Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Trucs et astuces pour les gilles! Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trucs et astuces pour les gilles!

+6
Ben-J
Léon
cedric dubusy
Alexia
verano
max_27
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trucs et astuces pour les gilles! Empty Trucs et astuces pour les gilles! Sam 14 Jan 2012 - 0:39

max_27

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut à tous,

J'ai eu l'idée de crée ce sujet afin qu'on puisse se raconter tous les trucs que nous possédons afin d'avoir moins mal dans nos sabots, les façons de mettre la barrette lors de la portée du chapeau etc.

Je commence donc, on m'a conseillé d'enduire mes pieds de talc avant de mettre les chaussons.

La parole est à vous !!!!!!

2Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Sam 14 Jan 2012 - 23:44

verano

verano
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour mes sabot, la veille du carnaval, je verse toujours un fond de verre de whisky dedans, ou tout simplement, badigeonner l'interrieur des sabots avec du dentifrice, sa ramolie legerement la surface ou on a appliquer du dentifrice ou verser du whisky, et me permet de moins ressentire le choque des sabot quand je danse.

pour les renoms, je garde toujours celle de l'année precedente et les passe a la machine, quelque fois que les nouvelles que j'ai eu avec le costume soit sale le dimanche soir du carnaval en rentrant chez moi Smile

sinon ce qui est du reste, je crois que je fait comme tout le monde :p

3Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Dim 15 Jan 2012 - 10:18

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Je ne fais pas le gille personnellement mais mon frère et mon amoureux le font donc j'ai quelques trucs que je fais pour eux Very Happy

Le wiski dans les sabot le samedi soir ... Puis après mon frère vu qu'il n'a que douze ans ... On lui mets deux pairs de chaussons il dit qu'il a moins mal avec ... Mon autre petit frère qui lui a 4 ans commence cette année ... Donc là par contre je suis à la recherche de trucs pour les enfants ...

4Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Lun 16 Jan 2012 - 12:27

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

* il y a une erreur, il faut trois verres le samedi soir: un par sabot et le troisième pour le gille sunny Mais c'est vrai cela ramoli le sabot, ne se fend pas car on le rend moin sec.

* renforcer de petits clous le dessu du support en cuir du renon.

* apprès nettoyage des grelots et cloches, les mettres à l'abri de la lumière

* faire gonfler les plumes du chapeau près du radiateur, tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers. (voir avec un sèche cheveu si le chapeau à été mis plusieurs fois ou a reçu un coup de froid)

* la serviètte hygiénique fonctionne très bien comme épaisseur dans le chapeau, en plus d'être un capteur d'humidité.

* mettre des chevillères aux sabots pour les enfants, ça fait moin mal. on ne marche pas dessus, on ne perd pas le sabot.... j'en porte encore, les autres aussi. on peut même courir ( Rolling Eyes )

Dernière édition par cedric dubusy le Lun 16 Jan 2012 - 19:09, édité 1 fois

http://www.marcheursdelavierge.be

5Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Lun 16 Jan 2012 - 14:51

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

j'ai fait le Gille plus de 20 ans et je n'ai jamais rien mis dans mes sabots... deux paires de chaussettes et surtout pas de bride de chevilles....

6Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Lun 30 Jan 2012 - 0:28

max_27

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Moi je trouve les sabots actuels très étroits et de ce fait, j'ai de grosses plaies très douloureuses à mes pieds.

Avez-vous un truc pour moi ?

7Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Mer 8 Fév 2012 - 21:42

Ben-J

Ben-J
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Je fais le gille depuis maintenant 20ans, je n'ai jamais mis de bride au cheville ...

Si on se tord le pied avec sa, tous y passe ...

8Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Ven 10 Fév 2012 - 18:29

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Pour moi, 2 paires de chaussettes et une paire de chausson et rien d'autre.
Nous recevons toujours 2 paire de renon et 2 noeuds donc aucun probleme a ce niveau la !
Pour porter mon chapeau, je ne met jamais d'épaisseur dans ma barette, par contre je la replie vers l'intérieur ce qui empeche le chapeau de bouger.

9Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Ven 24 Fév 2012 - 23:08

ben1995

ben1995
Petit Nouveau
Petit Nouveau

moi sa fait 16 ans ke je fait le gille et je met juste un font d eau dans mes sabots avant le carnaval ety le jour du carnval je met ke 2 paire de chausette blanche et ses bon

10Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Sam 25 Fév 2012 - 0:29

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Merci pour mon petit lou qui ne fais pas le gille encore cette annee vu quil est chez sa maman >< .. Mais bon je tiens vos conseils pour lannee prochaine Very Happy

Cette annee pas de gilles chez moi ... Ca va faire bizzare Sad

11Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Ven 11 Jan 2013 - 23:23

e1000

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

pas de nouveaux trucs? Very Happy

12Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Lun 21 Jan 2013 - 23:54

max_27

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Faut-il mettre beaucoup de couches pour que le pied ne sort pas du sabot quand on danse ou alors faut-il que le pied ne touche pas les bords du sabot pour avoir moins mal?

13Trucs et astuces pour les gilles! Empty Re: Trucs et astuces pour les gilles! Mar 22 Jan 2013 - 13:37

melc ptit B

melc ptit B
Habitué du Forum
Habitué du Forum

max_27 a écrit:Faut-il mettre beaucoup de couches pour que le pied ne sort pas du sabot quand on danse ou alors faut-il que le pied ne touche pas les bords du sabot pour avoir moins mal?

justement il faut que ton pied puisse sortir du sabot!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]