Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Tambour sonne toujours après réparation Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tambour sonne toujours après réparation

+5
gregory 1976
olivier
$€b
jéjé/supporters/7100
benben
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

benben

Petit Nouveau
Petit Nouveau

bonjour, j'ai fait réparer mon tambour car celui-ci sonnait, mais le problème est qu'il sonne toujours (exepté quand je pose mon doigt sur la peau) et je sais pas d'où peu provenir le problème... Mes peaux d'origines étaient des sonorus que j'ai changé en rémo (en laissant le fu sonorus).

Merci d'avance pour vos réponses

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

salut, tu la monté en quoi 4/1, 4/2 ??

https://www.facebook.com/jerome.keyen

benben

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Il est monté en 4/2

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Salut à toi, benben !

Nous le savons tous, le carnaval est une tradition ancestrale.
Ici, se présenter avant de poster est une tradition vieille de 5 ans.
Comme quoi, ça va vite.

Merci donc de passer par le formulaire ad hoc afin qu'on puisse en savoir davantage sur toi.
Une fois chose faite, tu pourras poster comme bon te semble, dans le respect des règles du forum.

Bien à toi,
L'admin king

http://www.tssf.be

benben

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Re bonjour a tous,

après quelques recherches et visites dans des magasins de musiques (en vain) j'ai trouvé que deux solutions qui pourraient me réparer mon tambour, mais avant je voulais avoir votre avis sûr ceux-ci:

1: mettre des chambres à air;
2: mettre un "cercle" metallique sûr/autour de ma peau de frappe (vu que quand j'appuie légerement sur la peau, le son est parfait).

Merci d'avance pour vos réponses...

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

benben a écrit:Merci d'avance pour vos réponses...

Merci d'avance pour ta présentation ...

Bien à toi,
L'admin Tambour sonne toujours après réparation 723650

http://www.tssf.be

benben

Petit Nouveau
Petit Nouveau

voila voila, présentation faite...

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

j'ai remonter mon sonorus avec peau de frappe Remo mais j'avais essayer sans élastique et sans chambre a air et c'était un super bruit de casserole :p donc je l'ai remonter sur élastique et chambre a air et il donne tres bien maintenant Wink

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

en 4/1 ???

https://www.facebook.com/jerome.keyen

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

jéjé/supporters/7100 a écrit:en 4/1 ???

oui

11Tambour sonne toujours après réparation Empty sonne-toujours-apres-reparation Dim 5 Aoû 2012 - 21:22

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

salut olivier
sur ton 4/1 tu as quoi comme marque de peau e timbre Question

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

spéciale tambour de gilles Wink

13Tambour sonne toujours après réparation Empty -tambour-sonne-toujours-apres-reparation Dim 19 Aoû 2012 - 18:56

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

salut oli
cool moi suis en stabil 4 en frappe et spe tambour de gilles 1 en timbre avec chambre a air et suis content aussi
mais j'aime aussi mon 4/2 tout stabil mon coeur balance entre les 2 scratch

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

j'ai également un chaumy monté en 4/1 peau de frappe et de timbre rémo avec 8 passage de timbre et j'en suis vraiment content Wink

juventini73

juventini73
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut a tous
moi j'ai un JS monté en 4/1 stabil en frappe et super sonic en timbre avec des élastiques de facteur et il fonctionne très bien (son sec et volumineux).
faire attention au tinglage des élastiques , il ne faut pas les tirés de trop au sinon le tambour sonne. j'en ai eu l'expérience.
bien à vous

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

juventini73 a écrit:salut a tous
moi j'ai un JS monté en 4/1 stabil en frappe et super sonic en timbre avec des élastiques de facteur et il fonctionne très bien (son sec et volumineux).
faire attention au tinglage des élastiques , il ne faut pas les tirés de trop au sinon le tambour sonne. j'en ai eu l'expérience.
bien à vous

salut sur ton tambour tu mets juste les élastiques de facteur sans les élastiques régent Question
moi suis en 4stabil et 1 spécial tambour avec chambres a air et il va super nickel
mais j'aimerai une fois essayer ton type de montage Very Happy

juventini73

juventini73
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut greg
cela dépend je fait des deux manières pour les élastiques

18Tambour sonne toujours après réparation Empty -tambour-sonne-toujours-apres-reparation Lun 22 Oct 2012 - 21:17

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

re
tu veux dire quoi par les 2manières ?

adri

adri
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Normalement tu as 3 montages possibles :

- Elastiques régents seuls.

- Elastiques régents + chambres à air.

- Elastiques de facteur.

Mettre des élastiques de facteur et des élastiques régents au dessus n'existe normalement pas (les élastiques de facteur sont déja très épais). Maintenant je sais que certains le font, si le tambour va, c'est le principal.

juventini73

juventini73
Habitué du Forum
Habitué du Forum

élastiques régents + chambres à air
élastique de facteur

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

Tambour sonne toujours après réparation 211852 retire la pile Very Happy ok je sort Tambour sonne toujours après réparation 211852

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

juventini73 a écrit:élastiques régents + chambres à air
élastique de facteur

tu préfères lequel des 2 Question
moi je trouve que le régent plus chambres a air donne très bien sur mon 4/1
mais bon ces pas exclu que j'éssaye aussi le montage élastique de facteur Wink

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut à tous,
Moi perso j'ai monter mon tambour chaumy 4-1 avec élastique de facteur plus élastique régent, honnetement il va super bien, beau son et il ne sonne pas, essaye peut etre se montage la...
Veille aussi à ce que tes élastiques soit suffisament tendus (les tendre plus ou les tendre moins) car ca pourrait venir de la aussi que ton tambour sonne.
Voila je pense avoir tout dit test et dit nous quoi.

juventini73

juventini73
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut,
pour le moment il est monté avec élastique de régent et chambre à air
il va super bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]