Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
pour ou contre les filles en gilles ???? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour ou contre les filles en gilles ????

+32
Dalaï
Jojo-150695
olivier
cedric dubusy
mika
Fabrice18
ddimm
Alexia
Djlan
tsl75
le bourleti
tambourhoudinois
KevinRSCL
lepuma
fabian
2086
oli
eldjeuvabi
vince d
Léon
laurentdelabruskaie
cordier
Joel Dominique
cannelle
seb1976
$€b
metal.tiger
tambour03
domenico
tchouma3
x-jérémy-x
pirlouit37
36 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1pour ou contre les filles en gilles ???? Empty pour ou contre les filles en gilles ???? Lun 29 Juin 2009 - 21:54

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

voici un lien de vidéo ou une petite fille fait le gilles


https://www.youtube.com/watch?v=2VuCC6euKFQ

https://www.youtube.com/watch?v=2Yzx5zntmuM

alors pour ou contre ????

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

Totalement contre ... Le gilles n'est pas une femme ... En plus voir ça en carnaval c'est vraiment laid Mad

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour ma part je suis d'accord avec toi

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

La femme n'a pas sa place pr faire le gille! Ou alors kel fasse paysanne ou dames.... Sinon elle est juste là pr habille le gille et porter les oranges...

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Etant fort sur les traditions et les principes, je suis contre la femme en Gille , ce n'est pas macho ...mais c'est comme ça!!!!
Mais je pense que vous êtes hors sujet, alors vous n'avez pas compris où pas bien vu, il s'agit "d'un enfant" et cela ne me dérange jusqu'à un certain age. Tout dépend l'optique de la société.

http://dom666.skyblog.com

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je suis d'accord avec Dome , jusqu'à un certain âge il est quasi impossible de différencier une fille d'un garçon dans l'habit de gilles , malgré tout je ne veux pas voir de cheveux dépasser Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

domenico a écrit:Etant fort sur les traditions et les principes, je suis contre la femme en Gille , ce n'est pas macho ...mais c'est comme ça!!!!
Mais je pense que vous êtes hors sujet, alors vous n'avez pas compris où pas bien vu, il s'agit "d'un enfant" et cela ne me dérange jusqu'à un certain age. Tout dépend l'optique de la société.


j'ai très bien vu que c'était un enfant et je ne pense pas que je soit hors sujet car si ont permet de faire le gille a une petite fille pourquoi le lui interdire quand elle sera plus grande,de plus quel serait l'age limite selon vos critéres,de plus il y a des filles a 20 ans qui ont très bien le physique d'un garcon,donc pour vous ca lui donnerais le droit ???
pour ma part j'estime jusque que méme enfant, le gille doit étre un garcon,ca fait partie des traditions...
il existe je pense assez de groupes ou ont peu y intégrer des filles,paysanne,pierrots,arlequins ect...

pour ma part ou ont le tolére ou ont ne le tolére(peu importe l'age) ,voila pourquoi je me pose la question Question

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ma fille a fait le gille une fois a l’age de 6 ans et cela ne me dérange pas mais je n’aurais pas voulu qu’elle le fasse plus tard
6 ans c’est l’age maximum pour une fille je trouve
jocolor

Ps : et avec chapeau en plus,Et je vous assure elle en garde un très bon souvenir

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour ou contre les filles en gilles ???? 48051163244835131104816a.th

regarder bien la femme a gauche sur la photo,peut etre qu'on lui a aussi permis de faire le gille toute petite Question

cliquer sur la photo pour l'agrandir

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Là je dis non Exclamation Exclamation Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37
Moi je pense que tu es hors sujet comparer une petite fille a une femme scratch scratch Question Question ....mais enfin soit.
Un enfant reste un enfant.
Une femme a son rôle de femme de gille où autres dans le carnaval.
Quand tu parles de traditions je pense aux traditions binchoise la d'accord , mais ailleurs chacun fait ce qui lui plait et on n'a pas a juger surtout un enfant !!!
Toi tu as ton idée, les parents de cet enfant ont la leurs , ils sont libre et puis si la société accepte ce n'est pas notre problème.
Je répète qu'un enfant en gille qu'il soit fille où garçon on ne voit pas la différence.....perso l'âge pour fille maxi 6 ans.

http://dom666.skyblog.com

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

là pas d'accord !!! ceci est une femme pas un enfant ,Mad suis contre....

http://dom666.skyblog.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:pour ou contre les filles en gilles ???? 48051163244835131104816a.th

regarder bien la femme a gauche sur la photo,peut etre qu'on lui a aussi permis de faire le gille toute petite Question

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Oui oui je l'avais déjà vu cette tof tchouma3 l'avait mis sur facebook mais encore une fois elle c'est une adulte pas un gosse de 6 ans jocolor

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:là pas d'accord !!! ceci est une femme pas un enfant ,Mad suis contre....

Tu serais bien étonné de voir des filles enfant faire les gilles à binche.... Et cela existe....

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
domenico a écrit:là pas d'accord !!! ceci est une femme pas un enfant ,Mad suis contre....

Tu serais bien étonné de voir des filles enfant faire les gilles à binche.... Et cela existe....

Bien sûr ...

J'en ai encore vu cette année.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

domenico a écrit:Etant fort sur les traditions et les principes, je suis contre la femme en Gille , ce n'est pas macho ...mais c'est comme ça!!!!
Mais je pense que vous êtes hors sujet, alors vous n'avez pas compris où pas bien vu, il s'agit "d'un enfant" et cela ne me dérange jusqu'à un certain age. Tout dépend l'optique de la société.

daccord avec toi Wink

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je vois pas pourquoi interdire a une petite fille de faire le gille
ok dans des plus grand carnaval ( ala louviere y en a aucune)
mais dans de plus petits villages je vois pas le mal
ma cousine a fait le gile pendants des annees mais y a un moment elle a du areter et ses copines aussi. Dans certains village sont bien contents davoir des petites fille pour gonfler le nombre de gile des societe...
de plsu quand tu regarde certains enfants qui ont les traits de visages tres " doux" on a du mal a voir si cets un garcons ou une fille.

cest comme si tu disai a un gosse non tu peu pas faire de tambour t'est trop petit

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:
pirlouit37 a écrit:pour ou contre les filles en gilles ???? 48051163244835131104816a.th

regarder bien la femme a gauche sur la photo,peut etre qu'on lui a aussi permis de faire le gille toute petite Question

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Oui oui je l'avais déjà vu cette tof tchouma3 l'avait mis sur facebook mais encore une fois elle c'est une adulte pas un gosse de 6 ans jocolor

Sans parler des fausses bosses de l'autre...

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
domenico a écrit:là pas d'accord !!! ceci est une femme pas un enfant ,Mad suis contre....

Tu serais bien étonné de voir des filles enfant faire les gilles à binche.... Et cela existe....

Hein????? Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid affraid affraid affraid

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

petits ou grand carnaval désolé mais non c est non point pour ou contre les filles en gilles ???? 422696

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

des filles a binche en gilles la je veux voir pour ou contre les filles en gilles ???? 631348 pour ou contre les filles en gilles ???? 631348 pour ou contre les filles en gilles ???? 631348

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cordier a écrit:des filles a binche en gilles la je veux voir pour ou contre les filles en gilles ???? 631348 pour ou contre les filles en gilles ???? 631348 pour ou contre les filles en gilles ???? 631348

Pourtant ça existe crois moi! j v pas dire des femmes mais des enfants ki , habillé de la sorte, ressemble kom deux gouttes d'eau à un mec : Oui ça existe! même des femmes tamboureurs à binche..... Edwige et une autre... J l'ai vu cette année

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
cordier a écrit:des filles a binche en gilles la je veux voir pour ou contre les filles en gilles ???? 631348 pour ou contre les filles en gilles ???? 631348 pour ou contre les filles en gilles ???? 631348

Pourtant ça existe crois moi! j v pas dire des femmes mais des enfants ki , habillé de la sorte, ressemble kom deux gouttes d'eau à un mec : Oui ça existe! même des femmes tamboureurs à binche..... Edwige et une autre... J l'ai vu cette année

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question No trop difficile à l'admettre. Y aurait-il d'autres témoins de cela sur le forum? Shocked

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Femme tamboureur il est marqué nulle part que c'est interdit à ce que je sache Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tambour03 a écrit:Femme tamboureur il est marqué nulle part que c'est interdit à ce que je sache Exclamation

Mais que ce soit gilles ou tamboureur les femmes on rien a faire la ... pfffff

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum