Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne sais pas quoi choisir ^^

+10
lepuma
eddy17
Vincent
seb1976
Fabemol
Tho.Casa
tichkebout
$€b
tchouma3
XenoX69
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mar 24 Fév 2009 - 21:15

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

seb1976 a écrit:
XenoX69 a écrit:Le 35.6 Ne change pa Grand chose au 36 ?

faux,c'est la qu'est toute la difference pour le son voulu

si les dimension ne changerais rien il n'aurais qu'une seule mesure standard pour toutes les marques

a oui la tu a bien reson lol ^^

27Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mar 10 Mar 2009 - 16:32

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Pour finir je prefere gardé mon sonorus et changé les peau par des remo ou autre en 4/2 car je debute seulement je dirais " une carriere " et je pence que sa ne sert a rien d'investir tout de suite dans le " gros matos "

je passe demain a Cedric music et je vais acheté des nouvelle peau!
Je le monte en 4/2 Car normalement je vais joué au carnaval de fontaine au cartié latin et on ma dit qu'il jouais en 4/2 donc lol!
Sinon esque les remo vont bien avec les fut sonorus ou c'est mieu une autre peau scratch ?
Merci d'avance !
Jo jocolor

28Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mar 10 Mar 2009 - 16:38

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

XenoX69 a écrit:
Sinon esque les remo vont bien avec les fut sonorus ou c'est mieu une autre peau scratch ?
Merci d'avance !
Jo jocolor

En 4/2 y a pas mieux que REMo Wink

29Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mar 10 Mar 2009 - 18:36

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

c'est atoi que le son doit plaire.

Pour le chaumy de Benoit 1 14 il est monte en 4/1 stabil/super gille
Le deuxieme en commande monte 4/2 remo.

Un conseil ne change pas de peau parce que tu dois joue là ou là seulement quand tu sera dans unebatterie je viens seulement d'achate un new tambour monte comme la batterie pour laquel Ben joue maintenat? TU risque qu'une chose une tandinite.

Mainenat benoit a joue egalement sur des super gille et cela alle bien.

Marmais Binche n'est pas mal non plus

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

30Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mar 10 Mar 2009 - 18:45

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

eddy17 a écrit:c'est atoi que le son doit plaire.

Pour le chaumy de Benoit 1 14 il est monte en 4/1 stabil/super gille
Le deuxieme en commande monte 4/2 remo.

Un conseil ne change pas de peau parce que tu dois joue là ou là seulement quand tu sera dans unebatterie je viens seulement d'achate un new tambour monte comme la batterie pour laquel Ben joue maintenat? TU risque qu'une chose une tandinite.

Mainenat benoit a joue egalement sur des super gille et cela alle bien.

Marmais Binche n'est pas mal non plus

Oui je vais allé a marmais j'ai telephoné a cedric music et pr les peau remo en 4/2 cela me coute 34€ Tandi qu'a marmais j'en aurais pr 30€ et par la suite je m'acheterais un nouveau tambour
Pour le montage 4/2 sa fais longtemps ke javais envie de joué en ce montage car mon tambour était monté en 3/1 donc mtn je resterai en 4/2 Smile

Merci!

Jo

31Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 9:26

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ce qui serait bon aussi de lui expliquer les gars c'est qu'il existe des fut de 14, 16 ou 18 cm de hauteur.
Plus ton fut est petit plus ton son sera sec et plus tu prend haut plus ton son sera gras dans la logique des choses c'est comme cela que ca doit se passer du moins c'est toujours ce qu'on m'a expliquer. 16 cm est la taille standard la plus fréquente.

Greg.

32Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 9:47

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

lepuma a écrit:Ce qui serait bon aussi de lui expliquer les gars c'est qu'il existe des fut de 14, 16 ou 18 cm de hauteur.
Plus ton fut est petit plus ton son sera sec et plus tu prend haut plus ton son sera gras dans la logique des choses c'est comme cela que ca doit se passer du moins c'est toujours ce qu'on m'a expliquer. 16 cm est la taille standard la plus fréquente.

Greg.

mon fils benoit a un 14 chaumy monte en 4/1 il est gras on la essais en 4/2 pire.

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

33Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 12:50

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eddy17 a écrit:
lepuma a écrit:Ce qui serait bon aussi de lui expliquer les gars c'est qu'il existe des fut de 14, 16 ou 18 cm de hauteur.
Plus ton fut est petit plus ton son sera sec et plus tu prend haut plus ton son sera gras dans la logique des choses c'est comme cela que ca doit se passer du moins c'est toujours ce qu'on m'a expliquer. 16 cm est la taille standard la plus fréquente.

Greg.

mon fils benoit a un 14 chaumy monte en 4/1 il est gras on la essais en 4/2 pire.

4/1 c pr jouer gras! si t'as mis 4/2 c ke t'as po tirer assez fort....

34Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 16:13

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

lepuma a écrit:Ce qui serait bon aussi de lui expliquer les gars c'est qu'il existe des fut de 14, 16 ou 18 cm de hauteur.
Plus ton fut est petit plus ton son sera sec et plus tu prend haut plus ton son sera gras dans la logique des choses c'est comme cela que ca doit se passer du moins c'est toujours ce qu'on m'a expliquer. 16 cm est la taille standard la plus fréquente.

Greg.

Merci pour l'info mais je connais deja sa ^^

35Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 17:01

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Voila j'ai été chez Marmais a binche j'ai acheter mes peau remo 4/2 plus mes baton j'en est eu pr 42€ ya plus qu'a le monté lol!

Super Sympa rien a redire =)

36Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 17:51

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

XenoX69 a écrit:Voila j'ai été chez Marmais a binche j'ai acheter mes peau remo 4/2 plus mes baton j'en est eu pr 42€ ya plus qu'a le monté lol!

Super Sympa rien a redire =)

Pq tout le monde dit baton ?! on dit baguette hein nn ? Mad

37Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 18:21

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

x-jérémy-x a écrit:
XenoX69 a écrit:Voila j'ai été chez Marmais a binche j'ai acheter mes peau remo 4/2 plus mes baton j'en est eu pr 42€ ya plus qu'a le monté lol!

Super Sympa rien a redire =)

Pq tout le monde dit baton ?! on dit baguette hein nn ? Mad

ba sa depen on dit comme on veux ^^ moi quand jdi baguette on mdi c a la boulangerie sa lol!

38Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 18:22

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Tous ceux que je connaissent disent baguettes Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

39Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 18:58

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

x-jérémy-x a écrit:
XenoX69 a écrit:Voila j'ai été chez Marmais a binche j'ai acheter mes peau remo 4/2 plus mes baton j'en est eu pr 42€ ya plus qu'a le monté lol!

Super Sympa rien a redire =)

Pq tout le monde dit baton ?! on dit baguette hein nn ? Mad

Bah c vrai ke ça ne s'emploie presque plus mais les "vieux" tamboureurs avaient tendance à dire baton o lieu de baguette....

40Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 19:05

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:Tous ceux que je connaissent disent baguettes Exclamation

Baguettes chez le boulanger

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

41Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 19:42

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

eddy17 a écrit:
tambour03 a écrit:Tous ceux que je connaissent disent baguettes Exclamation

Baguettes chez le boulanger

ba voila c se kon me dit tout le temps quan je dit baguette lol!

42Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 21:14

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

XenoX69 a écrit:
eddy17 a écrit:
tambour03 a écrit:Tous ceux que je connaissent disent baguettes Exclamation

Baguettes chez le boulanger

ba voila c se kon me dit tout le temps quan je dit baguette lol!

Dire baton ca ressemble a rien ca me fait penser a branche d'arbres :/

43Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 22:07

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

et moi à "baton de berger, y a pas d'heure pour en manger" lol!

44Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 23:32

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:et moi à "baton de berger, y a pas d'heure pour en manger" lol!

C'est ce que je disais au raclot à Nivelles, "y'a pas d'heure pour en manger d'mon bâton d'berger !" Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

45Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Mer 11 Mar 2009 - 23:36

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:et moi à "baton de berger, y a pas d'heure pour en manger" lol!

C'est ce que je disais au raclot à Nivelles, "y'a pas d'heure pour en manger d'mon bâton d'berger !" Very Happy

Au plaisir ...

Ne penses tu pas que l'on s'éloigne du sujet???? Deuxième fois....!!!!

46Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty je ne sais pas quoi choisir Jeu 12 Mar 2009 - 11:06

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Bon appétit à tous!!!!! mdr...

47Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Jeu 12 Mar 2009 - 13:40

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:et moi à "baton de berger, y a pas d'heure pour en manger" lol!

C'est ce que je disais au raclot à Nivelles, "y'a pas d'heure pour en manger d'mon bâton d'berger !" Very Happy

Au plaisir ...

Ne penses tu pas que l'on s'éloigne du sujet???? Deuxième fois....!!!!

Hey Tchouma !! Cool mon grand ! Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 469720

A la remarque de Tchouma, chers bergers, revenons donc à nos moutons !!! lol! ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

48Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Jeu 12 Mar 2009 - 15:15

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:
tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:et moi à "baton de berger, y a pas d'heure pour en manger" lol!

C'est ce que je disais au raclot à Nivelles, "y'a pas d'heure pour en manger d'mon bâton d'berger !" Very Happy

Au plaisir ...

Ne penses tu pas que l'on s'éloigne du sujet???? Deuxième fois....!!!!

Hey Tchouma !! Cool mon grand ! Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 469720

A la remarque de Tchouma, chers bergers, revenons donc à nos moutons !!! lol! ...

Au plaisir ...

Bah je suis cool seb! je ne le fait ke remarquer!!! déolé si je suis trop sec de tps en tps! ( voire impulsif) Je m'en excuse auprès de tout les mebres LOL

49Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Jeu 12 Mar 2009 - 15:34

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

No souci ! Razz

Je pense de toute façon que Xenox69 a fait son choix ...
On peut dire que le sujet est résolu et clos.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

50Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas quoi choisir ^^ Jeu 12 Mar 2009 - 18:29

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:
tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:et moi à "baton de berger, y a pas d'heure pour en manger" lol!

C'est ce que je disais au raclot à Nivelles, "y'a pas d'heure pour en manger d'mon bâton d'berger !" Very Happy

Au plaisir ...

Ne penses tu pas que l'on s'éloigne du sujet???? Deuxième fois....!!!!

Hey Tchouma !! Cool mon grand ! Je ne sais pas quoi choisir ^^ - Page 2 469720

A la remarque de Tchouma, chers bergers, revenons donc à nos moutons !!! lol! ...

Au plaisir ...

Bah je suis cool seb! je ne le fait ke remarquer!!! déolé si je suis trop sec de tps en tps! ( voire impulsif) Je m'en excuse auprès de tout les mebres LOL

C'est vrai que dans tous les sujets ou tu es tu t'emballes pour rien Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum