c'est du pur bonheur à écouter Car il a une exellente ligne de basse ( Carl Degueste et Fabien Debaise (ex-meurant) surtout) et puis les variations sont mélodiques....

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Question batterie : oui Seb, tu as raison, celle des Incas à Binche m'a bien plû et baudelet toujours égal à lui même
Question musique : celle d'Alain Boulevin

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

$€b a écrit:
eldjeuvabi a écrit:Pour les musiques : les Tahon (reguenaires) et Denis (jeunes indépendants)(Binche)

La Musique Denis est aux Arpeyants ... Smile

Au plaisir ...
oui je sais Denis c'est son prenom

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:
$€b a écrit:
eldjeuvabi a écrit:Pour les musiques : les Tahon (reguenaires) et Denis (jeunes indépendants)(Binche)

La Musique Denis est aux Arpeyants ... Smile

Au plaisir ...
oui je sais Denis c'est son prenom

Pour info c'est Jean- Claude Denis....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum