Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

"Soumonce en batterie" des différentes sociétés nivelloises à partir de 14h au départ du local de chaque société.

Enfin quand je dis soumonce en batterie, il s'agit plus d'une soumonce en batterie ... et en musique pour certains. On sait déjà que certaines sociétés sortiront en musique :
- Les gilles nivellois.
- Les Pierrots.
- L'apertintaille.
- ...

... alors que d'autres ne sortiront qu'en tambours et caisses.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

BEN SOUMONCE EN BATTERIE VEUT BIEN DIRE CE QUE CA VEUT DIRE

mais bon certaine societe ont beaucoup d'argent et peuvent ce permettre de faire toutes les soumonces en musique

mais une soumonce en batterie doit rester en tambour et caisse,si non pourquoi appeller cette sortie soumonce en batterie

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

seb1976 a écrit:BEN SOUMONCE EN BATTERIE VEUT BIEN DIRE CE QUE CA VEUT DIRE

mais bon certaine societe ont beaucoup d'argent et peuvent ce permettre de faire toutes les soumonces en musique

mais une soumonce en batterie doit rester en tambour et caisse,si non pourquoi appeller cette sortie soumonce en batterie

Pour se donner bonne conscience...

De plus certaines sociétés sortent encore en batterie...

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Vincent a écrit:De plus certaines sociétés sortent encore en batterie...

Et heureusement ...

C'est ce qu'un ami à moi disait :
"Le carnaval passe déjà tellement vite ... et certains font tout pour qu'il se passe encore plus vite !"

(Petit clin d'oeil parce que je sais qu'il passe souvent sur le forum, lit mais n'intervient pas ...)

"Les gilles Nivellois" font leur soumonce en batterie au moment de leur audition/répétition de batterie et sortent déjà en sarreau et partent directement en musique à la soumonce en batterie ...

Mais en effet, quelques sociétés ont de l'argent, beaucoup d'argent même et en profitent. Mais je soutiens qu'il faut respecter un minimum les traditions (sans pour autant devenir extrémiste du folklore). Sinon, ça n'a plus de sens.

Quand on pose la question aux responsables de ces sociétés pour savoir pourquoi ils sortent en musique et non pas seulement en batterie comme c'est prévu, j'ai déjà pu entendre dixit : "on fait venir la musique à la soumonce en batterie parce qu'à la longue, le tambour, ça énerve ou embête les gens ..."

Mwè ...

Enfin bon ... Encore une soumonce bien désiquilibrée qui s'annonce ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Quelles sont les sociétés qui sortent encore en batterie à Nivelles??

L'argayon
L'espontôle
Les enfants de Jean de Nivelles
Les gilles de l'an 2000

mais pour les autres, en tous cas l'année passée je pense que tous les autres sont sortis en musique...Dommage...

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

et je pense avoir oublié les mitan d'jean d'jean

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je crois que les Arlequins non plus ne sortent pas en musique cette année (leur musique est à Leval pour la soumonce) bien que l'année passée ils l'aient fait.

De même, l'année passée, Les paysannes sont sorties en musique mais c'était pour leur anniversaire ... Il faut voir si elles y ont pris goût ...

En gros la moitié des sociétés nivelloises sortent musique et l'autre en batterie. Neutral

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

$€b a écrit:Je crois que les Arlequins non plus ne sortent pas en musique cette année (leur musique est à Leval pour la soumonce) bien que l'année passée ils l'aient fait.

De même, l'année passée, Les paysannes sont sorties en musique mais c'était pour leur anniversaire ... Il faut voir si elles y ont pris goût ...

En gros la moitié des sociétés nivelloises sortent musique et l'autre en batterie. Neutral

Au plaisir ...

D'après les dires de mon Papa, EN l'an 2000 seul l'apertaintaille sortait en musique au soumonce en batterie...tout a bien changer...

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

un bon courage quand meme au batterie,(musicien) et gille de nivelle pour ce temp pas tres comode Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 92285 Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 767192 Nivelles - Soumonce en Batterie - 12/01/08 365719

et bonne soumonce en batterie(musique) a tous

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

enfin de compte vous n'aver pas eu du trop mauvais,et donc c'est plus tot bien reussi pour vous tous

cheers Laughing

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

seb1976 a écrit:enfin de compte vous n'aver pas eu du trop mauvais,et donc c'est plus tot bien reussi pour vous tous

cheers Laughing

Oui, c'était bien...

Sont sortis en musique :

L'apertaintaille
les gilles nivellois
les pierrots

Je pense que c'est tout, c'est en régression...enfin! cheers

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ben oui ont dirais que sa s'améliore pour vous

une entente devrais etre fixée pour tous devant le comité des fetes avec chaque comité de societes

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

J'ai vraiment passé une excellente soumonce en batterie !
Il y avait vraiment une ambiance de feu dans le groupe pour lequel je jouais, la batterie tournait bien et puis, le temps a été de la partie. On espère le même (voire mieux) pour le carnaval !

Prochain Rendez-vous à Nivelles, le 26/01/08 pour la soumonce en musique (pour tous cette fois-ci).

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum