Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
CHAUMY a écrit:Hé mais ça peut être un super bon plan, ça !
Donc voici un petit scénario pour tout porteur de sabots en quête de (quelques moments) de liberté.... nous tous, quoi !
épisode 1 : un samedi matin, tu vas avec ton épouse au Floche... s'il y a 2 personnes avant toi (*), après 1h00 d'attente, madame s'impatiente, rouspète, s'énerve, râle etc.... Toi, bon prince, tu lui dis : "Râle pas, chérie, on va s'en aller... t'en fais pas, je reviendrai seul... d'ailleurs pour ta peine , je t'offre un verre au Baladin, au P'tit Mousse et au Diapason (par exemple)". ... Hé Hop, ça t'en fais déjà (minimum) trois derrière la cravate
épisode 2 : le samedi suivant, tu reviens seul, mais tu t'arrêtes chez F....... C...... à la sortie de l'autoroute, 7 minutes après, tu ressors avec tes sabots... et tu as le reste de la journée pour aller boire un coup avec les potes, jouer au tiercé, aller voir les nouveaux modèles chez le concessionnaire du coin... etc... sans rendre des comptes à madame et il ne te reste qu'à rentrer "épuisé" le soir en lui expliquant qu'en cette période chargée en carnavals, tu étais le 7ème client dans la file et que ça fait à peine 1/2h que t'as "enfin" été servi...
Bilan... tu bois ton verre 2 samedi de suite... Elle est pas belle la vie...
P.S. : laisse pas traîner le ticket de caisse de F....... C..... dans le sac avec les sabots sinon t'es cuit !
P.S.2 : j'assume aucune responsabilité si ça tourne mal, et que madame ne rentre pas dans la combine ... elle sont tellement "imprévisibles"...
(*) si t'es le 1er, tout ton plan s'écroule, mais tu pourras te vanter d'avoir été servi sans attendre
Euh bon, les gars, je le signe pas ce message là, ok...
CHAUMY a écrit:Euuuuhhhh non, moi, jamais ! ... mais si ça peut rendre service aux copains
Serge
Olivierblc a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
je vois que vous parler dans le sujet du magasin "au floche" de Binche. Pouvez-vous me dire combien coûte une paire de sabots cette année (pour une pointure sabot de 27). Je vous demande cela car ce mercredi 23-03-11 je me rend à Binche pour aller chercher mon chapeau pour mon carnaval de ce week-end (carnaval de Braine-Le-Chateau ce dimanche 27-03-11 et lundi 28-03-11) mais comme ma société de Gille à changer de louageur, je ne connais donc pas la qualité des sabots qui se vendent chez le nouveau louageur de la société (louageur "au petit-fils kersten") ni leurs prix. Je voudrais donc acheter mes sabots là où ils sont les moins chers et de bonne qualité. Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses. Olivier de Braine-Le-Chateau.
ddimm a écrit:La, franchement, tu pourras dire à tes connaissances qu'ils ont tout faux au sujet de Yves, parce que ses costumes sont tout sauf horrible!
CHAUMY a écrit:Hé mais ça peut être un super bon plan, ça !
Donc voici un petit scénario pour tout porteur de sabots en quête de (quelques moments) de liberté.... nous tous, quoi !
épisode 1 : un samedi matin, tu vas avec ton épouse au Floche... s'il y a 2 personnes avant toi (*), après 1h00 d'attente, madame s'impatiente, rouspète, s'énerve, râle etc.... Toi, bon prince, tu lui dis : "Râle pas, chérie, on va s'en aller... t'en fais pas, je reviendrai seul... d'ailleurs pour ta peine , je t'offre un verre au Baladin, au P'tit Mousse et au Diapason (par exemple)". ... Hé Hop, ça t'en fais déjà (minimum) trois derrière la cravate
épisode 2 : le samedi suivant, tu reviens seul, mais tu t'arrêtes chez F....... C...... à la sortie de l'autoroute, 7 minutes après, tu ressors avec tes sabots... et tu as le reste de la journée pour aller boire un coup avec les potes, jouer au tiercé, aller voir les nouveaux modèles chez le concessionnaire du coin... etc... sans rendre des comptes à madame et il ne te reste qu'à rentrer "épuisé" le soir en lui expliquant qu'en cette période chargée en carnavals, tu étais le 7ème client dans la file et que ça fait à peine 1/2h que t'as "enfin" été servi...
Bilan... tu bois ton verre 2 samedi de suite... Elle est pas belle la vie...
P.S. : laisse pas traîner le ticket de caisse de F....... C..... dans le sac avec les sabots sinon t'es cuit !
P.S.2 : j'assume aucune responsabilité si ça tourne mal, et que madame ne rentre pas dans la combine ... elle sont tellement "imprévisibles"...
(*) si t'es le 1er, tout ton plan s'écroule, mais tu pourras te vanter d'avoir été servi sans attendre
Euh bon, les gars, je le signe pas ce message là, ok...
Olivierblc a écrit:Pour info ce n'est pas moi qui a décidé de changer de louageur mais ma société de gilles...Moi j'étais très bien chez louis avec qui j'étais devenu ami vu que j'ai été chez lui avec ma société pendant 8 ans et j'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit pour mon chapeau ou pour mon costume...Aujourd'hui j'ai été chez yves pour aller cherché mon chapeau et quand je suis arrivé je me suis présenté comme étant gille dans telle société...le 1er mot qu'il m'a dit c'est : "Vous venez bien tard pour venir chercher votre chapeau" sur ce je lui répond que ce n'est pas moi qui a décidé de venir aujourd'hui mais le comité de ma société qui m'a dit de venir aujourd'hui (mercredi)...après ça c'est bien passé...la 1ère chose qui m'a choquée en arrivant chez lui c'était qu'il y avait des costumes qui étaient mis dehors sur des portes manteaux...bien sur ce n'est pas ça qui m'a choqué mais la couleur de ces costumes...ils étaient brun foncé...même très foncé...ils ne me plaisaient pas du tout...j'espère que j'aurais pas un costume comme ça cette année parce que ces costumes brun très foncé étaient tout simplement horrible...deuxièmement en arrivant chez moi avec mon chapeau donc, j'ai remarqué qu'il y avait des confettis (une dizaine pratiquement) qui se trouvaient ici et là dans les plumes (j'y ai même retrouvé un morceau de paille dans mon chapeau lol)...de plus j'ai vu aussi que yves avaient mis une corde blanche afin d'attacher les plumes ensembles, choses que louis ne fesaient pas ou alors ça se voyait pas lol...Bref je regrette déjà que ma société de gille soit partit de chez louis car ce genre de problèmes n'est jamais arrivé en 8 ans (et il y avait surtout pas de confettis de précédents carnavals qui se trouvaient dans ces chapeaux)...3ème problème : yves ne vend pas de sabots, mouchoire de cou, barette ni même chaussons...conséquences des choses j'ai du aller au floche pour aller chercher mes sabots...résultat : j'ai du débourser 30 euros au lieu des 21 ou 22 euros que je payait chez louis (les 10 euros supplémentaires n'étaient pas prévu dans mon budget pour le carnaval) et j'ai du attendre 1h avant d'être servis (il y avait que 2 personnes pourtant devant moi) à cause que la petite dame du floche passait son temps à raconter sa vie et ses souvenirs de carnaval lol Bref 1er contact plus que insatisfaisant me concernant avec yves aujourd'hui je regrette déjà vraiment ce bon vieux louis kersten
olivier a écrit:Olivierblc a écrit:Pour info ce n'est pas moi qui a décidé de changer de louageur mais ma société de gilles...Moi j'étais très bien chez louis avec qui j'étais devenu ami vu que j'ai été chez lui avec ma société pendant 8 ans et j'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit pour mon chapeau ou pour mon costume...Aujourd'hui j'ai été chez yves pour aller cherché mon chapeau et quand je suis arrivé je me suis présenté comme étant gille dans telle société...le 1er mot qu'il m'a dit c'est : "Vous venez bien tard pour venir chercher votre chapeau" sur ce je lui répond que ce n'est pas moi qui a décidé de venir aujourd'hui mais le comité de ma société qui m'a dit de venir aujourd'hui (mercredi)...après ça c'est bien passé...la 1ère chose qui m'a choquée en arrivant chez lui c'était qu'il y avait des costumes qui étaient mis dehors sur des portes manteaux...bien sur ce n'est pas ça qui m'a choqué mais la couleur de ces costumes...ils étaient brun foncé...même très foncé...ils ne me plaisaient pas du tout...j'espère que j'aurais pas un costume comme ça cette année parce que ces costumes brun très foncé étaient tout simplement horrible...deuxièmement en arrivant chez moi avec mon chapeau donc, j'ai remarqué qu'il y avait des confettis (une dizaine pratiquement) qui se trouvaient ici et là dans les plumes (j'y ai même retrouvé un morceau de paille dans mon chapeau lol)...de plus j'ai vu aussi que yves avaient mis une corde blanche afin d'attacher les plumes ensembles, choses que louis ne fesaient pas ou alors ça se voyait pas lol...Bref je regrette déjà que ma société de gille soit partit de chez louis car ce genre de problèmes n'est jamais arrivé en 8 ans (et il y avait surtout pas de confettis de précédents carnavals qui se trouvaient dans ces chapeaux)...3ème problème : yves ne vend pas de sabots, mouchoire de cou, barette ni même chaussons...conséquences des choses j'ai du aller au floche pour aller chercher mes sabots...résultat : j'ai du débourser 30 euros au lieu des 21 ou 22 euros que je payait chez louis (les 10 euros supplémentaires n'étaient pas prévu dans mon budget pour le carnaval) et j'ai du attendre 1h avant d'être servis (il y avait que 2 personnes pourtant devant moi) à cause que la petite dame du floche passait son temps à raconter sa vie et ses souvenirs de carnaval lol Bref 1er contact plus que insatisfaisant me concernant avec yves aujourd'hui je regrette déjà vraiment ce bon vieux louis kersten
pourquoi tu n'a pas été chercher tes affaires chez Louis ? Je suis sur que tu aurrais quand même été bien recus ...
misterdom666 a écrit:Moi perso, jamais eu de problème avec Yves, bien au contraire...
Pour te citer, tu dis que le costume était brun "foncé" et tu as trouvé cela horrible???
Ils sont foncés car ils sont... nouveaux!!!
Un costume clair est un costume qui a déjà du vivre quelques carnavals...
Pour le reste, la je ne me prononce pas, je comprend les affinités et habitudes de chacun.
eldjeuvabi a écrit:pour en revenir au floche , si vous avez le temps et de la patience allez chez Lucie sinon descendez la route de Mons pres du LdL allez chez Louis Kersten vous serez servi tout de suite même si vous ne louez pas chez lui , à mon avis la différence de prix est minime
laurentdelabruskaie a écrit:Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.
C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)
Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.
Bon dimanche
laurentdelabruskaie a écrit:laurentdelabruskaie a écrit:Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.
C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)
Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.
Bon dimanche
j'ai été aux infos auprès de mon collègue qui dirige l'entreprise de travail adapté : pour un panier adulte, il faut compter environ 40-45 euros (+/- 20 pour un enfant)
en fait, tout dépend du temps nécessaire pour créer le panier.
je n'ai aucune idée du prix du panier dans le commerce... juste petit rappel, ici c'est de l'artisanal, fait sur demande uniquement...
olivier a écrit:pourquoi tu n'a pas été chercher tes affaires chez Louis ? Je suis sur que tu aurrais quand même été bien recus ...
Aller à la page : 1, 2, 3