Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
quels baguettes choisir ??? conseillez moi Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels baguettes choisir ??? conseillez moi

+2
tchouma3
pirlouit37
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

voila j'ai un petit soucis,depuis peu je joue avec des baguettes super gilles que mon fils a recu lors de l'achat d'un tambour d'occasion,mais depuis que je joue avec j'ai tendance a plus toucher le cercle du tambour avec ses baguettes là,avant j'en avais eu a preter a l'école de tambour et je n'avais pas de problémes...
donc que me conseillez vous,car je sais que il y a différents poids dans les baguettes,mais le probléme ne viens pas de là pour moi j'ai l'impression que les baguettes sont plus fines et plus courtes que celles que j'avais eus a l'école des tambours...
donc tout d'abord existe t'il différentes longueurs et différentes grosseur de baguettes,car je suis un beau gros bébé de +100 kg avec des grosses paluches Wink
donc quels baguettes me conseillé vous,quelles marques ou les achetées???
merci de me conseiller.... scratch

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:voila j'ai un petit soucis,depuis peu je joue avec des baguettes super gilles que mon fils a recu lors de l'achat d'un tambour d'occasion,mais depuis que je joue avec j'ai tendance a plus toucher le cercle du tambour avec ses baguettes là,avant j'en avais eu a preter a l'école de tambour et je n'avais pas de problémes...
donc que me conseillez vous,car je sais que il y a différents poids dans les baguettes,mais le probléme ne viens pas de là pour moi j'ai l'impression que les baguettes sont plus fines et plus courtes que celles que j'avais eus a l'école des tambours...
donc tout d'abord existe t'il différentes longueurs et différentes grosseur de baguettes,car je suis un beau gros bébé de +100 kg avec des grosses paluches Wink
donc quels baguettes me conseillé vous,quelles marques ou les achetées???
merci de me conseiller.... scratch
http://www.tambourdegille.be/intro.htm .... Va faire un tour là dessus!!! je t'xpliquerai par après car g po bcp le tps pr le moment... Moi j les fait faire par un ébenisterie ( j sais po cmnt ça se dit), en lui apportant un modèle et il me les confectionne....

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Et c'est pas hors de prix chez un ébenniste ?

Quelle matière de bois prends tu ? Ramin ?

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

2086 a écrit:Et c'est pas hors de prix chez un ébenniste ?

Quelle matière de bois prends tu ? Ramin ?

O.M.J. ( je connais pas son orthographe correcte si ça prononciation ) ms c un truc dans le style!

C un bois exotique! 35€ pr la paire.... Mnt tt dépend du poids et de la longueur!!! et du modèle....

Ce sont des baguettes d'un style proche de l'ébène mais en plus légère...

Sinon j'ai des autres baguettes ( 4 ou 5 paires) 3 kom les Brulez ( avec des gors glands) une autre en accacias gagné au concours de tambours d'Haulchin et une autre dont je ne connais po la matière....

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

merci mat,
pour tout les renseignements et surtout pour le lien qui m'a permis d'y voir un peu plus claire...

Laughing

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Comme les Brulez ?

On en trouve où ? également chez l'ebenniste ?

l'avantage des "gros glands" ? On appuye moins ?

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

2086 a écrit:Comme les Brulez ?

On en trouve où ? également chez l'ebenniste ?

l'avantage des "gros glands" ? On appuye moins ?
Où les trouvez??? : Chez Claudy Deleneer à St Vaast ou alors faudrait demander où ils les achètent....??? A l'époque j'en avait reçu deux paires par mon ex-chef de batterie à Binche....
Les "Brulez" ont l'avantage de jouer avec des baguettes ki possèdent de gros glands!!!! L'avantage avec d telles baguettes c ke tu marques en puissance mais aussi tu dois jouer sur un tambour avec un montage très spéciale ( élastique de facteur).... Ca doit être très gras!!!!!! principalement montage en 4-1 avec des futs 18 cm à 11tirants... Plus rarement un 16cm avec 11 tirants!!!!

Pour ma part il faut avoir des bras de singes pour jouer avec cela mais aussi de l'endurance et être résistant!!! Il faut avoir l'habitude... G appris kom cela chez Odilon Clara vu ke Son jouage se rapproche très fort des Brulez....
Mais encore une fois pour jouer avec de telles baguettes , il faut savoir jouer leur jouage sinon on se "squette" pour rien!!!

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Merci pour tes réponses.

Je me disais aussi... ac ce genre de baguette je suppose que l'alternance des FLa est indispensable....

Si nn les tiennes mesurent combien ?

Moi j'ai remarqué une évolution j'ai une vieille paire plus courte que celle à lheure actuelle...

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour les baguettes a gros gland il y en a chez moi a nivelles rue du cura il faut les commandées elles coutent 15 euros la paires..

d'ailleurs j'en ai commandées mais ca fait 2 semaines que j'attend,je crois qu'ils conviendront bien pour mon tambour vu les conseil de tchouma,car mon tambour est un caudron 18 cm monté en 4/1 avec 11 tirants,l'idéal pour ce genre de montage...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

2086 a écrit:Merci pour tes réponses.

Je me disais aussi... ac ce genre de baguette je suppose que l'alternance des FLa est indispensable....

Si nn les tiennes mesurent combien ?

Moi j'ai remarqué une évolution j'ai une vieille paire plus courte que celle à lheure actuelle...

Bah c'est la force des Brulez, leur jeu est en Fla gauche et droite alterné!!!!
A part ceux ki sortent de cette école ( odilon clara) peu de tamboureur encore à l'heure actuelle ( sauf les Brulez) savent jouer en Fla alterné....

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tchouma3 a écrit:
2086 a écrit:Comme les Brulez ?

On en trouve où ? également chez l'ebenniste ?

l'avantage des "gros glands" ? On appuye moins ?
Où les trouvez??? : Chez Claudy Deleneer à St Vaast ou alors faudrait demander où ils les achètent....??? A l'époque j'en avait reçu deux paires par mon ex-chef de batterie à Binche....
Les "Brulez" ont l'avantage de jouer avec des baguettes ki possèdent de gros glands!!!! L'avantage avec d telles baguettes c ke tu marques en puissance mais aussi tu dois jouer sur un tambour avec un montage très spéciale ( élastique de facteur).... Ca doit être très gras!!!!!! principalement montage en 4-1 avec des futs 18 cm à 11tirants... Plus rarement un 16cm avec 11 tirants!!!!

Pour ma part il faut avoir des bras de singes pour jouer avec cela mais aussi de l'endurance et être résistant!!! Il faut avoir l'habitude... G appris kom cela chez Odilon Clara vu ke Son jouage se rapproche très fort des Brulez....
Mais encore une fois pour jouer avec de telles baguettes , il faut savoir jouer leur jouage sinon on se "squette" pour rien!!!


Salut a toi tchouma3 et ben justement je vais commender un chaumy avec ces informations que tu a donné et comme je débute j'aurais du mal alors??

merci a toi =D

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi aussi j'ai appris avec Odilon les fla alternés dans les années 90 à l'école de tambour de Binche , ce n'est plus le cas ??

13quels baguettes choisir ??? conseillez moi Empty petit renseignement Mar 5 Oct 2010 - 22:59

tambour de mouscron


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

bonjour je voudrais sa voir si le baguette en accacias sont les mème que willy pollart elle sont tres légère

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour de mouscron a écrit:bonjour je voudrais sa voir si le baguette en accacias sont les mème que willy pollart elle sont tres légère

Il me semble ke je t'en ai donné une paire non? tu es cédric n'est po?...lol

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:moi aussi j'ai appris avec Odilon les fla alternés dans les années 90 à l'école de tambour de Binche , ce n'est plus le cas ??

Si si mais ça fait 10ans qu'Odilon a arrêté de donner cours. Maintenant ce sont des otr ki ont repris la relève tout en conservant son jouage et son apprentisssage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum