Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
prix d'un tambour chaumy chez cedric musique Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prix d'un tambour chaumy chez cedric musique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

bonjour a tous voila si vous ne le saviez pas et bien je vous le dit: le prix d'un tambour chaumy de n'importe kel dimension et fait en n'importe kel montage est au prix de 349€ chez cedric musique a jolimont( donc n'importe kel peau dessus^^) bien a vous^^ vincent

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ca va alors moi j'ai payé un peu moins de la moitié de ce prix pour un chaumy numéroté,donc j'ai fait une bonne affaire Laughing cheers

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

c'est un tambour neuf ou d'occas ke tu as eu? etai t'il monter a ta convenance^^?

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

d'occase bien sur ,c'est vrais que j'avais oublié de le stipuler,quand au montage il est en 5/3 avec des peaux noir,pour le moment je le tiens comme ca méme si dans l'avenir quand les peaux seront usée je le changerais en 4/2...
si je tiens le 5/3 c'est parce que j'ai déja 3 tambours supplémentaire

2 en 4/1 fut 16 et 18
1 en 4/2
et enfin le chaumy en 5/3

le 5/3 est plus sec et est bien pour les fantaisies par exemple...
mais moi je préfére un peu plus gras 4/1 ou 4/2 qui pour moi se rapproche plus du tambours de gille mais bon ca c'est mes gouts et les gouts et couleurs sa ne se discute pas...

de plus au prix ou je l'ai payé 150 euros je peu changer les peaux sans problémes et le tambour ne sera toujours pas chère...

par contre pour le chaumy qui est numéroté 080 je préfére le prendre en occase car le fut a déja bien muri...
tandis qu'un neuf il faut un peu plus de temps pour qu'ils arrive a ce niveau... Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tu a raison car j'ai un keller de 14 ans et il va du tonnere! mais ici j'en achete un nouveau car le keller est un peux tordu mais il va encore tres bien!! au plaisir vincent

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

vincent69 a écrit:bonjour a tous voila si vous ne le saviez pas et bien je vous le dit: le prix d'un tambour chaumy de n'importe kel dimension et fait en n'importe kel montage est au prix de 349€ chez cedric musique a jolimont( donc n'importe kel peau dessus^^) bien a vous^^ vincent

ce week end j'ai eu le plaisir de rencontrer Mr michaux constructeur des tambours chaumy lors d'un concour de tambour a haine st pierre,ils est venu avec quelques tambours,j'ai été surpris du prix,285 euros dans le montage que tu veux de plus sont épouse voulais bien encore faire une ristourne a mon fils si il en voulais un,donc je crois que c'est préférable d'acheter chez lui,plutot que dans un magasin...
petite précision qui a quand méme son importance je pense,car ca fait une remise de +- 100 euros pour le méme tambour par rapport au magasin...

Wink Wink Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est claire que tu l'aura toujour moin cher chez le grossiste affraid

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

seb1976 a écrit:c'est claire que tu l'aura toujour moin cher chez le grossiste affraid

et en plus, Serge est quelqu'un de passionné ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer aussi autour d'un bon verre lors de l'achat de mon 2ème Chaumy...

Quelqu'un de bien, tout simplement !

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:
seb1976 a écrit:c'est claire que tu l'aura toujour moin cher chez le grossiste affraid

et en plus, Serge est quelqu'un de passionné ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer aussi autour d'un bon verre lors de l'achat de mon 2ème Chaumy...

Quelqu'un de bien, tout simplement !


c'est vrais que je l'ai eu en face de moi pratiquement toute l'après midi et il est super sympa,rien qu'au numéro de mon chaumis de téte ils savait me dire en quelle année il a été fabriquée,de plus il est resté jusqu'a la fin du concours.. cheers

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous,

Bien que je fréquente depuis longtemps ce prodigieux forum sur lequel j’ai le plaisir de lire de nombreux commentaires positifs et encourageants à propos de mes fabrications, je me suis toujours, par le passé, abstenu, tant par souci de réserve que par discrétion d’y intervenir.
Il me semble pourtant aujourd’hui nécessaire de rédiger ces quelques mots pour relativiser, afin qu’ils ne soient pas mal interprétés, les sympathiques propos, quelques messages plus haut, de notre ami Pirlouit37, que j’ai effectivement eu le plaisir de rencontrer le week-end dernier.

Les tamboureurs qui ont acheté un tambour chez moi savent que le prix de celui-ci est calculé "à l’euro près", en fonction des composants choisis par le client (marque et type de peaux, nombre de tirants, etc…) et que le prix définitif est communiqué au client au moment de la commande. Ces mêmes tamboureurs savent également que je n’ai pas de stock, que je travaille "à la commande" et "à la carte" et que le délai de livraison varie entre 4 et 6 semaines pour un tambour complet monté.

Certaines personnes se trouvaient quelque peu désorientées par cette façon de procéder car ils préfèrent pouvoir acheter "tout de suite", un objet qu’ils ont la possibilité de toucher et d’examiner préalablement.

C’est la raison pour la quelle j’ai développé une collaboration avec 2 revendeurs (C..... M.... à La Louvière (Jolimont) et M....... à Binche), lesquels proposent un large choix de tambours complets montés disponibles immédiatement ou pouvant être montés selon les souhaits du client en très peu de temps.

Les prix pratiqués par ces distributeurs se justifient pleinement en raison des frais engendrés par leur espace commercial, et le coût inévitable de constitution d’un stock.

Chacun, en fonction de ses sensibilités et de ses préférences peut donc s’approvisionner soit chez le fabricant, soit chez le revendeur, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients.

Quant au prix, préférentiel, d'un tambour présenté lors du concours de Haine-St-Pierre, celui-ci est dû au fait qu’il s’agit d’un tambour "de présentation", dont le fût a été fabriqué il y a déjà quelques mois, monté avec des peaux d’entrée de gamme, et qui bien qu’irréprochable tant au point de vue technique qu’acoustique, est à prendre "tel quel" par un éventuel acquéreur victime d’un « coup de foudre » pour l’instrument.

J’en profite pour vous signaler, que je serai également présent, mûni de quelques pièces représentatives au concours de l’Ecole de Tambours et Caisses de Nivelles, ce samedi 17 octobre 2009 et me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

Bien à vous,

Serge

http://www.chaumy.be

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je ne pensais pas a mal ou a poussez les gens a ne pas acheter chez un revendeur,mais je pense que ce forum est aussi basé sur une politique d'entraide entre les nouveaux et les anciens,donc je pense que si un commentaire peu leur apporter un gain d'argent alors pourquoi pas,surtout que le fut que vous aviez avec a haine st pierre n'est surement pas de moins bonne qualitée,que ceux du revendeur,comme vous l'avez signalez vous même...
beaucoups de débutants tamboureurs pensent que vos tambours ne sont pas axcessible vu le prix en magasin et surtout leur jeune age...
prenez exemple de mon fils qui voudrais aussi un chaumy,il a 12 ans et économise sont petit dimanche pour acheter un nouveau tambour et je pense que ca ne doit pas être le seul,je pense que pour lui 100 euros d'économisé pour le même tambour c'est énorme,meme si il y a un délais d'attente...
maintenant je ne permettrais pas de dire d'acheter un tambour a un revendeur ou au fabricant,ca c'est un libre choix,mais je pense que ce forum est là aussi pour conseiller les tamboureurs et musiciens...
chose que j'ai faite afin de faire savoir qu'un tambour peu étre aussi acheté chez le fabricant (car cela tout le monde ne le sait pas) à moindre cout tout comme je l'aurais fait si j'aurais trouvé des peaux beaucoups moins chères ,ou des baguettes...
voilà je voulais juste expliqué ma vision des choses...
au plaisir de vous revoir,pas plus tard que ce week end vu que je fait partie de l'école de tambours de nivelles et je serais présent afin d'apporter mon aide au bon fonctionnement du concours...
bien a vous amicalement pirlouit37 Laughing

PS:quand aux compliments que j'ai formulé sur ce forum,ils sont amplement mérités,car je posséde 4 tambours de marques différentes et si je devrais en garder un seul ca serait le chaumy,car sur ce forum si un instrument est de bonne qualitée ,ont le dis ,par contre si il est de mauvaise qualitée ca sera dit aussi,donc pour finir je dirais longue vie au tambours chaumy et continuez a nous fabriqués pleins de prix d'un tambour chaumy chez cedric musique 791566 prix d'un tambour chaumy chez cedric musique 791566 prix d'un tambour chaumy chez cedric musique 791566 prix d'un tambour chaumy chez cedric musique 791566

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Pirlouit37,

Je suis persuadé que tes intentions étaient louables et n'avaient que pour seul but que d'informer au mieux la communauté des tamboureurs.
Il est vrai que l'achat d'un bon instrument représente un investissement qui nécessite souvent quelques sacrifices, mais comme tu l'as signalé, il y a parfois possibilité de faire de (très) bonnes affaires lors de concours, de présentations ou de rencontres avec l'artisan.

Nous nous verrons donc avec plaisir à Nivelles ce samedi.

Cordialement

Serge

http://www.chaumy.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum