metal.tiger a écrit:Ben ils ont été à Blankenberge et a Alost ils offrent des oignons non ?? pas des oranges
Cher Metal.Tiger, Chers vous tous du forum,
Ils ne sont pas seulement allés à Blankerberge mais ils font toutes l'Europe:!:
Je vous invitent à consulter leur site en tapant sur votre moteur de recherches
''gilles van aalst" et vous aurez tous les renseignements désirés et l'historique. Il fut un temps où ils dansaient comme nous et prenaient leur costumes à Binche. Maintenant ils sont "fiers" de fabriquer leur costumes ET CHAPEAUX eux-même:!:
De plus, ils existent depuis pas mal d'années. Certains d'entre-nous écrivent : "qu'ils s'appellent gilles, ça passe, mais qu'il restent chez eux pour ne pas dénigrer notre tradition". Ben c'est raté
Allez sur le site:!: mais n'oubliez pas de traduire le texte si vous ne connaissez pas le flamand.
De plus, et pour moi c'est le comble, c'est qu'ils haussent se comparer aux gilles de Binche en affirmant que, COMME les "récalcitrans de Binche" , ils sont à eux 2 les seuls gilles au sein d'une même société de Belgique à TOUS porter le chapeau:geek:
Perso, comme chapeaux y a mieux:!: Ils sont peints au compresseur ou alors c'est à coup de seaux de couleurs...
Allez, sur ce, je vous remets à tous mes amitiés! Jo