Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens

+2
pirlouit37
Fanfan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fanfan


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Mon surnom est Fanfan, j'ai fait le gille pendant 25 ans. J'ai arrêté en 2005. J'ai appris à jouer du tambour à l'age de 7 ans, j'ai 35 ans, j'ai un peu plus de temps libre en dehors du travail ce qui me permet de me remettre au tambour. J'ai toujours le feu sacré. Je possède un Lebon 35.6 16 de 1981 que j'avais reçu neuf. J'ai eu la chance de rencontrer Josselin Lebon récemment qui a contrôlé et rectifié le fût de mon tambour et l'a remonté avec des nouveaux cercles, nouveaux tirants et nouvelles peaux. Par avant, j'avais bien astiqué le fût. Donc, j'ai un tambour Lebon tout neuf avec un très beau son ancien. C'est plus une présentation de mon tambour que de moi, mais c'est lui qui compte ! Après tout, on se connait depuis presque 29 ans ! A tout de suite sur le forum.

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Fanfan a écrit:Mon surnom est Fanfan, j'ai fait le gille pendant 25 ans. J'ai arrêté en 2005. J'ai appris à jouer du tambour à l'age de 7 ans, j'ai 35 ans, j'ai un peu plus de temps libre en dehors du travail ce qui me permet de me remettre au tambour. J'ai toujours le feu sacré. Je possède un Lebon 35.6 16 de 1981 que j'avais reçu neuf. J'ai eu la chance de rencontrer Josselin Lebon récemment qui a contrôlé et rectifié le fût de mon tambour et l'a remonté avec des nouveaux cercles, nouveaux tirants et nouvelles peaux. Par avant, j'avais bien astiqué le fût. Donc, j'ai un tambour Lebon tout neuf avec un très beau son ancien. C'est plus une présentation de mon tambour que de moi, mais c'est lui qui compte ! Après tout, on se connait depuis presque 29 ans ! A tout de suite sur le forum.


il doit peter des flammes Wink Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens 791566 Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens 246453

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

un seul conseil garde le presieusement.

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Salut Fanfan !

Toi et ton tambour, soyez les bienvenus sur notre forum ... votre forum !

Si on en connait désormais pas mal sur ton Lebon, ce serait quand même bien qu'on en sache un peu plus sur son propriétaire ... Smile A cet effet, pourrais-tu prendre la peine de remplir le formulaire ad hoc que tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous :

Arrow https://carnaval.forumactif.com/t3-formulaire-de-presentation

Une fois chose faite, n'hésite pas à participer aux différents sujets de discussions ou à en créer de nouveaux (en veillant aux doublons).

Si tu fais partie du million de belges sur Facebook, rejoins notre fan page !
Arrow https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Carnavalforumactifcom/165054726873622

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de passer de bons moments parmi nous ... Enjoy !

Bien à toi,
L'admin king

http://www.tssf.be

5Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens Empty Bonjour Bonsoir Jeu 7 Avr 2011 - 10:06

Fanfan


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

- Pseudo :Fanfan
- Nom :
- Prénom :François
- Âge / date d'anniversaire :14/04/1975
- Localisation :
- Emploi ou occupation actuel(le) :Fonctionnaire
- Occupation préférée la fin de semaine :Une bonne soirée entre amis
- Place dans le milieu carnavalesque : Règuènère depuis 1980
- Instrument(s) joué(s) : Reprise du tambour
- Ville préférée pour le carnaval :Binche
- Moment préféré du carnaval :Ramassage
- Citation préférée :Bon carnaval !
- Bière préférée :il y en a trop pour en privilégier une
- Groupe/chanteur(euses) préféré :
- Film préféré :
- Le lien vers ton site préféré :
- Le lien vers ton site personnel :
- Comment j'ai découvert le forum :recherche sur le même thème
- Autre chose qu'on devrait savoir : Je ne suis pas sur facebook

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

et bien welcome on the forum!!! Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens 597403

Fanfan


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

ddimm a écrit:et bien welcome on the forum!!! Chers Gilles, Tamboureurs, musiciennes, musiciens 597403

Tu ne serais pas le joueur de grosse caisse des Arlequins à Binche ?

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

J'ai ramassé pour les arlequins oui, mais je ne suis pas le titulaire

Fanfan


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

ddimm a écrit:J'ai ramassé pour les arlequins oui, mais je ne suis pas le titulaire

J'ai suivi les arlequins mardi gras au niveau du feu avant le goulot de la grand et le bateur te ressemblait beaucoup

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Non ce n'était pas moi... je ne nous ai jamais trouvé de ressemblance, c'est toi qui me l'apprend mdr

Fanfan


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

ddimm a écrit:Non ce n'était pas moi... je ne nous ai jamais trouvé de ressemblance, c'est toi qui me l'apprend mdr

Faut dire que c'était juste avant le feu d'artifice et que c'était mon troisième jour (ramassages compris)

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ca doit être ça oui Very Happy

bebejessy

bebejessy
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bienvenu à toi

https://www.facebook.com/profile.php?id=1286541185

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum