Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Trouvez-vous cela normal ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous cela normal ?

+6
$€b
Alexia
Djlan
domenico
Jojo-150695
Ben-J
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trouvez-vous cela normal ? Empty Trouvez-vous cela normal ? Dim 6 Mar 2011 - 22:19

Ben-J

Ben-J
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

http://www.sudpresse.be/regions/charleroi/2011-03-04/charleroi-faut-il-encore-organiser-le-carnaval-854150.shtml

Voici ce que penses l'échevine des fêtes et des sports de Charleroi ;-)

je trouves cela HONTEUX ! et vous ?

2Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Dim 6 Mar 2011 - 22:25

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ben-J a écrit:
http://www.sudpresse.be/regions/charleroi/2011-03-04/charleroi-faut-il-encore-organiser-le-carnaval-854150.shtml

Voici ce que penses l'échevine des fêtes et des sports de Charleroi ;-)

je trouves cela HONTEUX ! et vous ?


HONTEUX c'est vrai mais bon c'est plus comme avant :-(

3Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Dim 6 Mar 2011 - 22:31

Ben-J

Ben-J
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Plus le même qu'avant évidement, mais ils faut savoir aussi qu'un comité organisateur qui contient 12 membres BENEVOLE et qui sont dévouer a essayer de faire bouger Charleroi le plus possible et ces une echevine qui n'en veux que pour le sport alors que Charleroi est tjrs dernier du classement mais Madame préfére aller voir le sporting que venir passer 5minutes a SON carnaval ?

4Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Dim 6 Mar 2011 - 22:50

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Je suis triste et furieux !!!! Trouvez-vous cela normal ? 651520 Trouvez-vous cela normal ? 651520 Trouvez-vous cela normal ? 651520 Trouvez-vous cela normal ? 651520 Trouvez-vous cela normal ? 651520 Trouvez-vous cela normal ? 651520
J'ai fait le gille pendant + de 15 ans a charleroi, oui s'est vrai , se n'est plus comme avant....Sad MAIS DE LA A SUPPRIMER LE CARNAVAL......STOP!!!
Mme Colicis ne connais rien et ne comprendra jamais au grand jamais rien..... Trouvez-vous cela normal ? 499461 Trouvez-vous cela normal ? 124694

http://dom666.skyblog.com

5Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Dim 6 Mar 2011 - 22:52

Ben-J

Ben-J
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Il va de sois qu'ont ne lui laisseras pas prendre la paroles à l'hotel de ville mardi Wink

6Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Dim 6 Mar 2011 - 22:55

Djlan

Djlan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

C'est une incompetente! Elle ne sait même pas de quoi elle parle... Evil or Very Mad

7Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Lun 7 Mar 2011 - 14:29

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Cela est même pire qu'honteux, moi on me dit on ne fait plus le carnaval à Vellereille je hurle je crois ... Quand on est mordu de ça (comme je le suis xD) bah on se bat pour garder ce carnaval...

J'espère que les gilles et les accompagnateur de Charleroi feront tout demain à l'hôtel de ville pour préserver le carnaval...

8Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Lun 7 Mar 2011 - 16:04

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

C'est malheureux mais de plus en plus de festivités folkloriques (pas seulement carnavalesques) périclitent voire disparaissent à cause de l'incompétence des organisateurs ou l'inintérêt des services publiques.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

9Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Lun 7 Mar 2011 - 17:12

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Charleroi n'est pas spécialement une ville concue pour un carnaval avec la ville haute et la ville basse.
Mais si ce carnaval meurt, assistera-t-on à un effet domino ?

Http://tambour03.skyblog.com

10Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Lun 7 Mar 2011 - 18:39

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

du moment où tout est bien organisé, sécurisé, itinéraire, autorisation, ... il peut avoir une festivité dans n'importe quel village ou Ville. Donc à Charleroi aussi et elle s'y prête très bien.

que ce soit un village ou une ville, y a pas de différence pour moi. là où il y a un carnaval, une cavalcade, les autorités publiques ne peuvent l'arrêter pour ce genre de prétexte là.

chez nous l'idée ( après les fusions des communes) était de fusionner les gilles de forchies et ceux de fontaine pour qu'il y ai qu'un seul carnaval à Fontaine. un chaudeau à Leernes et une marche militaire à Forchies
imaginez les 350 gilles de forchies et les 280 de fontaine!!! (sans oublier ceux de Leernes)

soit. pour vous dire que les autorités sont inconpétentes pour prendre ce genre de décision. qu'elles s'y impliques un peu plus. l'organisation d'un carnaval c'est toute l'année.... et tous sont des bénévoles.

http://www.marcheursdelavierge.be

11Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Mar 8 Mar 2011 - 19:26

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui ca dérange beaucoups de personnes ,la preuve a nivelles ou ont propose des primes de 200 euros au groupes de gilles arrivant avant 18h au rondeau sur la grande place,facon de dire vous nous enmerdez vite fini comme ca ils sont tranquilles franchement ca me dégoute pffffff

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

12Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Mar 8 Mar 2011 - 19:50

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Nous nous avons une pétition qui est dans le village à cause du carnaval... Trop de bruit parait il... Enfin ça devient n'importe quoi. Dans 12 jours ils vont bien râler encore une fois, quand à six heures du matin on jouera un air devant leur porte (qui se trouve juste en face du premier point de rendez vous des différents ramassage Very Happy) Enfin je suis méchante, mais j'ai envie de faire encore plus de bruit à la buvette là.

Enfin avez vous déjà eu des pétitions contre le bruit du carnaval ?

13Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Ven 18 Mar 2011 - 11:17

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

c'est dommage d'en arriver à ce point la.

La batterie Foucart joue la non ?

14Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Ven 18 Mar 2011 - 11:30

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

La batterie Foucart y joue, en effet ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

15Trouvez-vous cela normal ? Empty Re: Trouvez-vous cela normal ? Ven 18 Mar 2011 - 19:49

Djlan

Djlan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Chez les récalcitrants Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum