Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
différence entre LEBBON et CHAUMY  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

différence entre LEBBON et CHAUMY

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1différence entre LEBBON et CHAUMY  Empty différence entre LEBBON et CHAUMY Ven 3 Jan 2014 - 22:46

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

bonjour a tous voila je me posait la question : quel difference y a til entre un fut LEBBON et un CHAUMY je precise une fois bien monté tout les 2 !!

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

le LEBON est LA référence...

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

sans m avancer de trop je possède un chaumy très bien monté et je trouve que il rivalise très bien avec un lebbon aussi bien monté je trouve que c est 2 marque qui se valent l une l autre enfin ce n est que mon avis

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

Un chaumy bie. Monté à un bon son en effet .
Mais les anciens Lebon avant les numéro 1000 sont les meilleurs encore mieux que mahillon. Le son est très bon et puissant. Je le répète c est LA référence. Jette juste un œil au tambour des meilleures batterie de Binche ...

adri

adri
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je rejoins ce que dit Mathieu, même si un Chaumy bien monté va bien, il n'y a pas photo avec un Lebon. 

J'ai un 18 chaumy et un 18 Lebon, le Lebon est beaucoup plus facile à monter et à faire aller que pour le chaumy, il faut parfois le monter-démonter 2,3 fois avant d'avoir quelque chose de correct. 

Au niveau de la portée du son, pour moi, les Lebon sont plus "puissants" également...

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

si tu prend un nouveau fut lebon et un nouveau fut chaumy,tu n'auras pratiquement aucune différence,la différence est que les futs lebon sont plus anciens que les futs chaumy qui existe depuis +- 10 ans,donc oui avec un ancien fut lebon tu auras une différence,vu qu'il peut avoir jusqu'a 50 ans,car un fut au + il est vieux au mieux il ira,c'est comme le vin,maintenant quand les futs chaumy auront 50 ans ont pourras comparer,pour ma part j'ai 4 chaumy a la maison le plus vieux a 10 ans et 1 lebon non numéroté (donc plus de 50 ans)c'est vrais que le lebon est top,mais les chaumys bien monté ne sont pas si loin de se résultat,par contre moi c'est l'inverse du commentaire du dessus,mes chaumy je les montes du premier coups et c'est direct top ,par contre le lebon je doit m'y prendre a deux voir 3 fois pour le monter correctement,voila

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» CHAUMY
» chaumy
» chaumy 5/3
» lebon/chaumy
» Chaumy sur Facebook

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum