Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
La batterie idéale Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
La batterie idéale Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
La batterie idéale Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
La batterie idéale Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
La batterie idéale Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
La batterie idéale Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
La batterie idéale Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
La batterie idéale Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
La batterie idéale Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
La batterie idéale Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
La batterie idéale Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
La batterie idéale Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
La batterie idéale Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
La batterie idéale Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
La batterie idéale Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La batterie idéale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La batterie idéale Empty La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 10:15

Admin

Admin
Admin
Admin

Quelle serait pour vous la répartition idéale pour une batterie?
Rapport tambours/caisse ?
A partir de quel moment une deuxième caisse est nécessaire?
Etes-vous pour le fait d'avoir une deuxième caisse (avec les risques que cela comporte) ?

Bien à vous,
L'admin ?

https://carnaval.forumactif.com

2La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 11:01

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je ne trouve pas qu'avoir deux caisses est vraiement nécessaire
La batterie "idéale" je dirais que ce sont les 8 meilleurs tamboureurs jamais vu au monde et un super batteur de caisse.
Les petits co's (pas sûr de l'orthographe) devaient être une super battterie!

Http://tambour03.skyblog.com

3La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 13:03

pwn-zilla

Habitué du Forum
Habitué du Forum

8 tambours ???? faudrait 24 musicien pour tout ça :s

4La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 13:41

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

En effet !
Malheureusement, le rapport de 3 musiciens pour un tambour n'est que trop rarement respecté. Lors d'un carnaval, nous étions 12 musiciens (et pourtant, ce n'est pas un petit carnaval) il y avait 8 ou 9 tambours et une caisse derrière nous et ça tapait sévère et ce, pendant 3 jours de carnaval ! Un responsable de la société a été trouver mon chef pour lui dire qu'on ne nous entendait pas bcp ! Ben je veux bien croire ! Ils s'imaginaient sans doute qu'à 12 on allait faire autant de "bruit" qu'à 24 !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 17:01

pwn-zilla

Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ajoute à ça un batteur de caisse qui frappe comme un malade et la musique ne ressemble plus à rien.
C'est dommage d'en arriver-là. J'ai un ami qui joue carnaval depuis 30 ans ben à ses débuts il y avait 4-5 tambours, un caisse et 14 musiciens. Et les tamboureurs et la grosse caisse mettaient encore de la musicalité dans leur jeu mais depuis 6-7 ans les batteries sont de + plus en + grosses et les batteurs (tambours et caisse) tapent comme des fous. Résultat, on est obligé de se détruire les lèvres pour jouer plus fort qu'eux.

6La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 18:04

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

On m'a dit qu'à La Louvière on mettait 2 caisses car les chaussées sont trop grandes??
Est ce que c'est vrai ou c'est juste pour la musicalité?

Http://tambour03.skyblog.com

7La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 20:03

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pwn-zilla a écrit:Ajoute à ça un batteur de caisse qui frappe comme un malade et la musique ne ressemble plus à rien.
C'est dommage d'en arriver-là. J'ai un ami qui joue carnaval depuis 30 ans ben à ses débuts il y avait 4-5 tambours, un caisse et 14 musiciens. Et les tamboureurs et la grosse caisse mettaient encore de la musicalité dans leur jeu mais depuis 6-7 ans les batteries sont de + plus en + grosses et les batteurs (tambours et caisse) tapent comme des fous. Résultat, on est obligé de se détruire les lèvres pour jouer plus fort qu'eux.

Complètement d'accord ! Rares sont les batteurs qui respectent encore les nuances ! Le but maintenant est de frapper sur sa peau plus fort qu'un autre. L'air s'en trouve complètement modifié car la plupart en frappant plus fort accélèrent le tempo ... et d'autres le ralentissent parce que leur mailloche arrive en retard sur la peau, ce qui donne de fameux décalages!

tambour03 a écrit:On m'a dit qu'à La Louvière on mettait 2 caisses car les chaussées sont trop grandes??

Quoi ? On choisit le nombre de tambours et de caisses en fonction de la largeur de la route ? Mouhahhahahahahaha ! C'est marrant ... je l'avais jamais entendue ! Laughing Razz

Je pense tout simplement qu'on choisit le nombre de caisse en fonction du nombre de tambour qui dépend maintenant essentiellement du nombre de membres dans une société. Certaines sociétés sont tellement grandes qu'ils choisissent de nombreux tambours 8 - 9 voire plus et qu'à partir de là, il est intéressant de rajouter une caisse pour ne pas être couvert par les tambours. Mais, je trouve dangereux de mettre deux caisses ... il faut une précision énorme des deux côtés afin d'éviter tout décalage !

Au plaisir ...

8La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 20:35

pwn-zilla

Habitué du Forum
Habitué du Forum

Certaines sociétés sont tellement grandes qu'ils choisissent de nombreux tambours 8 - 9 voire plus et qu'à partir de là, il est intéressant de rajouter une caisse pour ne pas être couvert par les tambours. Mais, je trouve dangereux de mettre deux caisses ... il faut une précision énorme des deux côtés afin d'éviter tout décalage !

Choisir le nombre de tambours en fonction du nombre de gilles c'est pas l'idéal non plus. Déjà 4 tambours et une caisse ça donne un certain volume sonore. Alors imagine 9 tambours 2 caisses.... Moi je mets à la place des tubistes qui doivent avoir mal aux oreilles à crever. Mais pour beaucoup de sociétés, volume sonore est synonyme de qualité sonore alors que c'est 2 concepts différents.

9La batterie idéale Empty Re: La batterie idéale Lun 11 Juin 2007 - 21:00

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

En effet. Tout ce que les sociétés souhaitent c'est que les musiciens et les batteurs fassent du bruit. la qualité musicale passe à un second plan et c'est triste.

Au plaisir ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]