dans quel magasin aller et aussi quelle quantité d'objets doit je acheter pour l'équipement d'un gille (bonnets,chaussons,etc....)
merci a vous tous pour votre aide qui sera surement précieuse pour mon fils et moi même...
Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Dernière édition par CHAUMY le Dim 20 Mar 2011 - 13:12, édité 1 fois
Tirhaut a écrit:Moi j'ai encore le matériel en nombre suffisant, barrette,foulard de cou, etc que je peu facilement te prêter si cela peu te dépanner. Pour cela tel moi ou envoi moi un SMS ce sera avec plaisir que je te dépannerai
CHAUMY a écrit:Bonjour Pirlouit !
Voilà une bonne idée et une belle décision... ;-)
Je ne peux que confirmer les autres idées lues plus haut et rajouter quelques conseils personnels
- tu peux essayer de trouver (via le secrétariat de ta (future) société par exemple) une famille où un gille a arrêté, pour cause de santé, de départ à l'étranger, manque de temps etc... qui pourra te prêter / te donner ou te revendre les accessoires (sarreau, barrrettes, mouchoirs, chaussons etc...) avant de tout acheter progressivement toi même.
- même si c'est plus "confortable" d'avoir tout en plusieurs exemplaires, les barrettes, mouchoirs ou chaussons se lavent facilement à la main et on peut imaginer aisément de reporter tout frais lavés les effets portés la veille pour repartir propre et net pour le 2ème (et 3ème jour)... il suffit de 2 barrettes et 3 mouchoirs pour démarrrer... pour les chaussons, idem... (attention les chaussons rétrécissent fort au 1er lavage et il vaut mieux prendre 2-3 pointures au dessus et les laver avant de les porter la 1ère fois pour qu'ils soient "à la bonne taille".
- les barrettes et mouchoirs de cou coûtent environ 4 € pièce et les chaussons 5/6 euros.
- les sabots coûtent entre 25 et 30 euros selon taille et finition (machine / finis main / faits main)
Si tu veux que je te donnes des (d'autres) adresses pour tout l'équipement, tu peux me contacter en mp, je te communiquerai celles que j'ai.
Bien à toi,
Serge
p.s. : pour l'âge, t'en fais pas... malgré la 10aine d'années de plus que toi, je suis parmi les plus "danseurs" dans ma société... ;-)
laurentdelabruskaie a écrit:Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.
C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)
Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.
Bon dimanche
olivier a écrit:tu peux tout trouver chez ton louageur aussi parfois sa facilite la chose
tambour03 a écrit:Justement c'est ça qui fait le charme de ce petit magasin
misterdom666 a écrit:Juste un petit conseil, ceux qui y vont confirmeront surement, si tu vas "Aux Floches" à Binche, prend ton courage à deux mains, car t'es parti pour un ptit moment lol...
Elle est très gentille la ptite dame, mais t'es pas encore sorti
olivier a écrit:misterdom666 a écrit:Juste un petit conseil, ceux qui y vont confirmeront surement, si tu vas "Aux Floches" à Binche, prend ton courage à deux mains, car t'es parti pour un ptit moment lol...
Elle est très gentille la ptite dame, mais t'es pas encore sorti
je n'osais pas le dire ici lol car la derniere fois que j'y ai été chercher une paire de sabots, il était 11h quand je suis rentrer dans le magasin et il y avait 2 personnes devant moi ! Quand ce fut mon tour (a midi tapante) la charmante dame m'a demander de patienter une demis heure car elle devait manger sa tartine dans la cuisine , quand elle est revenue apres avoir "fait malette", elle m'a servie gentillement et m'a demander si je voulait un sac pour y mettre mes achats, je dis "bien volontier madame !" et elle me repondi "alors je vais en chercher à l'étage" Résultat, j'y ai passer 1h45 pour une paire de sabot et un ramon
Aller à la page : 1, 2, 3