Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Soumonce en batterie à Nivelles Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soumonce en batterie à Nivelles

+4
Léon
almat
e1000
$€b
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soumonce en batterie à Nivelles Empty Soumonce en batterie à Nivelles Lun 29 Jan 2007 - 12:34

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

J'ai joué tambour ce week-end à la soumonce en batterie de Nivelles. Cette soumonce qui se veut traditionellement en tambours et grosses caisses, s'est vue envahir par 6 sociétés (sur 11) en musique !! Plus de la moitié des sociétés nivelloises étaient en musique lors de la soumonce en BATTERIE !!
Moi qui suis natif et vis toujours à Nivelles, qui ai ce carnaval dans le sang, je trouve vraiment ça déplorable ! Ce n'est plus une soumonce en batterie !!

Sont sortis en musique :
-Les Nivellois
-L'apertintaille
-Les arlequins
-Les Bons Amis
-Les paysannes
-Les pierrots

Les nivellois sortent depuis quelques années en musique à la soumonce en batterie, de même que l'apertintaille. Les paysannes étaient déguisées et sortaient en musique pour leurs 25ans. Ca ne les excuse quand même pas ... et les autres ?

Je trouve vraiment triste que les traditions se perdent de telle sorte ... Il serait grand temps que le comité des fêtes y mette son grain de sel ...

Ptit coup d'gueule ... désolé ... Razz

Un commentaire ? Un avis ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Mar 27 Fév 2007 - 23:40

e1000


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

tout a fait une soumonce en batterie doit rester en BATTERIE!!!
sauf lors d'evenement exeptionnel style annif de la societe....
sinon si c'est pour avoir la musique pour les soumonces en batteries autant que les gilles mettent leurs costumes aussi pour les soumonces tant qu'on y est!!! Mad

3Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Ven 19 Déc 2008 - 1:18

almat


Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut Seb,

Je peux te certifier que les Arlequins ne sont jamais sortis en musique lors d'une soumonce en batterie

4Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Ven 19 Déc 2008 - 15:01

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Euh ... Le message date ... Soumonce en batterie à Nivelles 631348
Je n'ai plus tout ça en tête ...

Si ce n'est pas le cas, désolé pour la méprise ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Ven 2 Jan 2009 - 13:38

almat


Habitué du Forum
Habitué du Forum

Aucun problème Seb, juste une petite rectification.
Il est vrais et c'est dommage que pas mal de sociétés sortent en musique aux soumonces en batterie et cela est dommage pour la tradition car se sera encore le cas cette année.
A bientôt à l'audition de Nivelles

6Soumonce en batterie à Nivelles Empty Soumonce en batterie à Nivelles Sam 3 Jan 2009 - 17:42

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Eh oui! je peux déjà certifier que l'espontôle sera de la partie! Mais, pas pour les blanchir, c'est quand même pour fêter leur 20 ans.... Etant un ancien membre de cette société, je reprends, uniquement pour cette occasion, le plaisir .... de marteler les pavés....avant de reprendre ma trompette lors de la soumonce en musique chez les enfants de Jean de Nivelles...Santé Seb
Je dois dire, qu'ls ont toujours respecter les traditions

7Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Lun 5 Jan 2009 - 13:09

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

e1000 a écrit:tout a fait une soumonce en batterie doit rester en BATTERIE!!!
sauf lors d'evenement exeptionnel style annif de la societe....
sinon si c'est pour avoir la musique pour les soumonces en batteries autant que les gilles mettent leurs costumes aussi pour les soumonces tant qu'on y est!!! Mad

Et il n'y a pas qu'a Nivelles je te rassure!! Maintenant de plus en plus sortent avec une clarinette!!!

Pour te citer un exemple: à fontaine l'évêque, chaque année on sortait à la soumonce ne batterie avec une clarinette!

Mais c'est au président et comité à leur en voulir pas à la batterie ni à la musique ki obéissent "aux ordres"!!!!

8Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Lun 5 Jan 2009 - 19:38

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:

Et il n'y a pas qu'a Nivelles je te rassure!! Maintenant de plus en plus sortent avec une clarinette!!!

Pour te citer un exemple: à fontaine l'évêque, chaque année on sortait à la soumonce ne batterie avec une clarinette!

Mais c'est au président et comité à leur en voulir pas à la batterie ni à la musique ki obéissent "aux ordres"!!!!


Je ne pense pas qu'il en veux aux musiciens ...

9Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Lun 5 Jan 2009 - 20:33

almat


Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut Léon,
Je ne visais pas particulièrement cette société mais les sociétés qui sortent systématiquement en musique à la soumonce en batterie.
Il est vrais que pour les vingts ans d'une société celle-ci peut se permettre un petit extra surtout si les autres années la tradition est respectée ce qui est leur cas.
A bientot

10Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Mar 6 Jan 2009 - 10:04

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

et apres ca on parlera d augmenter les mises ou de changer les tarifs ou de musique-batterie car les temps sont durs pffffffff

11Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Mer 7 Jan 2009 - 12:33

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ya pu rien de logique dans ce monde de fous lol

12Soumonce en batterie à Nivelles Empty Re: Soumonce en batterie à Nivelles Dim 11 Jan 2009 - 21:59

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

bourlettis a écrit:et apres ca on parlera d augmenter les mises ou de changer les tarifs ou de musique-batterie car les temps sont durs pffffffff


Bonne réplique ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum