Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour chaumy  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour chaumy  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour chaumy  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour chaumy  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour chaumy  Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour chaumy  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour chaumy  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour chaumy  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour chaumy  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tambour chaumy

+2
mika
pirlouit37
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour chaumy  Empty tambour chaumy Mer 6 Avr 2011 - 20:50

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

certaines personnes ont t'elle déja joué sur un tambour chaumy hauteur du fut 18 en 4/1 ou 4/2 ????
car ses derniers temps l'idée de prendre un chaumy en 35.6 par 18 me traverse l'esprit car je suis tres content de mes 2 chaumys de 16,j'aimerais bien avoir votre avis merci Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

2tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Mer 6 Avr 2011 - 21:37

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy

3tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Mer 6 Avr 2011 - 23:29

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy


Prévois un 5.3 pour venir jouer avec moi une fois tant que t'y es, et puis pour ce que tu sais aussi, qu'ils se fassent les poignets directement Laughing

4tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 8:26

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

mika a écrit:je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy

c'est clair que j'adore les chaumy,mais la question que je me pose vu qu'un fut de 18 porte généralement plus loin et est le meilleur compromis pour un son très gras en 4/1,c'est de savoir ce que donnerais un fut de 18 de chez serge,car je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre un chaumy en 18,par contre en 16 j'en ai 2,et en 14 une personne que je connais c'est a dire l'admnistrateur de ce site (seb)a joué avec un chaumy de 14 a nivelles et je peu te dire qu'il donnait tres bien,donc je te souhaite beaucoups de plaisir avec ton futur tambour... Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

5tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 13:40

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:
mika a écrit:je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy


Prévois un 5.3 pour venir jouer avec moi une fois tant que t'y es, et puis pour ce que tu sais aussi, qu'ils se fassent les poignets directement Laughing

ou là ddimm 5.3 c est dûr mais par conte pour tu sais quoi aussi il me reste un sonorus que je comptait utilisé a cette effet et justement je doit changer les peaux donc ton idée n est pas mauvaise je le remontrai en 5.3 en meme temps ca me feras un peu d exercice par la meme occasion car perso je n ai jamais joué en 5.3

6tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 13:42

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:
mika a écrit:je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy

c'est clair que j'adore les chaumy,mais la question que je me pose vu qu'un fut de 18 porte généralement plus loin et est le meilleur compromis pour un son très gras en 4/1,c'est de savoir ce que donnerais un fut de 18 de chez serge,car je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre un chaumy en 18,par contre en 16 j'en ai 2,et en 14 une personne que je connais c'est a dire l'admnistrateur de ce site (seb)a joué avec un chaumy de 14 a nivelles et je peu te dire qu'il donnait tres bien,donc je te souhaite beaucoups de plaisir avec ton futur tambour... Wink
a mon avis tu ne devrais pas avoir de probleme avec un chamy 18 si tu est pour en reprendre un n hesite pas

7tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 13:44

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je vais remonter une caisse donc une des miennes est la pour toi, ils pourront y aller les peaux ont subit 1 sortie en batterie c'est tout

8tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 13:51

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

magnifique ddimm ca c est super. je n attend plus que le gros pour les nouvelles.

9tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 13:53

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

mika a écrit:magnifique ddimm ca c est super. je n attend plus que le gros pour les nouvelles.
le pauvre il a ramasser la goutte au nez en decapotant sa voiture samedi apres il dira que c est la drache de dimanche matin a la louviere mdr.

10tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 14:11

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:
mika a écrit:magnifique ddimm ca c est super. je n attend plus que le gros pour les nouvelles.
le pauvre il a ramasser la goutte au nez en decapotant sa voiture samedi apres il dira que c est la drache de dimanche matin a la louviere mdr.

lol! Oui mais on se mêle de faire partie d'une batterie et on met même pas son Kway et on frime en cabrio on met pas sa petite laine, logique!!!

Bon ben plus qu'à chercher un porteur pour ce we

11tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 14:24

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:
mika a écrit:
mika a écrit:magnifique ddimm ca c est super. je n attend plus que le gros pour les nouvelles.
le pauvre il a ramasser la goutte au nez en decapotant sa voiture samedi apres il dira que c est la drache de dimanche matin a la louviere mdr.

lol! Oui mais on se mêle de faire partie d'une batterie et on met même pas son Kway et on frime en cabrio on met pas sa petite laine, logique!!!

Bon ben plus qu'à chercher un porteur pour ce we

ha aye aye le petite nature.
ps je ne pourrai pas t aider avec une hernie discale ca vas pas le faire au sinon je t aurrais depanné

12tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 15:28

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ca va il est remis, il sera la. Mais bon la bas c'est à la leffe il ne peut pas résister le petit Laughing

13tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 15:33

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Afin d'éviter tout débordement sur le forum je vais rester poli....

Mais je vous attend les gars!!!

Mika, même pas foutu de mettre une caisse sur ton dos, soi disant que t'as mal... Laisse moi rire lol!

Dim samedi je crois qu'étant donné que je serai encore faible, je pourrai pas aller chercher les verres, c'est bête hein.... ha ha ha

14tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 16:51

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tambour chaumy  723650 Euh les gars, ... ce serait sympa de pas trop polluer le post de Pirlouit ... tambour chaumy  723650

On parle d'un fût chaumy 18 ...

Merci !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

15tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 17:22

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

tambour chaumy  211852 Sorry $€b

16tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 17:27

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

excuse nous seb et pirlouit bien sûr on sort tambour chaumy  211852

17tambour chaumy  Empty re Jeu 7 Avr 2011 - 23:21

sadcity

sadcity
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut alain moi j'ai un chaumy 18 monté en 4/2 tu pourrai l'essaier si tu veut Very Happy

18tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 23:22

sadcity

sadcity
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mika a écrit:
ddimm a écrit:
mika a écrit:je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy


Prévois un 5.3 pour venir jouer avec moi une fois tant que t'y es, et puis pour ce que tu sais aussi, qu'ils se fassent les poignets directement Laughing

ou là ddimm 5.3 c est dûr mais par conte pour tu sais quoi aussi il me reste un sonorus que je comptait utilisé a cette effet et justement je doit changer les peaux donc ton idée n est pas mauvaise je le remontrai en 5.3 en meme temps ca me feras un peu d exercice par la meme occasion car perso je n ai jamais joué en 5.3

J'ai un tambour potke monté en 5/3

je trouve ca t res facile Very Happy

19tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Jeu 7 Avr 2011 - 23:24

sadcity

sadcity
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ddimm a écrit:
mika a écrit:
mika a écrit:magnifique ddimm ca c est super. je n attend plus que le gros pour les nouvelles.
le pauvre il a ramasser la goutte au nez en decapotant sa voiture samedi apres il dira que c est la drache de dimanche matin a la louviere mdr.

lol! Oui mais on se mêle de faire partie d'une batterie et on met même pas son Kway et on frime en cabrio on met pas sa petite laine, logique!!!

Bon ben plus qu'à chercher un porteur pour ce we

porter ou ca a quel carnaval ? ces payer combien ?

20tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Ven 8 Avr 2011 - 8:37

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

mika a écrit:excuse nous seb et pirlouit bien sûr on sort tambour chaumy  211852

pas de probleme pour moi je me marre en regardant vos post Razz

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

21tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Ven 8 Avr 2011 - 8:38

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

sadcity a écrit:salut alain moi j'ai un chaumy 18 monté en 4/2 tu pourrai l'essaier si tu veut Very Happy

a l'occase quand ont se voit ca peu se faire Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

22tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Ven 8 Avr 2011 - 8:54

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

excuse nous quand même pirlouit, quand on part dans nos co....eries on est insupportable!!

@ sadcity, non je n'ai pas besoin de porteur, j'étais juste en train de chambrer le mien.

Maintenant voila je quitte ce post!!!

23tambour chaumy  Empty Re: tambour chaumy Ven 8 Avr 2011 - 14:18

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

sadcity a écrit:
mika a écrit:
ddimm a écrit:
mika a écrit:je peux pas te repondre pirlouit mais tout ce que je sais c est que j ai commander deux chaumy a serge et en tant que professionel de sa part il me tient au courrant de l evolution des deux tambours pendant leur fabrication par email et ca a mon avis c est tres rare. moi je les ai pris 35.6 fut 14 en 4.1 car j ai des contrat en 4.1 pour l année prochaine j ai pris les fut en 14 pour les alleger le plus possible pour cause de probleme de dos mais par conte je pense que l ideal en 4.1 (attention c est plus lourd) c est du 16 ou 18. bien sûr chaumy pour ta decision de fut je peux pas aller contre ayant deja vu plusieur de tes messages et le plaisir que tu as a posseder ses tambours et je te comprend. bien a toi Very Happy Very Happy


Prévois un 5.3 pour venir jouer avec moi une fois tant que t'y es, et puis pour ce que tu sais aussi, qu'ils se fassent les poignets directement Laughing

ou là ddimm 5.3 c est dûr mais par conte pour tu sais quoi aussi il me reste un sonorus que je comptait utilisé a cette effet et justement je doit changer les peaux donc ton idée n est pas mauvaise je le remontrai en 5.3 en meme temps ca me feras un peu d exercice par la meme occasion car perso je n ai jamais joué en 5.3

J'ai un tambour potke monté en 5/3

je trouve ca t res facile Very Happy

je n ai jamais essayer mais je vais tester bien a toi. bon maintenant je sort pour revenir au sujet initial

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum