Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Honte à Nivelles!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Honte à Nivelles!!!

+10
Vincent
Richard
olivier
adri
seb1976
Gaetan
tichkebout
vincent69
tambour03
pim's
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Honte à Nivelles!!! Empty Honte à Nivelles!!! Dim 13 Fév 2011 - 18:40

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hier,lors des soumonces en batterie,je me suis fait exclure de ma société parce que je portais un apertintaille venant de chez Karl et non de chez Louis.Décçu par les costumes Louis,j'avais émis le souhait de louer chez Karl et ce fut NIET avec mon exclusion comme conséquence Sad

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

2Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Dim 13 Fév 2011 - 21:32

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je comprends que si une société va chez un louageur, chacun ne peut pas faire à sa guise.
Maintenant l'exclusion de la société me semble un peu exagérée.

Http://tambour03.skyblog.com

3Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 0:08

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pim's a écrit:Hier,lors des soumonces en batterie,je me suis fait exclure de ma société parce que je portais un apertintaille venant de chez Karl et non de chez Louis.Décçu par les costumes Louis,j'avais émis le souhait de louer chez Karl et ce fut NIET avec mon exclusion comme conséquence Sad


bahhh pims je suis dégouté pour toi!!!!! Sa me touche beaucoup pourtant je n'ai jouer que le dimanche du carnaval de l'année passée pour ta societe et bien je pensse que tu etai de ceux qui avait le plus de discipline dans la société et pour une histoire d'apertintaille on te fou a l'huche!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad degouter pour toi pim's vraiment

4Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 10:42

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Je suis un peu d'accord avec la décision de ta société...
En effet si tu as demandé pour aller chez un autre louageur et que ton comité a explicitement refusé.
Je te cite : "j'avais émis le souhait de louer chez Karl et ce fut NIET "
Honte à Nivelles!!! 723650
Si tu y es allé quand même il est logique que le comité réagisse car tu es allé à l'encontre de leur décision!!!

Ce qui laisse la porte ouverte à d'autres abus ...

Maitenant l'exclusion pure et simple de la société me semble un peu sévère.... Honte à Nivelles!!! 631348

A toi de négocier (pas s'engueuler)....il doit bien y avoir une solution.. d'autant plus si tu es un gilles respectueux , comme le précise Vincent Honte à Nivelles!!! 83544

Honte à Nivelles!!! 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

5Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 11:42

Gaetan


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Mon cher Pim's,

Tu savais très bien à quoi t'attendre en allant chercher ton apertintaille chez Karl ! Ne viens pas dire le contraire, tu l'avais dit à certains membres...!

Le comité (dont je fais partie) a décidé de rester chez Louis cette année! On a examiné sous toutes les facettes le pour et le contre, et en voici le résultat... Quand on fait partie d'une société, d'une équipe ou autre, on connaît à l'avance le costume ou les couleurs qu'on devra porter... Si ça ne te plaît pas, rien ne t'oblige à t'inscrire ou jouer pour cette société ou équipe!!!!!!

Pour conclure, on a rappelé pendant des mois que chaque gille devait se rendre chez Louis, et que le choix ne serait pas libre... Contrairement au bruit que TU as fait courir et qu'il n'en a jamais été question...!!!!!!!!

Maintenant, je ne crois pas que c'est sur un forum que tu dois allumer la mèche, mais en face du (ou un membre) du comité... C'est un peu facile de se prendre pour la victime devant le milieu carnavalesque.

Sur ce, bonne chance à toi pour ta nouvelle société... (et oui on le sait et il ne faut pas s'en cacher)!!!




Gaëtan POTVIN (une star de la société comme t'as pu le dire)
Secrétaire des Gilles de l'Argayon

6Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 12:21

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Cher Gaêtan,

Voilà près de 10 ans que je suis déçu des services de Louis Kersten mais lorsque j'en fait part,on m'envoie à la gare.Si il faut créer une nouvelle société à Nivelles pour changer cet état de fait,je suis prêt à relever le défi.

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

7Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 13:34

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Et cette situation ubuesque ne m'empêchera de participer au Feureu comme je le fais depuis plus de trois décennies.

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

8Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 15:49

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Gaetan a écrit:Mon cher Pim's,

Tu savais très bien à quoi t'attendre en allant chercher ton apertintaille chez Karl ! Ne viens pas dire le contraire, tu l'avais dit à certains membres...!

Le comité (dont je fais partie) a décidé de rester chez Louis cette année! On a examiné sous toutes les facettes le pour et le contre, et en voici le résultat... Quand on fait partie d'une société, d'une équipe ou autre, on connaît à l'avance le costume ou les couleurs qu'on devra porter... Si ça ne te plaît pas, rien ne t'oblige à t'inscrire ou jouer pour cette société ou équipe!!!!!!

Pour conclure, on a rappelé pendant des mois que chaque gille devait se rendre chez Louis, et que le choix ne serait pas libre... Contrairement au bruit que TU as fait courir et qu'il n'en a jamais été question...!!!!!!!!

Maintenant, je ne crois pas que c'est sur un forum que tu dois allumer la mèche, mais en face du (ou un membre) du comité... C'est un peu facile de se prendre pour la victime devant le milieu carnavalesque.

Sur ce, bonne chance à toi pour ta nouvelle société... (et oui on le sait et il ne faut pas s'en cacher)!!!




Gaëtan POTVIN (une star de la société comme t'as pu le dire)
Secrétaire des Gilles de l'Argayon


pour ma par,je pense que chaque membre doit avoir le droit de louer son costume ou il le desire,car le gille paye pour ca Exclamation

si vous exiger a vos membres d'aller chez un louageur c'est que vous avez des prix,si non je ne voit pas l'interet d'aller tous au meme louageur

donc pour ma par je suis contre,car je trouve ca egoïste de la part d'une societe

9Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 17:33

adri

adri
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Seb + 1000 !

:-)

10Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 17:34

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Vous savez, il n'y a pas qu'a L'Argayon de nivelles qu'on impose un louageur ! A L'argayon, ils l'impose car ils veulent que tout le monde ai le même costume et un costume de l'année qui est bien sur compris dans la cotisation !
Sur le principe, je suis d'accord avec toi Pim's et je te l'ai déja dis mais je t'ai dis aussi que si la société avait décider que et bien il fallait s'y plier ! (s'a fait 30 ans qu'ils fonctionnent de la sorte)
Je crois que si tout le monde irrais ou il voudrait, il y aurrais des abus, de plus la société ce charge d'enlever les costumes le vendredi et d'aller les ramener le mercredi apres le carnaval et comme tu le sais, personne n'est disponible pour cette tache ... quel bordel sa ferais, aussi bien dans l'administratif que dans les payements et dans l'organisation !
Tu as eu le mérite d'avoir essayer de faire changer les choses mais tu n'a pas laisser le temps que sa ce fasse, tu as voulu tout tout de suite !
Je suis déçu de ce qu'il c'est passer samedi mais tu savais que sa allait arriver et tu avait l'air de t'en foutre et sa je peu te le reprocher car sa fesait plus de 6 mois que tout le monde te le disait et en plus on en avait encore discuter une derniere fois lors de notre réunion de rammassage mais malheureusement quand Pim's l'a dans la tete, il ne l'a pas dans le C..

Bein voila, j'ai dis ce que je pençais et je suis bien déçus, et je ne suis pas le seul, a t'avoir à coter de moi lors du carnaval 2011.

11Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 17:54

Richard


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Pour ma part, je pense qu'il est normal qu'une société impose une "qualité" de costume (costume de l'année par exemple) si elle le souhaite mais pas un louageur!!!

Si Pim's avait envisagé de louer un costume délavé ou de piètre qualité, cette décision aurait été justifiée... mais ce n'est pas le cas!

Après plus de 30 ans de carnaval en tant que gille, personne n'a jamais pu lui reprocher quoi que ce soit. Il a juste voulu avoir un service qu'il ne trouvait plus chez Louis. Son choix n'entrainait pas de surplus de travail pour la société étant donné qu'il se chargeait lui-même d'aller chercher et de rapporter son costume chez Karl. (ce qu'il a fait pendant des années chez Louis pour toute la société)


Même si la société fonctionne comme ça depuis 30 ans, rien n'empêche les choses d'évoluer et heureusement d'ailleurs... Si personne n'avait fait changer les choses dans le carnaval, on en serait encore au panier à salade pour porter les oranges.





12Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 18:08

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Richard a écrit:Pour ma part, je pense qu'il est normal qu'une société impose une "qualité" de costume (costume de l'année par exemple) si elle le souhaite mais pas un louageur!!!

Si Pim's avait envisagé de louer un costume délavé ou de piètre qualité, cette décision aurait été justifiée... mais ce n'est pas le cas!

Après plus de 30 ans de carnaval en tant que gille, personne n'a jamais pu lui reprocher quoi que ce soit. Il a juste voulu avoir un service qu'il ne trouvait plus chez Louis. Son choix n'entrainait pas de surplus de travail pour la société étant donné qu'il se chargeait lui-même d'aller chercher et de rapporter son costume chez Karl. (ce qu'il a fait pendant des années chez Louis pour toute la société)


Même si la société fonctionne comme ça depuis 30 ans, rien n'empêche les choses d'évoluer et heureusement d'ailleurs... Si personne n'avait fait changer les choses dans le carnaval, on en serait encore au panier à salade pour porter les oranges.





Je le sais tres bien Richard, Pim's aurrait louer un costume de la même qualiter mais si on laisse faire tout le monde, il y aurrait des mêmbres qu'il n'y verrais que leur porte-feuille et louer des costumes n'étant pas de l'année ! C'est déja difficile comme sa de faire comprendre a 80 gilles d'aller prendre les mesures a temps (a la derniere réunion, plus de 20 gilles n'avaient pas encore été chez Louis prendre leur mesure ...) Je sais tres bien aussi que peu de membre aurraient vu une différence de costume ... Mais bon, je ne vois pas pourquoi en discuter maintenant et s'en pleindre maintenant sur un forum alors que sa fait plus de 6 mois qu'on en parle en interne et qu'ont étaient tous concient des concéquences que sa entrainerait (Pim's en premier)
https://carnaval.forumactif.com/t1030p15-le-louageur#13855

13Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 18:33

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Sincèrement, je pense que ce site n'est pas l'endroit le plus approprié pour parler de ce sujet.

Pim's, que je respecte énormément, connaissait les "risques" qu'il prenait en effectuant cette démarche.

Avec la suite que l'on sait.

Je pense que le débat devrait s'arrêter là

14Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 18:59

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

exactement

15Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 23:30

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

un homme averti en vaut deux ...


je trouve ca exagere cela dit ...

les regles sont les regles mais elles sont faite spour etre transgressee donc ...

le mieux est de conclure le sujet parce que ce n'est pas l'endroit ideal pour debattre de ce qui se passe entre comite et gilles ...

16Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Lun 14 Fév 2011 - 23:46

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Allez les gars, ... je propose qu'on s'arrête là sur ce sujet.

Si vous voulez réagir de manière plus personnelle à la situation de Pim's (je pense à Vincent, Gaëtan, Richard, ...) je vous invite à le faire par MP ou de visu.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

17Honte à Nivelles!!! Empty carte jaune Mar 15 Fév 2011 - 16:52

Atrebate

Atrebate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

carte jaune, carte rouge ! ça mérite juste une suspension, présente toi devant "ta commission de discipline", ils seront peut être conciliants et te réintégreront sans doute. Tu ne dois pas être un mauvais bougre, à toi de te plier au règlement, sans discipline on ne peut arriver à avoir une société qui tourne bien. Tu devrais facilement le comprendre et te mettre à la place de ceux qui gèrent. Leur travail n'est pas facile et il y a souvent peu de volontaires pour mettre la main à la pâte! Alors si on commence à défaire ce qui est si durement bâti ça ne peut rester sans réaction et tes dirigeants on sans doute eu raison dans leur réaction première. Maintenant dialogue, arrangement et tout devrait repartir comme avant. Il faut pousser le chariot tous dans le même sens et les décisions se prennent ensemble. Dans une démocratie c'est le plus grand nombre qui l'emporte et les dirigeants élus d'une société parlent au nom de la société./

18Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Mar 15 Fév 2011 - 19:02

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Atrebate a écrit:carte jaune, carte rouge ! ça mérite juste une suspension, présente toi devant "ta commission de discipline", ils seront peut être conciliants et te réintégreront sans doute. Tu ne dois pas être un mauvais bougre, à toi de te plier au règlement, sans discipline on ne peut arriver à avoir une société qui tourne bien. Tu devrais facilement le comprendre et te mettre à la place de ceux qui gèrent. Leur travail n'est pas facile et il y a souvent peu de volontaires pour mettre la main à la pâte! Alors si on commence à défaire ce qui est si durement bâti ça ne peut rester sans réaction et tes dirigeants on sans doute eu raison dans leur réaction première. Maintenant dialogue, arrangement et tout devrait repartir comme avant. Il faut pousser le chariot tous dans le même sens et les décisions se prennent ensemble. Dans une démocratie c'est le plus grand nombre qui l'emporte et les dirigeants élus d'une société parlent au nom de la société./

En plus sa ferait plaisir a beaucoup de monde Very Happy

19Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Dim 20 Fév 2011 - 12:45

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Honte à Nivelles!!! Feureu13

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

20Honte à Nivelles!!! Empty Re: Honte à Nivelles!!! Dim 20 Fév 2011 - 15:38

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

2 costumes de Louis a gauche et un costume de Karl a droite ????????? scratch scratch

http://dom666.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum