Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009

+8
tchouma3
Léon
Vincent
XenoX69
tambour03
cordier
oli
metal.tiger
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Dim 1 Mar 2009 - 23:11

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Encore un qui n'a pas eu le temps de se coiffer correctement Evil or Very Mad


Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Gille_10jocolor

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

+1
Sorry pour la qualité de la photo mais je l’ai pris de loin pour ne pas vexer le gille
J’ai été très étonné de voir des gilles partout éparpillés sans tambours sans bonnets
Y en avais même qui venait fumer leur clopes a l’arrière de leur groupe pendant que la
musique jouait sans parler de certains gilles complètements bourrer (a la paille mais aussi a la bière)

Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Carnav11

jocolor

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

on à vu ça aussi à Anderlues

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

je pense que c est un peu partout qui a des gilles sans tenue c est bien triste pour notre image Sad

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Hé oui porter la barrette c'est pas toujours évident mais un vrai gille ne doit jamais la retirer en public !

Http://tambour03.skyblog.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Oui et aussi les autres gilles pourrait lui dire jocolor

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Aussi scratch

Http://tambour03.skyblog.com

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

C'est bien dommage de voir des gens faire sa en public ...
La société devrais intervenir au lieu de ne rien dire scratch

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Il y en avait tellement dans tout les sens que cela devait être impossible
Mais se qui ma frapper le plus se sont les gilles fumeurs affraid a l’arrière du groupe scratch
derrière la musique cela je ne trouve "PAS BIEN" Evil or Very Mad


jocolor

10Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Mar 3 Mar 2009 - 18:46

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

metal.tiger a écrit:Il y en avait tellement dans tout les sens que cela devait être impossible
Mais se qui ma frapper le plus se sont les gilles fumeurs affraid a l’arrière du groupe scratch
derrière la musique cela je ne trouve "PAS BIEN" Evil or Very Mad


jocolor

Ba oui sa ne se fais pas !

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Etant moi-même Gilles à Nivelles, j'ai vraiment été choqué, cette année en tous cas, par le nombre de gilles sans tambour ou sans barette...

Je voudrais dire que tous les gens ne sont pas à mettre dans le même panier...

Il existe des sociétés (une minorité malheureusement) où ces comportements sont non-tolerés!

Exclamation Exclamation

12Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Mer 4 Mar 2009 - 11:37

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Vincent a écrit:Etant moi-même Gilles à Nivelles, j'ai vraiment été choqué, cette année en tous cas, par le nombre de gilles sans tambour ou sans barette...

Je voudrais dire que tous les gens ne sont pas à mettre dans le même panier...

Il existe des sociétés (une minorité malheureusement) où ces comportements sont non-tolerés!

Exclamation Exclamation
Ben oui il y avait des gilles partout de société différente a2, a3, tout seul et ça !! sans tambour jocolor

13Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty vu à Nivelles dimanche 01/03/2009 Mer 4 Mar 2009 - 15:15

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

c'est bien triste!!!j'en ai vu un lundi, il descendait la rue saint georges, sans barette , ni tambour, les deux mains en poche!!!! le pire, c'est qu'on n'oserait encore rien dire vu leur regard provocateur!!!!!!!
Enfin!!!!

14Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Mer 4 Mar 2009 - 16:47

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Léon a écrit:c'est bien triste!!!j'en ai vu un lundi, il descendait la rue saint georges, sans barette , ni tambour, les deux mains en poche!!!! le pire, c'est qu'on n'oserait encore rien dire vu leur regard provocateur!!!!!!!
Enfin!!!!

Crois moi que j'aurais été là je lui aurait fait la remarque ( que ça plaise ou pas)!

Après tout c grâce à eux ke l'on joue, POUR EUX!!!! Je ne vois po pq on devrait les respecter si eux ne nous respectent plus ( à ne pas mettre tout le monde ds le meme sac!!!)

Ptêt kil commence à prendre exemple sur cert1 musiciens et tamboureur...? ( maux rasé, maux lavé, vêtement sales, training,...)
C pr cela ke j suis favorable à revenir ds le temps et à obliger tout musiciens et tamboureur à porter la chemises cravates!!! Kom ct obligatoire à l'époque si l'on voulait jouer... Et dont les incos à binche et moi même gardons cet enseignement digne de ce ke l'on nous a appris!!!

JE DEVIE DE SUJET PEUT ÊTRE???

15Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Mer 4 Mar 2009 - 17:10

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

j'irai pas jusqu' a dire chemise cravate mais le trainning c'est vrai que cets un manque de respect ... il y a un minimum de tenue a avoir

16Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Mer 4 Mar 2009 - 17:18

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:j'irai pas jusqu' a dire chemise cravate mais le trainning c'est vrai que cets un manque de respect ... il y a un minimum de tenue a avoir

Moi ke se soit à binche leval,.... N'importe où chaque dimanche mat1 je porte une chemise cravate chapeaux!!! Kom lorsque j'ai appris à jouer! Notre prof nous a appris à se présenter devant un gille les bonnes manières, etc....

Kom il nous le répétait souvent ( si le gille s'habille bien pour toi, tu doit lui rendre la pareille)

C une tradition ki se perd......

Si j'aurais ma batterie à moi, je les obligerais tous à jouer kom cela ne fus ce que le matin!!!!

17Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Mer 4 Mar 2009 - 18:00

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Excusez-moi mais il faut arrêter de prendre un moucheron pour un éléphant.

Un minimum de diplomatie est de mise. La sujet a déjà été abordé plusieurs fois, et approvisionner en abondance le forum de photos de gilles débraillés ne nous rendra pas le Congo et n'apportera aucune solution concrète. On peut clairement, une fois de plus souligner le fait que dans chaque carnaval, même à Binche, même à la Louvière, des gilles sont mal bossés, mal fringués, mais faudrait voir à respecter le folklore autant qu'on le dit.

Certes le forum tente de défendre un folklore de qualité, mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas tomber dans un extrémisme et un respect crapuleux des règles. Si on voulait respecter les traditions binchoises, on ne ferait pas de brûle-bosses et on ne sortirait qu'un jour en gille. Si même les musiciens ne peuvent plus s'habiller comme bon leur semble, ... J'ai déjà joué en short par beau temps, c'est pas pour ça que je n'ai pas de respect pour les gilles sont devant moi !

Je connais bien le gille photographié sur la première photo. Si sa barrette est de travers, c'est simplement parce qu'il venait de quitter son chapeau dès l'apparition d'un peu de pluie - je serais d'ailleurs curieux de savoir si à Binche, les gilles en auraient fait autant pour quelques malheureuses gouttes.

Il est très honorable de vouloir défendre un habillement correct des sabots au chapeau, mais je ne pense pas que ce soit la manière la plus conséquente de le faire.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

20Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Jeu 5 Mar 2009 - 11:52

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eddy17 a écrit:
XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

Eddy tu ne vas qd même po me dire ke, toi "gille", tu apprécie 2voir devnt twa un tamboureur mal rasé sentant la trense à des km!!! Avec un training de l'an 40 et des basket aussi vieilles ke lui?!!!

Faut arrêter!!! Ok faut po avoir un costume 3pièces mais il faut avoir la classe qd même!!!!

Sinon comment fait on pr draguer?? LOL..... Very Happy

21Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Jeu 5 Mar 2009 - 12:28

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

eddy17 a écrit:
XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

Bientot 2ans Je connais tout mon avant diné et je dois me perfectionné dans certain air ^^ ! Je ne suis pas dans une société j'essaye de rentré dans une société !
Et J'ai 13ans lol!

22Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Jeu 5 Mar 2009 - 13:00

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

XenoX69 a écrit:
eddy17 a écrit:
XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

Bientot 2ans Je connais tout mon avant diné et je dois me perfectionné dans certain air ^^ ! Je ne suis pas dans une société j'essaye de rentré dans une société !
Et J'ai 13ans lol!

Oui mais faut vrmnt être derrière et dans la société pour le voir, pour tout remarquer!!!
Toi tu vas slmnt commencer à apprendre ce que c'est...

23Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Jeu 5 Mar 2009 - 13:02

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

tchouma3 a écrit:
XenoX69 a écrit:
eddy17 a écrit:
XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

Bientot 2ans Je connais tout mon avant diné et je dois me perfectionné dans certain air ^^ ! Je ne suis pas dans une société j'essaye de rentré dans une société !
Et J'ai 13ans lol!

Oui mais faut vrmnt être derrière et dans la société pour le voir, pour tout remarquer!!!
Toi tu vas slmnt commencer à apprendre ce que c'est...

Oui me deja en n'etant pas dedans je remarque deja beaucoups de chose ..

24Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Jeu 5 Mar 2009 - 13:07

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
eddy17 a écrit:
XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

Eddy tu ne vas qd même po me dire ke, toi "gille", tu apprécie 2voir devnt twa un tamboureur mal rasé sentant la trense à des km!!! Avec un training de l'an 40 et des basket aussi vieilles ke lui?!!!

Faut arrêter!!! Ok faut po avoir un costume 3pièces mais il faut avoir la classe qd même!!!!

Sinon comment fait on pr draguer?? LOL..... Very Happy

De 1 je suis porteur et non gille, de 2 se n'est pas un gamins de 13ans qui peux juger tel ou tel chose. Comment veux-tu qu'il trouve une place si il critique déjà.

De plus c'est au président de groupe qui doivent faire la remarque au chef de batterie ou bien chef de musique.

Comme un musicien(tambour ou bouche) peut aider le gille a remettre son équipement si il voit que cela fait pas bien.

Je suis aller en Italie avec des gilles Nous musiciens(tambour et bouche ) avont habille le gille et corrige l'habillemnt toute s la journée. Mais fait aucune critique.

Si tu vois un gille mal habillé et bien demande si tu peux l'aider a se rahbille convenablement. Voilà la bonne chose a faire.
C'est vrai j'ai été le premier a dire sur Binche, mais c'est autre chose.

ailleur si je peux aider j'aide.
basta

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

25Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Empty Re: Vu à Nivelles Dimanche 01/02/2009 Jeu 5 Mar 2009 - 13:12

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

eddy17 a écrit:
tchouma3 a écrit:
eddy17 a écrit:
XenoX69 a écrit:Moi qui est tamboureur sa ne m'aurais pa derangé de joué le matin en chemise cravatte !
Mtn le plus souvent les tamboureur sont des " mau lavé " qui ne font que du tambour pour le fric et basta !
Pour moi le tambour c une passion je fais du tambour pour m'amusé !
Mais comme on di une petite dringué sa fait toujour plaisire lol!

Dit-moi combien d'année de tamboueur as-tu dans les bras et sur le chemein derriéer une société?
Quel age as-tu?

Pour pourvoir emettre un avis sur les tamboureur

Eddy tu ne vas qd même po me dire ke, toi "gille", tu apprécie 2voir devnt twa un tamboureur mal rasé sentant la trense à des km!!! Avec un training de l'an 40 et des basket aussi vieilles ke lui?!!!

Faut arrêter!!! Ok faut po avoir un costume 3pièces mais il faut avoir la classe qd même!!!!

Sinon comment fait on pr draguer?? LOL..... Very Happy

De 1 je suis porteur et non gille, de 2 se n'est pas un gamins de 13ans qui peux juger tel ou tel chose. Comment veux-tu qu'il trouve une place si il critique déjà.

De plus c'est au président de groupe qui doivent faire la remarque au chef de batterie ou bien chef de musique.

Comme un musicien(tambour ou bouche) peut aider le gille a remettre son équipement si il voit que cela fait pas bien.

Je suis aller en Italie avec des gilles Nous musiciens(tambour et bouche ) avont habille le gille et corrige l'habillemnt toute s la journée. Mais fait aucune critique.

Si tu vois un gille mal habillé et bien demande si tu peux l'aider a se rahbille convenablement. Voilà la bonne chose a faire.
C'est vrai j'ai été le premier a dire sur Binche, mais c'est autre chose.

ailleur si je peux aider j'aide.
basta

De 1 Je n'est pas jugé l'habit du gille mais de certain tamboureur
de 2 J'ai quand meme le droit de dire se que je pence
et de 3 Ce n'est pas la peine de me parlé " mechament " comme tu vien de le fair ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum