Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Débat n°1 : Vos raisons ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat n°1 : Vos raisons ...

+6
olivier
céline
domenico
Daniel
seb1976
Admin
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Débat n°1 : Vos raisons ... Jeu 24 Jan 2008 - 22:42

Admin

Admin
Admin
Admin

Lorsqu'on vit le carnaval de l'intérieur et qu'on y met tout son coeur, on se dit souvent "jamais je n'arrêterai, je le vivrai à fond tant que je saurai".

C'est un fait, lorsqu'on est ancré corps et âme dans une activité, dans un folklore, bref dans une passion quelle qu'elle soit, il est difficile de s'en séparer et de la quitter. Maintenant, il existe des raisons qui poussent parfois à arrêter du jour au lendemain sa participation, qu'elle soit familiales, personnelles ou professionnelles.

Pour vous, et sans vouloir parler de malheur, quelles seraient les raisons extrêmes qui vous pousseraient à arrêter votre participation au carnaval ?

Bien à vous,
L'admin king

https://carnaval.forumactif.com

2Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Ven 25 Jan 2008 - 7:55

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

la raison serais pour moi professionnellement,mais le plus tard sera le mieu

3Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Ven 25 Jan 2008 - 15:35

Daniel


Petit Nouveau
Petit Nouveau

[b]LA SANTE OU UN DECES D4UN PROCHE DANS LES SEMAINES PRECEDENTES

4Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Ven 25 Jan 2008 - 16:34

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Daniel a écrit:[b]LA SANTE OU UN DECES D4UN PROCHE DANS LES SEMAINES PRECEDENTES

oui et ca aussi bien evidement

5Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Sam 26 Jan 2008 - 22:37

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

-Pour moi, Je pense un décès , cela m'est arrivé dans les années 90 la veille du carnaval d'Anderlues, j'ai perdu mon grand père.
Costume, chapeau, orange....tout était prêt!!!!
-secondo, une raison professionnel
-famille /santer

http://dom666.skyblog.com

6Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Dim 27 Jan 2008 - 16:49

céline

céline
Membre Assidu
Membre Assidu

il y a 6 ans ma marraine est décédée le lundi du carnaval de Manage, je devais y jouer de la clarinette et mes parents m'ont obligée à aller jouer.
De plus, ce qui m'a dégoutée encore plus de tout ça c'est que la société n'a jamais payé aucun musiciens !!!
Ce jour la j'aurai préféré rester chez moi, mais mes parents ont dit que je devais me changer les idées.

Voila c'est une des raisons extrème pour laquelle je ne voudrai/saurai pas faire carnaval car je l'ai fait une fois et je ne le referai plus jamais.

7Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Lun 28 Jan 2008 - 17:47

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

céline a écrit:De plus, ce qui m'a dégoutée encore plus de tout ça c'est que la société n'a jamais payé aucun musiciens !!!

sa arrive souvent sa ??
Faudrait dénoncer ce genre de fait quand meme car c'est pas normal Mad

8Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Lun 28 Jan 2008 - 17:49

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

oui deces, accident ,la sante ,

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

9Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Mer 27 Mai 2009 - 2:23

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Admin a écrit:Lorsqu'on vit le carnaval de l'intérieur et qu'on y met tout son coeur, on se dit souvent "jamais je n'arrêterai, je le vivrai à fond tant que je saurai".

C'est un fait, lorsqu'on est ancré corps et âme dans une activité, dans un folklore, bref dans une passion quelle qu'elle soit, il est difficile de s'en séparer et de la quitter. Maintenant, il existe des raisons qui poussent parfois à arrêter du jour au lendemain sa participation, qu'elle soit familiales, personnelles ou professionnelles.

Pour vous, et sans vouloir parler de malheur, quelles seraient les raisons extrêmes qui vous pousseraient à arrêter votre participation au carnaval ?

Bien à vous,
L'admin king
Soit professionnel, soit par dégoûts dont la mentalité évolue.... triste ms pourtant bien réel.... Ou alors lorsque je serai mort.... Là j saurais plus jouer du tout MDR.... lol!

10Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Ven 29 Mai 2009 - 5:32

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

J'ai été déçu d'une certaine ambiance, tant dans la musique qui jouait n'importe quoi que de certaines sociétés pour lesquelles on jouait et qui bravaient les traditions. J'ai presque tout plaqué. Maintenant, je suis devenu plus tolèrent;;;hem Est-ce un bien, je vous le demande...

Puis je me suis tourné vers un groupe folklorique de danses et de percussions africaines. Bientôt nous créeront un groupe à Châtelet et nous donneront des cours. C'a va être génial Exclamation Exclamation Exclamation Laughing

Mais affraid l'horreur des horreurs c'est quand je me suis fait hospitalisé à Jolimont LE JEUDI DU LAETARE Exclamation Exclamation Exclamation affraid

Dès mon arrivée sur le parking, j'entendais des répétitions de batterie! Mon cœur battait déjà très fort Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Pas possible d'aller voir, j'étais trop mal No .

Puis, le vendredi, tambours toute la journée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais pale
C'était le carnaval des enfants.
Samedi rebelotte Twisted Evil

Dimanche, j'ai été réveillé par les prises de gilles dès 5h du Mat affraid Je pouvais pas y aller... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
J'ai juste pu voir le feu d'artifice à ma fenêtre et entendre la musique le soir.

Puis j'ai supplié mon médecin pour sortir le lundi après-midi en signant une décharge d'un jour. J'ai pu sortir cheers Mais en allant doucement, j'ai vu un superbe cortège pendant 20 minutes PUIS LA DRACHE..... affraid affraid affraid affraid affraid HO! NON! Trop moche Mad Mad Mad Mais je suis rentré avec plein d'oranges pour les chouettes infirmières (saufs les belliqueuses et les vielles ronchonneuses) pour m'attirer les bonnes grâces des stagiaires (les étudiantes du pavillon d'en face). Ca a marché tongue et j'étais leurs chou chou. si si!

A y réfléchir, j'y retournerais bien, mais juste dormir pour le prochain laetaré Débat n°1 : Vos raisons ... 929634 Débat n°1 : Vos raisons ... 386569



J'espère avoir bien répondu à la question?


A+ Jo lol!

11Débat n°1 : Vos raisons ... Empty Re: Débat n°1 : Vos raisons ... Ven 29 Mai 2009 - 22:35

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour moi personellement qui n'en fait pas partie ,je pense que ca serait comme vous tous décès,santée et activité professionelle...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum