Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Plein de choses à vous dire...  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plein de choses à vous dire...

+3
Alexia
cannelle
$€b
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plein de choses à vous dire...  Empty Plein de choses à vous dire... Dim 4 Jan 2015 - 22:14

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Salut à tous les carnavaleux ! 

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2015 et déjà une très très très très bonne saison carnavalesque ! 

Le mot est lâché ! La saison carnavalesque reprend ses droits et après sa traditionnelle période d'hibernation, le forum tente de revivre et de survivre face aux orges toujours plus puissants des réseaux sociaux. 

Voilà 8 ans que notre "réseaux social carnavalesque" existe. Malheureusement, mes occupations quotidiennes actuelles ne me permettent plus de passer aussi régulièrement sur notre forum. 

Je cherche donc une ou deux personnes pour m'aider dans ma tâche de modération du forum : 
- Accueillir les nouveaux arrivants 
- Veiller à ce que les membres (surtout les nouveaux) postent dans les bonnes catégories
- Veiller à la bonne conduite des membres (injures, propos déplacés,...) 

Alors ?  Qui serait tenté ? 

Maintenant, je ne veux pas être alarmiste, mais je vous avoue que je doute que notre forum fasse encore long feu face à Facebook, Twitter ou autres,... Peut-être suis-je pessimiste en ce début d'année mais la réalité est là...
- 16 inscriptions sur les 8 derniers mois 
- 109 messages seulement sur la même période

Mais à côté de cela c'est près de 2.000 visite sur le mois de décembre et 4.000 pages visitées. Ce qui n'est pas rien... 

Je nous laisse encore un an pour analyser la situation et voir si l'engouement reprend,... Si oui, tant mieux,... Sinon, il faudra réfléchir à autre chose,... 

En attendant, réjouissons-nous ! La saison débute et il y aura de quoi partager de magnifiques moments ! 

Au plaisir,...

http://www.tssf.be

2Plein de choses à vous dire...  Empty Re: Plein de choses à vous dire... Lun 5 Jan 2015 - 20:44

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

mais oui hein soit pas pessimiste seb ca va reprendre y a toujours un creux

faudrai peut etre un pti coup de frais ( dans les couleurs par exemple), eventuellement avoir l'avis des autres membres Smile

3Plein de choses à vous dire...  Empty Re: Plein de choses à vous dire... Sam 10 Jan 2015 - 15:39

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Bonjour Seb !

Meilleures veux a toi aussi Smile 

Pour l'aide sur le forum si tu veux je peux t'aider sans aucun soucis Smile

4Plein de choses à vous dire...  Empty Re: Plein de choses à vous dire... Lun 12 Jan 2015 - 14:21

melc ptit B

melc ptit B
Habitué du Forum
Habitué du Forum

meilleurs vœux a tous pour cette année 2015!

5Plein de choses à vous dire...  Empty Re: Plein de choses à vous dire... Lun 12 Jan 2015 - 19:43

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Alexia a écrit:Bonjour Seb !

Meilleures veux a toi aussi Smile 

Pour l'aide sur le forum si tu veux je peux t'aider sans aucun soucis Smile

Cool ! 
Merci ! 

Je t'envoie un message privé dans le courant de la semaine... 

Au plaisir...

http://www.tssf.be

6Plein de choses à vous dire...  Empty Re: Plein de choses à vous dire... Lun 12 Jan 2015 - 21:50

Atrebate

Atrebate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Meilleurs voeux et longue vie au site que je visite régulièrement. Je pense qu'il serait très dommageable d'abandonner, car on y trouve beaucoup de choses intéressantes. Encore une bonne année à tous les membres et longue vie à ce forum ATREBATE

7Plein de choses à vous dire...  Empty Re: Plein de choses à vous dire... Lun 12 Jan 2015 - 22:04

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir mon cher $€b et meilleurs voeux pour une merveilleuse année civile et carnavalesque 2015.

Alors, le forum fait sa petite crise pré-pubertaire Plein de choses à vous dire...  Icon_wink... 9 ans c'est encore un peu jeune Plein de choses à vous dire...  Icon_lol

Ne t'en fais pas la période "creuse" se fait sentir chaque année dans tout ce qui touche au carnaval entre avril et les premiers coups de bâtons des répétitions de décembre/janvier... puis ça reprend de plus belle... Mais c'est vrai que le phénomène semble s'amplifier tant les motifs de distractions et d'éloignement qui nous font de temps en temps nous éloigner de la vie carnavalesque sont tellement nombreux et "attractifs". Cette évolution est également très sensible dans mon activité que tu connais bien ;-) mais c'estune autre anecdote que je te citerai pour l'illustrer : je discutais récemment avec une "couturière de carnaval" qui me disait qu'elle était paniquée à l'idée de ne pas arriver à livrer à temps les costumes de dimanche-gras parce que les gens s'y prenaient de plus en plus tard pour se préoccuper de la commande de leur costumes de cagnottes et s'imaginent que parce que c'est commandé... c'est "livré"... alors qu'avant c'est pratiquement dès le carnaval fini que les gens décidaient de leur costume pour l'année suivante et lançaient leur commande.
Quoi qu'il en soit longue vie encore au forum, à son créateur-administrateur-modérateur-guérisseur-cumulateur de fonctions Plein de choses à vous dire...  Icon_lol et merci d'avance aux bonnes volontés qui pourront t'aider dans l'administration du site.

Amitiés

Serge

http://www.chaumy.be

8Plein de choses à vous dire...  Empty Meilleurs voeux a tous... Jeu 15 Jan 2015 - 2:48

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Houlà il y a un sacré bail que je ne suis pas venu ici.... Meilleurs voeux à tous et toute... On se croisera surement dans l'un ou l'autre carnaval ;-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]