Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Distance Gilles-tamboureurs Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distance Gilles-tamboureurs

+7
cannelle
tichkebout
pwn-zilla
$€b
remycau
seb1976
tambour03
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Distance Gilles-tamboureurs Empty Distance Gilles-tamboureurs Mer 27 Juin 2007 - 20:43

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je remarque qu'à La Louvière les gilles sont assez distants des tamboureurs je sais qu'ils préférent la musique mais d'où ma question qui s'adresse aux tamboureurs :
Préférez-vous que les gilles soient assez proche de vous et de votre instrument ou a l'inverse qu'il y ait assez d'écart entre le gille et vous?

Http://tambour03.skyblog.com

2Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Mer 27 Juin 2007 - 21:44

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

l'ecart est tous simplement du a ne pas deranger le tamboureur et musicien,pendant qu'ils jouent.

pour le musicien c pour l'empecher de le blesser au levres
et le tamboureur c pour l'empecher de faire une fausse note et aussi pour que le gille ne recoit pas de mauvais coup(baguettes)

si non c vrais que c plus famillier d'etre tres proche du gille en avant dînner study

3Distance Gilles-tamboureurs Empty gille et tambour Mer 27 Juin 2007 - 21:54

remycau


Habitué du Forum
Habitué du Forum

moi au carnaval la fille du chef de batterie venais toujour a cote de moi superbe en plus mdr moi sa me derange pas au contraire

4Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 29 Juin 2007 - 14:55

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Etant autant musicien que batteur, je suis partagé !

En tant que batteur, comme le disait Seb1976, effectivement, le fait d'avoir les gilles au plus près de son tambour, c'est plus familier, il existe une vraie complicité et c'est génial. Il faut juste prendre attention à ne pas se faire bousculer. (ça ne m'est jamais arrivé)

Par contre, en tant que musicien, je préfère qu'il y ait une distance entre le pavillon de ma trompette et le gille. Les gilles dansant, ne font pas tous très attention. Il m'est arrivé de recevoir des coups de panier dans ma trompette, une orange en plein pavillon, et d'être bousculé par des gilles et donc de recevoir un coup violent sur les lèvres via mon embouchure.C'est très dangereux pour le musicien. Ses lèvres, sont son gagne-pain. On a parfois beau être prudent et faire la remarque, certains ne se soucient de rien.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 29 Juin 2007 - 22:52

pwn-zilla


Habitué du Forum
Habitué du Forum

Par contre, en tant que musicien, je préfère qu'il y ait une distance entre le pavillon de ma trompette et le gille. Les gilles dansant, ne font pas tous très attention. Il m'est arrivé de recevoir des coups de panier dans ma trompette, une orange en plein pavillon, et d'être bousculé par des gilles et donc de recevoir un coup violent sur les lèvres via mon embouchure.C'est très dangereux pour le musicien. Ses lèvres, sont son gagne-pain. On a parfois beau être prudent et faire la remarque, certains ne se soucient de rien.


Ca c'est clair. J'ai du joué à un carnaval en catastrophe avec un trombone à coulisse car mon trombone à pistons avait un problème. Je peux te dire que ma coulisse a bien souffert. Heureusement que c'était mon 1er trombone qui était un bas de gamme

6Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 22 Fév 2008 - 20:57

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Une réponse à un sujet qui date un peu mais je voulais donné mon avis.

Je me souviens de la fin de soirée devant notre ancien local ( Le Lido à Fleurus) vers 2 ou 3h du matin, nous venions de remonter la rue de la Station, les musiciens et nous-même, les gilles, ne faisions plus qu'un. Nous étions litéralement sur les tambours qui jouaient sans arrêt, un rondeau est organisé avec des dizaines de personnes tournant autour de nous. Les musiciens étaient rentrés dans le local mais les tambours continuaient de nous faire danser. Je crois que la distance entre nous n'avait plus d'importance tellement nous voulions jouir de ces derniers moments privilégiés car nous n'étions plus 200 gilles à cette heure tardive.
Messieurs les Musiciens, merci
C'était génial!!!

http://www.vraisamis.be/index.php

7Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 22 Fév 2008 - 22:01

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui le raprochement entre gille et tambour est genial,

hé tichkebout ne t'inquiete pas nous savons y faire devant le local avant le final,c'est la ou les gilles sont en appotéause

ca fait vraiment plaisir a voir et sa nous donne de l'ennergie lol!

8Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 22 Fév 2008 - 22:35

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est certain Seb, vous savez y faire!!!
A demain

Distance Gilles-tamboureurs 15671

http://www.vraisamis.be/index.php

9Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Jeu 13 Mar 2008 - 21:29

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tambour03 a écrit:Je remarque qu'à La Louvière les gilles sont assez distants des tamboureurs je sais qu'ils préférent la musique mais d'où ma question qui s'adresse aux tamboureurs :
Préférez-vous que les gilles soient assez proche de vous et de votre instrument ou a l'inverse qu'il y ait assez d'écart entre le gille et vous?


ca depend quelle societe a la louviere!!!
je ne sais pas de quelle societe parle tu?

10Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 14 Mar 2008 - 17:36

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

En général lol!

Http://tambour03.skyblog.com

11Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Ven 14 Mar 2008 - 21:30

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je vais pas dire oui ou non pour tous pasque ej ne suis pas totu le monde, mais je peux t'assurer que les boute-en-train adore leur batterie et en sont tres proche Smile maintenant faut voir els autres societe, ils ont tous uen mentalite et uen facon de faire differente

12Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Sam 12 Avr 2008 - 20:42

antoine93

antoine93
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

AH moi je prefere quand ils se collent a nous iet qu'il nous font des cri aller et tt sa mets l'ambiance

http://www.the-play-boy-anto.skyrock.com

13Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Lun 14 Avr 2008 - 20:49

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Et en plus on a chaud !!! lol!


Distance Gilles-tamboureurs 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

14Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Dim 19 Avr 2009 - 14:32

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour ma part comme je suis débutant je ne peu pas parler de ce vécu du carnaval,mais par contre j'ai retenu une tres belle phrase de mon prof de tambour,qui m'a dis que la plus belle récompense pour un tamboureur,c'est d'avoir un gilles qui aime ca musique et viens danser devant lui...

pour ma part je pense que c'est vrais,car quand ont aime le folklore du carnaval ont est déja très fière de voir les gilles défilés dans les rues alors je m'imagine ce que ca doit étre d'avoir un gilles qui danse devant vous,ca doit etre le top Distance Gilles-tamboureurs 973194

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

15Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Lun 20 Avr 2009 - 13:38

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

moi j'aime étre assez proche du tambour l'ambiance est phenomènale même si le comit demande un mètre de distance pour ne pas les gêner... c'est pas toujours évident

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

16Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Mar 21 Avr 2009 - 6:53

davlerouge

davlerouge
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Je sais Olique ce n'est pas toujours evident mais si le comité demande cela c parce quil y en a qui exagère toujours tu as pu le remarquer lors du dernier Laetare.
Moi aussi j'adore etre proche du tambour mais en tant que tamboureur il faut quand meme leur laisser de la place pour qu'ils puissent nous mettre l'ambiance bounce

17Distance Gilles-tamboureurs Empty Re: Distance Gilles-tamboureurs Jeu 23 Avr 2009 - 21:20

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

davlerouge a écrit:Je sais Olique ce n'est pas toujours evident mais si le comité demande cela c parce quil y en a qui exagère toujours tu as pu le remarquer lors du dernier Laetare.
Moi aussi j'adore etre proche du tambour mais en tant que tamboureur il faut quand meme leur laisser de la place pour qu'ils puissent nous mettre l'ambiance bounce
c'est clair

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum