Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour ou contre les filles en gilles ????

+32
Dalaï
Jojo-150695
olivier
cedric dubusy
mika
Fabrice18
ddimm
Alexia
Djlan
tsl75
le bourleti
tambourhoudinois
KevinRSCL
lepuma
fabian
2086
oli
eldjeuvabi
vince d
Léon
laurentdelabruskaie
cordier
Joel Dominique
cannelle
seb1976
$€b
metal.tiger
tambour03
domenico
tchouma3
x-jérémy-x
pirlouit37
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tchouma3 a écrit:
x-jérémy-x a écrit:
tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

Je n'admet pas une fille dans une batterie c'est tout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pourtant une certaine Aurélie Latour ( ça te dit qlq chose) est chef de batterie et est connue un peu partout et "bouffent" plus d'un au tambour...


Voici une vidéo ou aurélie latour joue,c'est la première dans la vidéo
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=iXDvOe8XiCQ

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Jojo-150695 a écrit:
tchouma3 a écrit:
x-jérémy-x a écrit:
tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

Je n'admet pas une fille dans une batterie c'est tout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pourtant une certaine Aurélie Latour ( ça te dit qlq chose) est chef de batterie et est connue un peu partout et "bouffent" plus d'un au tambour...


Voici une vidéo ou aurélie latour joue,c'est la première dans la vidéo
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=iXDvOe8XiCQ


Et pourquoi un fille ne pourrait elle pas jouer en batterie ?
J'en ai déja vu qui jouait bien mieux que les hommes gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 5 791566

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ddimm a écrit:
$€b a écrit:Pour en revenir au sujet initial et pour info, ...
A Grand-Reng, les femmes aussi font le gilles ...

Au plaisir ...

... Maquillées comme des voitures volées d'ailleurs!
A Rouveroy également, mais sans maquillage

Oui, maquillées, en effet ... en fonction de la couleur de la collerette ou des rubans du panier ... Wink

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Invité


Invité

en parlant de aurelie elle a donné cours a mon fils et a moi a l ecole de houdeng et comme on na dit plus haut elle bouffe plus d un homme j en suis sur

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

Aurélie Latour est connue pour son jouage...
j'aimerais bien des cours particulier avec elle...
rdv mardi à Baume

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Pour ce qui est des fille gille, je suis pas pour. J'ai 2 filles, mais elle ne feront pas le gille.
Elle peuvent participer avec un groupe mixte mais pas en gille!

Que je sache on dit : "LE gille"!!! lol

Dans la musique et batterie les femmes ne me dérange pas du tout!

Salutations a tous!!!!

juju

juju
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

pour les femme ou fille faire le gille contre mais pas contres les dames j'en ai eux dans ma société et même devant pour

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi je ne suis pas contre, on dit bien le docteur pour une femme aussi   affraid 
Du moment que les cheveux ne dépasse pas et qu'elles ne sont pas maquillées, bien souvent tu ne le sais même pas  What a Face 
car moi j'en connais une qui le fait depuis des années si tu n'est pas dans le groupe ou son entourage tu ne le vois pas
 Evil or Very Mad  Wink

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

comme dit metal.tiger du moments que l ont ne voit pas les cheveux et qu il n y a pas de maquillage je suis pour !! 

pourquoi interdire au femme de paticipé a cet évenements !! le gilles est tout un symbole mais pourquoi  les femmes n y aurais pas droits  ?

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Je ne sais pas si j'ai déjà donné mon avis ou non donc je le refait ici x)

Pour moi, la fille ou la femme ne doit pas faire le gille, je fais partie des paysans et je pense que la place de la femme est au maximum dans les paysans lors d'un carnaval.

Pour moi, le gille est un symbole masculin, où alors il y aurait un féminin à ce terme Wink

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Non la femme être gille jamais, pour elle il y a groupes de dames, paysannes, groupe de fantaisie....les sociétés de gilles où il y a des femmes qui font le gille....ne connaissent en rien la tradition du gille !!!!!!

http://dom666.skyblog.com

melc ptit B

melc ptit B
Habitué du Forum
Habitué du Forum

les femmes non a rien a faire dans un groupe de gilles Evil or Very Mad
rien d'autres a dire!

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bon vais relancer un débat dans le débat...
et si la survie de la société voir du carnaval de certains village dépendait de la présence de femmes gilles...

j'expose... un petit village deux sociétés avec un majorité de femmes gilles dans une d'elles ... on dit fini mais le bourgemestre ne veut pas bloquer le village  juste pour une seule societé et met en peril la survie du folklore villageois...
a ce moment la dérogation ou pas pour vous?

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Mon avis non pas de dérogation....juste que les femmes créent une société de paysans où de fantaisie tout simplement...

http://dom666.skyblog.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Pareil, il y a d'autres manières pour les femmes de participer au folklore carnavalesque. Dames de gilles, paysannes, pierrots, arlequins, tabliers gribouillés, autres,...

Au plaisir,...

http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum