Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - Tambour qui sonne ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tambour qui sonne ...

+9
tchouma3
laurentdelabruskaie
legilou6140
metal.tiger
Léon
pirlouit37
vivianrouzé
remycau
$€b
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour - Tambour qui sonne ... Empty Tambour qui sonne ... Lun 7 Jan 2008 - 18:27

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

J'ai démonté, remonté, redémonté, re-remonté plusieurs fois mon tambour et il sonne toujours. Le pire, c'est qu'avant je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucun de mes tambours ...

C'est un 18, 4/1 peaux stabil, élastiques 2,5cm + chambre à air.

Est-ce que quelqu'un a un conseil ou idée (à part en faire un pot de fleurs)?

Merci !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 7 Jan 2008 - 21:19

remycau


Habitué du Forum
Habitué du Forum

j'ai deja entendu parler que quand il sonnais il falais faire un petit coup dans le fut du tambour voila et en general avec des chambres a air sa sonne pas mes j'ai eu la meme chose avec mon lebon et du jour au lendemain il sonnais plus

sa fait combien de temps qu'il sonne ?

3tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 7 Jan 2008 - 22:28

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Il était monté exactement de la même manière avant l'audition de batterie à Nivelles et ne sonnait pas. Je l'ai démonté pour changer les peaux et les élastiques. Il a sonné. Je l'ai démonté et remonté deux fois pour voir ce qui clochait ... je pensais que c'était les élastiques trop serrés ... mais non ...

Je vais encore réessayer ...

@u plaisir ...

http://www.tssf.be

4tambour - Tambour qui sonne ... Empty tambour qui sonne Dim 13 Déc 2009 - 16:59

vivianrouzé


Petit Nouveau
Petit Nouveau

essayez de mettre une piéce en cuivre (1cent)coller a lintérieur du fut

5tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Dim 13 Déc 2009 - 18:44

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

voila seb ont m'a déja conseillé de mettre un morceau de toile isolante sur la peau de timbre,ont m'a dis que ca pouvait marcher,tu peux toujour essayer tu risque rien et ca coute pas chére Wink
ou alors avec le dernier sonorus que j'ai eu ,j'ai eu le meme probléme que toi,j'ai fait un tour de corde j'ai joué dessus,après 2 a 3 jours j'ai refait un tour de corde et rejoué dessus et au bout de la troisiéme fois après un nouveau tour de corde,miracle il sonnait plus...
a mon avis une de tes peaux se sont mal mise au début et il faudras que tu le sert a fond pour plus qu'il sonne ,fait l'éxpérience tu verras remets ton ancienne peau et je suis certains qu'il ne sonnera pas,si avec l'ancienne peau il sonne pas alors il ne te reste plus qu'a faire un tour de corde serré a mort quitte a si mettre a 2....
je suis certains qu'il ne sonnera plus,je l'ai fait avec 3 de mes tambours et ca a marché...

ps:ne fait surtout pas un coups dedans,car si il ne sonnait pas avant tu doit arriver a le remmettre comme avant pour moi c'est juste un probléme de peau qui c'est mal mise,il suffit qu'elle soit un peu monté de travers d'un coté et c'est foutu,sauf si tu arrive a la remettre droite en serrant a mort...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

6tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Dim 13 Déc 2009 - 19:59

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Merci Alain ... mais j'ai déjà tout essayé.
Tours de corde ; le laisser reposer, des élastiques régent, de la chambre à air, un sparadrap sur la peau de timbre ou sur la peau de frappe, des anciennes peaux, des nouvelles, changer les timbres, enfin bref, tout ce qui était imaginable .... mais sans succès ...

Voilà maintenant un an qu'il repose dans une armoire, je le reprendrai et réessayerai pour l'audition et les soumonces ...

S'il sonne toujours, je m'en servirai comme cache-pot ! ^^

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

7tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Dim 13 Déc 2009 - 23:18

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

[quote = "b $ €"] Merci Alain ... Mais j'ai déjà tout essayé.
Tours de corde; Reposer le laisser, des élastiques Régent, de la chambre à air, un sparadrap sur la peau de timbre ou sur la peau de frappe, des anciennes peaux, des nouvelles, changeur les timbres, Enfin bref, Tout Ce Qui était imaginables .... Sans succès mais ...

Voilà maintenant un an dans une armoire Qu'il repos UNE, je le reprendrai et réessayerai pour L'Audition soumonces et les ...

S'il sonne toujours, je m'en servirai Comme cache-pot! ^ ^

Au plaisir ...[/ quote]


bien tire a la chevrotinne dessus ou alors bien fait en dons à la Cathédrale Sainte-Gertrude Puisqu'il sonne ca pourrais leur servir : lol!:: geek:

Bo ok j'ai compris je sort: yellow_card:: victoire:



Dernière édition par pirlouit37 le Lun 14 Déc 2009 - 21:27, édité 1 fois

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8tambour - Tambour qui sonne ... Empty Tambour qui sonne Lun 14 Déc 2009 - 8:46

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Greg a eu la blague avec son premier Lebon! au début, on lui avait dit de glisser un morceau de carton sous les timbres.... ça marchait.... on a tout redémonté, placé de nouveaux élastiques et chambre à air... une peau de frappe stabil ...; bon tour de corde, et plus de sonnerie...

9tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 10:49

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

C'est une Collégiale Alain ... Pas une Cathédrale ! Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

10tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 14:04

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:
S'il sonne toujours, je m'en servirai comme cache-pot

Ou un tambouret !!! lol jocolor lol! tambour - Tambour qui sonne ... 791566 tambour - Tambour qui sonne ... 448991 tambour - Tambour qui sonne ... 246453 tambour - Tambour qui sonne ... 959735

tambour - Tambour qui sonne ... Tambou10

11tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 17:17

legilou6140


Petit Nouveau
Petit Nouveau

joli :d

12tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 21:12

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

[quote = "b $ €"] C'Est une Collégiale Alain ... Une cathédrale Pas! : D

Au plaisir ...[/ quote]

tu sais pour moi cathédrale, collégiale, chapelle, église, basilique, etc ... C'est même La chose ca me donne des boutons ...
Lors de fêtes religieuse toute ma famille Savent Où me trouver
tambour - Tambour qui sonne ... 365719
et si pas de café a proximité ca donne ca donne envie de dormir ...
Donc tu peux Comprendre que je ne Soit pas cultivé a ce sujet, La Seul Chose Qui m'interresse c'est le vin de messe lol!
de plus n'étant pas originaire de Nivelles, je suis à moitié pardonné lol!

ps: au fait impossible Dans les message de Mettre 2 smileys de catégories Différentes Sur le même message??? DE PLUS LES Les messages posté Sont mis en désordre .. c'est peu être du au fait que l'admin est plus fort que lui, il boude lol!



Dernière édition par pirlouit37 le Lun 14 Déc 2009 - 21:30, édité 5 fois

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

13tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 21:13

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

excellent Mister Metal !

14tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 22:34

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Question

tambour - Tambour qui sonne ... 929634

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

15tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 14 Déc 2009 - 22:35

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Suspect Je ne rencontre pas de souci pour utiliser dans un même message, des smileys de différentes catégories ...

La preuve ci-dessus ...

tambour - Tambour qui sonne ... 618916

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

16tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 15 Déc 2009 - 12:22

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:J'ai démonté, remonté, redémonté, re-remonté plusieurs fois mon tambour et il sonne toujours. Le pire, c'est qu'avant je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucun de mes tambours ...

C'est un 18, 4/1 peaux stabil, élastiques 2,5cm + chambre à air.

Est-ce que quelqu'un a un conseil ou idée (à part en faire un pot de fleurs)?

Merci !

Au plaisir ...

Regarde si tu n'y trouve po de résidu ( du tartre par ex) là ou il ya ton bouton ,t soudures, ton pont et t plaques de renfort ( si elles existent) car ça joue bcp! Il suffit d'un rien.... Ce ke je pourrais te conseiller et ki a marché avec les miens : ( g eu le même problème)
Tout d'abord enlève le surplus ( si il ya) et Mets ton fut à l'extérieur ds le fond de ton jardin kil prenne bien l'air et l'oxydation! Si jamais ça ne marche toujours pas Urine dedans ( c pas une blague) ainsi ke de la bière sur le pourtour de ton fût à l'intérieur! Laisse agir un bon mois à l'extérieur

( fin ici on est en hiver dc voilà) c un vieux truc d ' "ancien"

J'espère t'avoir aidé?....

17tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 15 Déc 2009 - 13:59

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

$€b a écrit:Suspect Je ne rencontre pas de souci pour utiliser dans un même message, des smileys de différentes catégories ...

La preuve ci-dessus ...

tambour - Tambour qui sonne ... 618916

Au plaisir ...


Laughing tambour - Tambour qui sonne ... 929634 tambour - Tambour qui sonne ... 83544 tambour - Tambour qui sonne ... 227569 tambour - Tambour qui sonne ... 734289 tambour - Tambour qui sonne ... 536106 tambour - Tambour qui sonne ... 252796

apparement c'est ok aujourd'hui pour les smileys.....



Dernière édition par pirlouit37 le Mar 15 Déc 2009 - 14:11, édité 2 fois

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

18tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 15 Déc 2009 - 14:10

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pirlouit37 a écrit:[quote = "b $ €"] Merci Alain ... Mais j'ai déjà tout essayé.
Tours de corde; Reposer le laisser, des élastiques Régent, de la chambre à air, un sparadrap sur la peau de timbre ou sur la peau de frappe, des anciennes peaux, des nouvelles, changeur les timbres, Enfin bref, Tout Ce Qui était imaginables .... Sans succès mais ...

Voilà maintenant un an dans une armoire Qu'il repos UNE, je le reprendrai et réessayerai pour L'Audition soumonces et les ...

S'il sonne toujours, je m'en servirai Comme cache-pot! ^ ^

Au plaisir ...[/ quote]




bien tire a la chevrotinne dessus ou alors bien fait en dons à la Cathédrale Sainte-Gertrude Puisqu'il sonne ca pourrais leur servir : lol!:: geek:

Bo ok j'ai compris je sort: yellow_card:: victoire:


regarde ce message tu vois bien que les smileys sont écrits dans le message mais il n'apparaissent pas ..... tambour - Tambour qui sonne ... 631348
enfin les mistéres de l'informatique....

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

19tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 15 Déc 2009 - 14:57

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

quand ca sonne...on doit être reconduit chez bobonne.....

http://www.etmn.be.tf

20tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 15 Déc 2009 - 16:29

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pirlouit37 a écrit:
pirlouit37 a écrit:[quote = "b $ €"] Merci Alain ... Mais j'ai déjà tout essayé.
Tours de corde; Reposer le laisser, des élastiques Régent, de la chambre à air, un sparadrap sur la peau de timbre ou sur la peau de frappe, des anciennes peaux, des nouvelles, changeur les timbres, Enfin bref, Tout Ce Qui était imaginables .... Sans succès mais ...

Voilà maintenant un an dans une armoire Qu'il repos UNE, je le reprendrai et réessayerai pour L'Audition soumonces et les ...

S'il sonne toujours, je m'en servirai Comme cache-pot! ^ ^

Au plaisir ...[/ quote]


bien tire a la chevrotinne dessus ou alors bien fait en dons à la Cathédrale Sainte-Gertrude Puisqu'il sonne ca pourrais leur servir : lol!:: geek:

Bo ok j'ai compris je sort: yellow_card:: victoire:


regarde ce message tu vois bien que les smileys sont écrits dans le message mais il n'apparaissent pas ..... tambour - Tambour qui sonne ... 631348
enfin les mistéres de l'informatique....

Normal ... Tu as des espaces dans tes codes ou ces derniers ne sont pas corrects ... Regarde : : lol!:: geek: : yellow_card:: victoire:

Sans les espaces :
lol! geek tambour - Tambour qui sonne ... 729124 tambour - Tambour qui sonne ... 929634

Par contre, je ne sais pas à quoi c'est du ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

21tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 15 Déc 2009 - 22:09

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Quand ton tambour sonne décroche s'est JACK..........tambour - Tambour qui sonne ... 211852 suis ridiculetambour - Tambour qui sonne ... Icon_scratch tambour - Tambour qui sonne ... 124694 tambour - Tambour qui sonne ... 729124

http://dom666.skyblog.com

22tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mer 16 Déc 2009 - 14:41

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:Quand ton tambour sonne décroche s'est JACK..........tambour - Tambour qui sonne ... 211852 suis ridiculetambour - Tambour qui sonne ... Icon_scratch tambour - Tambour qui sonne ... 124694 tambour - Tambour qui sonne ... 729124

Shocked Excellentissime lol! jocolor tambour - Tambour qui sonne ... 920380

23tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Mar 30 Aoû 2011 - 12:53

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Voila j'ai le même problème mon tambour sonne beaucoup,
il est monté en 4/2 stabil élastique de régents de 2.5cm.

Que puis-je faire?

Merci Smile

24tambour - Tambour qui sonne ... Empty Re: Tambour qui sonne ... Lun 19 Sep 2011 - 21:23

elborain


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Salut Seb si ton problème persiste toujours tu peux si tu as l'occasion passer chez moi je veux bien essayer de te le monter comme les miens on verra bien

http://ludo010278.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum