Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Carnaval de Alost - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnaval de Alost

+30
Léon
pierrot
olb
jamish
Tambour de gilles
KevinRSCL
fabian
tchouma3
eldjeuvabi
pirlouit37
Joel Dominique
Greg
FABIE
laurentdelabruskaie
cannelle
metal.tiger
Rom1
vincentv
bourlettis
tichkebout
olivier
seb1976
?
Houdinois
tambour03
jojo5456
NAVEZ Thierry
cedric dubusy
cordier
$€b
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Les Gilles de Alost :

Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap21%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 21% [ 14 ]
Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap66%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 66% [ 45 ]
Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap6%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 6% [ 4 ]
Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap1%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap3%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap3%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Carnaval de Alost - Page 3 Vote_lcap0%Carnaval de Alost - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 68

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 18 Mai 2009 - 17:13

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:La composition de la fanfare ne correspond pas à ce que l'on rencontre actuellement dans nos carnavals.
Au point de vue de la clique, il s'agit de caisses claires et grosse caisse de fanfare.

Rien de comparable avec nos habitudes.

Au plaisir ...

Si tu remarque bien certains tambours sont montés à l'"ancienne" vec ce ke l'on appelle des tambours à vis....

Poue cek i est de la fanfare tu serais étonné de savoir que dans le temps la musique était composée de violon et même d'accordéon.... Avant 1900....

C'est bien pour ça que j'ai écrit que ça ne correspondait pas avec ce que l'on rencontre ACTUELLEMENT dans nos carnavals ! Cool

Je connais un musicien plutôt agés (85 ans) qui m'a raconté que la première fois qu'il a joué à Binche, comme chef, avec sa musique, c'était avec les partitions sur la lyre et avec des saxophones dans "l'orchestre" ...

Pour les tambours à tringles, ça se voit de moins en moins également.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

52Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 18 Mai 2009 - 22:32

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

[quote="$€b"]
tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:La composition de la fanfare ne correspond pas à ce que l'on rencontre actuellement dans nos carnavals.
Au point de vue de la clique, il s'agit de caisses claires et grosse caisse de fanfare.

Rien de comparable avec nos habitudes.

Au plaisir ...

Pour les tambours à tringles, ça se voit de moins en moins également.

Au plaisir ...
Le seul ki jouait encore vec un tambour monté kom cela c'était Notre chef de batterie Carl Dupuis( décédé et chef de batterie à fontaine , beaumont, etc...) et frère D'eric Dupuis chef de batterie aux jeunes indépendants à Binche

53Carnaval de Alost - Page 3 Empty aloost Sam 26 Sep 2009 - 19:05

fabian

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

la honte incarner

54Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 11 Avr 2010 - 18:26

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

plus je les vois plus je sens monter la rage en moi!

c'est une honte!

ils peuvent avoir leur folklore mais ici ils se nomment quand meme les "gilles" et leurs musiques sont très clairement issues des nôtres!

si j'y étais je pense que je demanderais des oranges pour mieux le leur renvoyer!

ca m'énerve sincèrement de voir qu'ils peuvent gâcher a ce point notre folfklore

55Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Sam 10 Juil 2010 - 18:02

Tambour de gilles

Tambour de gilles
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

confused No
Pour ma part j'avais déjà entendus ces versions sur 78 ts.
Les airs ici sont joués d'après les partitions originales avant adaptation pour le gilles study
je ne me prends pas pour le plus doué ...
Mais seul un musicien averti ou passionné peut juger du ridicule de la chose.

Les origines de ces airs sont diverses. Ainsi, par exemple, « Lion Belgique » évoque la Révolution brabançonne.
Tandis que « Le petit jeune homme de Binche » est une adaptation de « Fanfan la Tulipe »,
chanson parisienne du début du 19 ème siècle.(source:http://gillejeunesse.be/26-airs-de-gilles.html)

Voici "Le petit jeune homme de Binche" avant adaptation....
chansons historiques de France67 : Fanfan la Tulipe 1819
https://www.youtube.com/watch?v=1xhZT4k_5qo

à écouter ! geek

https://www.facebook.com/Tamboureurunepassion/

56Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Sam 10 Juil 2010 - 18:41

Tambour de gilles

Tambour de gilles
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

cordier a écrit:ils sont fouuuu c est une bande de débile sa m énerve que fait l adf je suis en rage c est honteux il et temps que l adf bouge Carnaval de Alost - Page 3 729124 Carnaval de Alost - Page 3 729124 Carnaval de Alost - Page 3 651520 Carnaval de Alost - Page 3 651520 Carnaval de Alost - Page 3 651520 Carnaval de Alost - Page 3 566256

la seul débilité dans cette histoire ,c'est de ne plus savoir comment danse un gilles ! ! !

Il faudrait peut-être ouvrir des écoles pour apprendre aux gilles actuels se qu'est un gilles tel que que la tradition a été créée

le gilles ne met pas seulement un pas devant l'autre mais danse au rythme des air qui lui sont attribués!

et l'orange est une offrande de richesse et de prospérité que le gilles donne de main à main et non un boulet de canon lancée à bout de bras... Exclamation

https://www.facebook.com/Tamboureurunepassion/

57Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 26 Déc 2010 - 23:31

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

5:21 de pure horreur !! affraid

https://www.youtube.com/watch?v=NKLhkpvNrTU

Carnaval de Alost - Page 3 82649

Au plaisir ...

58Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 24 Avr 2011 - 7:47

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je me permets de réagir, je travaille avec des Alostois et je leurs ai demandé pourquoi ils font ça.
La réponse est très simple, le carnaval d'Alost est un carnaval ou tout est est a prendre au second voir troisième degrés!!!!!

Je ne veux pas dire que j'apprécie, mais le fait de savoir ça m' aide a relativiser!

Salut à tous!!!!! Carnaval de Alost - Page 3 767192 Carnaval de Alost - Page 3 246453

59Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 8 Jan 2012 - 21:38

olb

olb
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut a tous,en voyant les images la premiere fois,
je dois avouer avoir ete choquer.
Mais il ne faut pas entrer dans une polemique car ils ont leurs carnaval et y restent.
Nous devons justement poursuivre nos efforts pour que notre belle tradition soies respectees et protegees.
Notre gilles restera toujours le plus bel element de nos carnavals et les gens qui connaissent les vrais gilles savent ou aller
les voirs et les admirers.
Alors chers amis continuons ensemble et ne donnons pas d'importance a CE folklore qui n'est pas le Notre.
Bonne repetitions,soumonces et carnavals.

60Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 8 Jan 2012 - 22:46

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

olb a écrit:Salut a tous,en voyant les images la premiere fois,
je dois avouer avoir ete choquer.
Mais il ne faut pas entrer dans une polemique car ils ont leurs carnaval et y restent.
Nous devons justement poursuivre nos efforts pour que notre belle tradition soies respectees et protegees.
Notre gilles restera toujours le plus bel element de nos carnavals et les gens qui connaissent les vrais gilles savent ou aller
les voirs et les admirers.
Alors chers amis continuons ensemble et ne donnons pas d'importance a CE folklore qui n'est pas le Notre.
Bonne repetitions,soumonces et carnavals.

Bonjour olb !

Une petite présentation est nécessaire avant de pouvoir poster sur ce forum.
Merci de faire le nécessaire dans la partie "Bonjour, je me présente ..."

Bien à toi,
L'admin king

61Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 19 Jan 2012 - 17:38

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iO23Un4bsO8
Alost se déchaine lol! lol! lol!

62Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 19 Jan 2012 - 20:12

pierrot

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

c'est vrai quand regardant les différentes vidéo de leur carnaval ils ont une manière de se moquer de tous les évènements lors du carnaval et si je vois bien le costume de gille n'est pas vraiment le meme qu'à binche

63Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Ven 20 Jan 2012 - 13:38

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Pour moi, c'est une honte!!!!!!qu'ils fassent leur carnaval, mais qu'ils respectent le vrai habit du gille!!! Quand Binche va t il mettre les pieds dans le plat?

64Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 8 Avr 2012 - 15:07

thedome80

Petit Nouveau
Petit Nouveau

$€b a écrit:Voilà un petit aperçu du carnaval d'Alost :

Carnaval de Alost - Page 3 Zondag_001gallery

Carnaval de Alost - Page 3 28-348a5d1d75edfa5e68a57b6e896b6cca

Qu'en pensez-vous réellement ?

Au plaisir ...

Réellement a vomir si j' y serais je les canardes d' oranges je vien de l' apprendre et j' en suis malade.

65Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Dim 8 Avr 2012 - 16:24

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Mais horrible quoi ..

Bon ok c'est le folkore mais non .... Surprised C'est pas beau du tout je pensais pas à ça Sad

66Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Lun 28 Oct 2013 - 12:10

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Y a pire qu'a Alost!! affraid vu a la mer du nord affraid 

Carnaval de Alost - Page 3 Gb212

Carnaval de Alost - Page 3 Gb310

67Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 31 Oct 2013 - 21:29

Atrebate

Atrebate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

metal.tiger a écrit:Y a pire qu'a Alost!! affraid vu a la mer du nord affraid 

Carnaval de Alost - Page 3 Gb212

Ils sont vraiment mignons ces costumes (humour)
On dirait qu'ils sont passés sous l'effet du soleil (pourtant les gens ne semblent pas cramés )
A moins que le tissu n'est été lavés avec une lessive qui lave plus blanc que blanc ? Coluche dirait "c'est transparent!
Pas vraiment top comme couleurs, quant à la dégaine du groupe ça ne fait pas très professionnel non plus ! Un peu au raz des pâquerettes quand même il faut bien en convenir. 
Bref  une innovation qui ne va sans doute pas faire d'émules. (il faut l'espérer)
Ils se sont cassés la tête pour rien quand on sait qu'il y a des costumes aussi flamboyants que ceux que l'on voit habituellement !
Pourquoi aller s'affubler sans raison avec de tels chiffons ?
Peut être pourrait on du côté de ce groupe nous apporter la réponse qui satisfasse notre curiosité. Au moins on apprendrait quelque chose...

68Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Jeu 21 Nov 2013 - 16:33

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Ah ! Ca, c'est nouveau !

Au plaisir,...

69Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Mar 31 Déc 2013 - 7:12

xavier

Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,
ils se font appeler comment ceux là???

http://musique-de-xaviersoquet.e-monsite.com/

70Carnaval de Alost - Page 3 Empty Re: Carnaval de Alost Sam 15 Fév 2014 - 9:57

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

affraid  Les Gilles de Alost  affraid  Twisted Evil  Mad  Crying or Very sad  Embarassed  Sad  Suspect 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3