Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Tamboureuse??? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Tamboureuse??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Tamboureuse??? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Tamboureuse??? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Tamboureuse??? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Tamboureuse??? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Tamboureuse??? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Tamboureuse??? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Tamboureuse??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tamboureuse???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tamboureuse??? Empty Tamboureuse??? Mer 11 Mai 2011 - 20:10

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Bonjour à tous!
Petite question, est ce que ça existe une tamboureuse, ou est ce que c est réservé au mec?
Ma fille serais peut être interessée de prendre des cours de tambour, mais je voudrais savoir si elle peut espérer un jour jouer ou pas, parce que sinon je préfère lui dire déjà non maintenant!!!

Voilà, j'attends vos coms!!!! Question

2Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Mer 11 Mai 2011 - 20:17

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

tu peux franchement la laisser faire les yeux fermes il y en as de plus en plus c est encore un peu dur ( c est un peu un monde de macho) mais elle commence a faire leur place et parfois mieux que certain gars laisse la faire si vraiment ca peut lui faire plaisir si elle joue bien elle aurras des places tu peux me croire des tamboureur il en pleut mais des bon tamboureur ca s est plus rare. ( et je pense que beaucoup de personne seront d accord avec moi en tout cas je l espere)

3Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Mer 11 Mai 2011 - 22:14

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Un tambour pour un enfant de 7-8ans ça coute combien?
[i][center] Tamboureuse??? 246453

4Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Jeu 12 Mai 2011 - 15:57

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

www.users.skynet.be/cedric.music ou www.fabemol.be ou www.chaumy.be ou www.musicool.be voila quelque fournisseur qui peuve te renseigner bien a toi. Wink

5Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Jeu 12 Mai 2011 - 16:25

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Chez Fabemol il y a un 10 pouce pour 150euro, tu pense quoi?
C est bon pour commencer?

6Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Jeu 12 Mai 2011 - 18:08

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

pour moi ne prend pas un 10 pouces ta fille a deja 7 ou 8 ans je pense que ca vas faire petit eventuelement passe sur un 12 pouces qui est un peu plus chere maintenant l ideal se serait vraiment de voir si elle pourrait supporter un 14 pouces (tambour adulte) mais qui a ce moment la est beaucoup plus chere.
pourquoi ? parce que ta fille vas vite grandir tu vas lui prendre un 10 ou 12 pouces a un certain prix ensuite si elle continue dans grand maximum deux ans elle vas grandir et tu vas devoir lui prendre un tambour d une taille adulte si tu fait le compte il vaut mieux avoir dépenser une fois que deux. par conte fabemol question rapport qualité prix est vraiment deja un bon tambour. mais ca le mieux c est de voir avec le fabriquant puisque ca reste un avis personnel . en esperant avoir pu t aider. bien a toi Wink Wink Wink

7Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Jeu 12 Mai 2011 - 20:17

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Merci pour le conseil, je vais voir avec elle!

8Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 7:37

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Si je peux me permettre d'intervenir dans la discussion, je connais en effet pas mal de fille qui prenne des cours de tambour j'ai meme eu l'occasion de donner cours a deux ou trois filles, mais personnellement je connais que deux filles qui joue sur le pavé en carnaval Aurélie Latour et une autre dans une batterie de Nivelles (qui je pense est bénévole). A moins que dans le centre il y en ai plus?????

Pour ma part, je donne mon avis, il est vrai que le monde du tambour est un monde macho je le reconnais et je pense que très peu de fille seront au tambour dans les carnavals maintenant et dans le futur.

Si ta fille souhaite vraiement apprendre la musique et pouvoir jouer des carnavals, je te conseillerais plus tot de lui parler d'instrument à bouche trompette, buggle, clarinette,... elle sera beaucoup plus vite sur le pavé et aura beaucoup plus de chance.

En apprenant le tambour, elle risque plus d'apprendre à jouer et de jouer à la maison tout simplement.

Je donne un avis, mon point de vue de voir les choses, comme on a dit c'est monde de macho et n'ayons pas peur de parler franchement c'est un monde de merde dans lequel les garcons ont deja du mal a se faire une place et une fille encore plus de mal.

Je suis que le deuxième à donner mon point de vue attends peut etre d'avoir encore d'autre point de vue avant d'acheter un tambour.

9Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 9:06

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Merci pour ton avis lepuma!
J'espère que d'autres feront de même pour que je puisse me faire une idée précise!
C est vrai que perso, je n ai pas encore vu de tamboureuse!!! lol

10Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 9:17

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

je rejoins bien lepuma sur son avis il est vrais qu elle aurras peut etre plus de chance avec la musique a bouche a jouer carnaval et en plus des musiciens il en manque. tu devrais en discuter avec elle et voir ce qu elle en pense mais lepuma a raison . en plus des instruments a bouche il y en a plein de sorte clarinette trompette ect...
si maintenant elle partirait la dessus tu a l ecole de tambour et musique de nivelle qui donne des cours de musique de gilles et de fantaisie avec la base du solfege.

11Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 10:10

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je ne peux malheureusement que rejoindre l'avis de mes 2 comparses.

Le monde des batteries et musiques de carnaval est une entité à part avec ses codes, ses idées, ses principes, sa mentalité, ses qualités et ses défauts.

Voici la réponse que j'avais servie dans le débat "Pour ou contre les filles en gille ??" et qui avait débordé sur les femmes dans la musique :

Je me rappelle du débat qui avait été lancé sur le ragot du tambour, il y a de ça bien 3 ans. On parlait d'Aurélie Latour, justement (chef de batterie qui peut renvoyer pas mal de batteurs chez eux, la tête basse et la queue entre les jambes). J'en ai lu des vertes et des pas mûres à son sujet. Des machos se croyant sortis de la cuisse de Jupiter, qui n'avaient pas plus d'arguments que de jugeote. Ne parlons même pas du respect.

Nous sommes dans un milieu extrêmement masculin. Il y'en a d'autres dans lesquels une poignée de femmes arrivent à tenir une place. Je cite comme exemple la course automobile où Vanina Ickx, tient la dragée haute à pas mal de ses concurrents masculins !

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à jouer dans les musiques de carnaval (certains chefs refusant encore leur présence) et ne déméritent pas par rapport aux hommes.

Point de vue batterie, je voudrais que ce soit le même, mais c'est encore trop délicat. Etant administrateur de l'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles, je sais que pas mal de filles et jeunes femmes ont suivi ou suivent encore les cours, mais elles sont souvent freinées par cette mentalité sexiste. C'est vrai qu'il est difficile pour certains d'envisager une femme au tambour, ... parce que ça se voit rarement, mais à partir du moment où elles assurent aussi bien qu'un homme, je ne vois pas trop le problème. Même si au début j'ai eu du mal à l'admettre.

Les temps changent ... significativement ...

Pour suivre l'intégralité de la discussion Arrow https://carnaval.forumactif.com/t1339-pour-ou-contre-les-filles-en-gilles

Je me dis que, de 1 : je parle vachement bien Very Happy ; de 2 : je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit à l'époque Tamboureuse??? 990611 et malheureusement, de 3 : je confirme toujours aujourd'hui que leurs chances de jouer un jour sur le pavé sont minces.

Maintenant, si c'est un de ses rêves les plus enfouis et qu'elle y croit ... elle sera peut-être l'une de ces rares femmes à jouer du tambour sur le pavé d'ici quelques années ....
Par contre s'il s'agit d'une envie de jouer pour les gilles, pourquoi, en effet, je pas apprendre un instrument à vent ? Trompette, Bugle, Clarinette, Tuba, Trombone ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

12Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 10:56

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ok je vais devoir en parler avec elle et voir quel est vraiment son désir!

En tout cas 1 tout grand merci pour votre avis!!!

PS: Seb je suis passé à l'école des tambours samedi soir boire un verre mais malheureusement tu n y était pas!!!! La prochaine fois peut etre!

13Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 12:44

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jamish a écrit:PS: Seb je suis passé à l'école des tambours samedi soir boire un verre mais malheureusement tu n y était pas!!!! La prochaine fois peut etre!

J'étais en carnaval à Mignault ... Tamboureuse??? 536106

Sinon, j'anime le mardi et le mercredi. Airs de gilles et airs de fantaisie.
Je pointe de temps en temps le bout de mon nez le vendredi ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

14Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 12:51

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:
jamish a écrit:PS: Seb je suis passé à l'école des tambours samedi soir boire un verre mais malheureusement tu n y était pas!!!! La prochaine fois peut etre!

J'étais en carnaval à Mignault ... Tamboureuse??? 536106

Sinon, j'anime le mardi et le mercredi. Airs de gilles et airs de fantaisie.
Je pointe de temps en temps le bout de mon nez le vendredi ...

Au plaisir ...

il est vrais que moi non plus je ne t ai jamais rencontré malgré les cours que j ai pris a nivelles dans ton ecole mais ce n etait pas tes jours puis j ai du arreter pour des raisons pour lesquels je l ai deja dit sur d autres sujet (rien a voir avec l ecole bien du contraire) mais bon ce n est que partit remise pour notre renconte en janvier a binche pour notre photo. sinon comme je reprend le tambour la saison prochaine qui sait on joueras peut etre un jour ensemble .
enfin revenons en au sujet de base. bien a toi. Wink Wink

15Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 19:21

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Suite à vos réactions et après dicussion avec ma fille, elle va peut être faire de la clarinette!

Merci à tous!!!! Tamboureuse??? 767192

16Tamboureuse??? Empty Re: Tamboureuse??? Ven 13 Mai 2011 - 20:05

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

a mon avis c est un bon choix surtout qu elle a l age pour commencer Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]