Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES

+14
tichkebout
Olivierblc
cannelle
oli
tambour03
misterdom666
olivier
Tirhaut
laurentdelabruskaie
CHAUMY
ddimm
Jojo-150695
mika
pirlouit37
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 23:06

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

rhooo bon je vendrais pas la meches ...ou pas .... BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 566256

27BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 3:50

Olivierblc


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour à toutes et à tous,
je vois que vous parler dans le sujet du magasin "au floche" de Binche. Pouvez-vous me dire combien coûte une paire de sabots cette année (pour une pointure sabot de 27). Je vous demande cela car ce mercredi 23-03-11 je me rend à Binche pour aller chercher mon chapeau pour mon carnaval de ce week-end (carnaval de Braine-Le-Chateau ce dimanche 27-03-11 et lundi 28-03-11) mais comme ma société de Gille à changer de louageur, je ne connais donc pas la qualité des sabots qui se vendent chez le nouveau louageur de la société (louageur "au petit-fils kersten") ni leurs prix. Je voudrais donc acheter mes sabots là où ils sont les moins chers et de bonne qualité. Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses. Olivier de Braine-Le-Chateau.

28BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 6:44

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Le petit fils, tu peux foncer sans hésiter!!!

29BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 8:17

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

CHAUMY a écrit:Hé mais ça peut être un super bon plan, ça ! Wink

Donc voici un petit scénario pour tout porteur de sabots en quête de (quelques moments) de liberté.... nous tous, quoi !

épisode 1 : un samedi matin, tu vas avec ton épouse au Floche... s'il y a 2 personnes avant toi (*), après 1h00 d'attente, madame s'impatiente, rouspète, s'énerve, râle etc.... Toi, bon prince, tu lui dis : "Râle pas, chérie, on va s'en aller... t'en fais pas, je reviendrai seul... d'ailleurs pour ta peine I love you, je t'offre un verre au Baladin, au P'tit Mousse et au Diapason (par exemple)". ... Hé Hop, ça t'en fais déjà (minimum) trois derrière la cravate

épisode 2 : le samedi suivant, tu reviens seul, mais tu t'arrêtes chez F....... C...... à la sortie de l'autoroute, 7 minutes après, tu ressors avec tes sabots... et tu as le reste de la journée pour aller boire un coup avec les potes, jouer au tiercé, aller voir les nouveaux modèles chez le concessionnaire du coin... etc... sans rendre des comptes à madame et il ne te reste qu'à rentrer "épuisé" le soir en lui expliquant qu'en cette période chargée en carnavals, tu étais le 7ème client dans la file et que ça fait à peine 1/2h que t'as "enfin" été servi...

Bilan... tu bois ton verre 2 samedi de suite... Wink Elle est pas belle la vie... Very Happy

P.S. : laisse pas traîner le ticket de caisse de F....... C..... dans le sac avec les sabots sinon t'es cuit ! confused

P.S.2 : j'assume aucune responsabilité si ça tourne mal, et que madame ne rentre pas dans la combine Embarassed... elle sont tellement "imprévisibles"... scratch

(*) si t'es le 1er, tout ton plan s'écroule, mais tu pourras te vanter d'avoir été servi sans attendre cheers


Euh bon, les gars, je le signe pas ce message là, ok...

et voila pour la paix des menages mdr Very Happy

30BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 8:37

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Serge,

C'est du vécu toute ton histoire???? BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 505186

Un homme d'expérience que notre ami???? lol


BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

31BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 15:43

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Euuuuhhhh non, moi, jamais ! Embarassed ... mais si ça peut rendre service aux copains Laughing

Serge lol!

http://www.chaumy.be

32BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 17:32

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

CHAUMY a écrit:Euuuuhhhh non, moi, jamais ! Embarassed ... mais si ça peut rendre service aux copains Laughing

Serge lol!


trop fort serge Laughing Laughing Laughing

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

33BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 19:46

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

les bonnes idée de Serge Razz lol!

34BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 19:49

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Olivierblc a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
je vois que vous parler dans le sujet du magasin "au floche" de Binche. Pouvez-vous me dire combien coûte une paire de sabots cette année (pour une pointure sabot de 27). Je vous demande cela car ce mercredi 23-03-11 je me rend à Binche pour aller chercher mon chapeau pour mon carnaval de ce week-end (carnaval de Braine-Le-Chateau ce dimanche 27-03-11 et lundi 28-03-11) mais comme ma société de Gille à changer de louageur, je ne connais donc pas la qualité des sabots qui se vendent chez le nouveau louageur de la société (louageur "au petit-fils kersten") ni leurs prix. Je voudrais donc acheter mes sabots là où ils sont les moins chers et de bonne qualité. Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses. Olivier de Braine-Le-Chateau.


j'achete des sabots chaque année et j'en ai acheter dernierement mais je ne me souviens plus du prix que j'ai donner et en plus je m'en fou lol. je crois que tu ne sais pas etres rouler sur la qualiter d'un louageur et de plus acheter au moins cher n'est pas forcément le bon plan

35BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mar 22 Mar 2011 - 21:14

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Le petit fils kertesen parait que c'est horrible, fin maintenant moi je ne vais jamais là, mais ayant de bonne connaissance je ne sais pas si c'est un très bon louageur :S

Heu mon frère du 26 a donné 30 euros :S donc cela doit être un peu plus cher, je pourrais demander à mon copain, si je lui parlais encore mais je ne lui parle plus du tout depuis dimanche donc je ne sais pas lui demander désolée

36BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mer 23 Mar 2011 - 6:58

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

La, franchement, tu pourras dire à tes connaissances qu'ils ont tout faux au sujet de Yves, parce que ses costumes sont tout sauf horrible!

37BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mer 23 Mar 2011 - 11:21

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:La, franchement, tu pourras dire à tes connaissances qu'ils ont tout faux au sujet de Yves, parce que ses costumes sont tout sauf horrible!

j ai commencer a prendre tout petit mes costume chez louis ensuite yves c est installé ch brunault morlanwelz en commencant pour aller a binche ensuite dés qu il s est installé a morlanwelz je suis allé chez lui je pense meme que je devais etre dans ses premiers clients et bien sûr je suis resté chez lui jusqu au moment ou j ai arreter de faire le gilles je n ai jamais eux aucun probleme chez yves ni avec les costumes ni avec les chapeaux ou alors ca a peut etre changer mais ca m etonnerais car il est toujours là il sont en plus tres commercant et tres symphatique.

38BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mer 23 Mar 2011 - 20:16

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

CHAUMY a écrit:Hé mais ça peut être un super bon plan, ça ! Wink

Donc voici un petit scénario pour tout porteur de sabots en quête de (quelques moments) de liberté.... nous tous, quoi !

épisode 1 : un samedi matin, tu vas avec ton épouse au Floche... s'il y a 2 personnes avant toi (*), après 1h00 d'attente, madame s'impatiente, rouspète, s'énerve, râle etc.... Toi, bon prince, tu lui dis : "Râle pas, chérie, on va s'en aller... t'en fais pas, je reviendrai seul... d'ailleurs pour ta peine I love you, je t'offre un verre au Baladin, au P'tit Mousse et au Diapason (par exemple)". ... Hé Hop, ça t'en fais déjà (minimum) trois derrière la cravate

épisode 2 : le samedi suivant, tu reviens seul, mais tu t'arrêtes chez F....... C...... à la sortie de l'autoroute, 7 minutes après, tu ressors avec tes sabots... et tu as le reste de la journée pour aller boire un coup avec les potes, jouer au tiercé, aller voir les nouveaux modèles chez le concessionnaire du coin... etc... sans rendre des comptes à madame et il ne te reste qu'à rentrer "épuisé" le soir en lui expliquant qu'en cette période chargée en carnavals, tu étais le 7ème client dans la file et que ça fait à peine 1/2h que t'as "enfin" été servi...

Bilan... tu bois ton verre 2 samedi de suite... Wink Elle est pas belle la vie... Very Happy

P.S. : laisse pas traîner le ticket de caisse de F....... C..... dans le sac avec les sabots sinon t'es cuit ! confused

P.S.2 : j'assume aucune responsabilité si ça tourne mal, et que madame ne rentre pas dans la combine Embarassed... elle sont tellement "imprévisibles"... scratch

(*) si t'es le 1er, tout ton plan s'écroule, mais tu pourras te vanter d'avoir été servi sans attendre cheers


Euh bon, les gars, je le signe pas ce message là, ok...

Mais si Madame est observatrice,elle remarquera la différence de brides et là,ça sent le roussi Very Happy

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

39BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Mer 23 Mar 2011 - 23:03

Olivierblc


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Pour info ce n'est pas moi qui a décidé de changer de louageur mais ma société de gilles...Moi j'étais très bien chez louis avec qui j'étais devenu ami vu que j'ai été chez lui avec ma société pendant 8 ans et j'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit pour mon chapeau ou pour mon costume...Aujourd'hui j'ai été chez yves pour aller cherché mon chapeau et quand je suis arrivé je me suis présenté comme étant gille dans telle société...le 1er mot qu'il m'a dit c'est : "Vous venez bien tard pour venir chercher votre chapeau" sur ce je lui répond que ce n'est pas moi qui a décidé de venir aujourd'hui mais le comité de ma société qui m'a dit de venir aujourd'hui (mercredi)...après ça c'est bien passé...la 1ère chose qui m'a choquée en arrivant chez lui c'était qu'il y avait des costumes qui étaient mis dehors sur des portes manteaux...bien sur ce n'est pas ça qui m'a choqué mais la couleur de ces costumes...ils étaient brun foncé...même très foncé...ils ne me plaisaient pas du tout...j'espère que j'aurais pas un costume comme ça cette année parce que ces costumes brun très foncé étaient tout simplement horrible...deuxièmement en arrivant chez moi avec mon chapeau donc, j'ai remarqué qu'il y avait des confettis (une dizaine pratiquement) qui se trouvaient ici et là dans les plumes (j'y ai même retrouvé un morceau de paille dans mon chapeau lol)...de plus j'ai vu aussi que yves avaient mis une corde blanche afin d'attacher les plumes ensembles, choses que louis ne fesaient pas ou alors ça se voyait pas lol...Bref je regrette déjà que ma société de gille soit partit de chez louis car ce genre de problèmes n'est jamais arrivé en 8 ans (et il y avait surtout pas de confettis de précédents carnavals qui se trouvaient dans ces chapeaux)...3ème problème : yves ne vend pas de sabots, mouchoire de cou, barette ni même chaussons...conséquences des choses j'ai du aller au floche pour aller chercher mes sabots...résultat : j'ai du débourser 30 euros au lieu des 21 ou 22 euros que je payait chez louis (les 10 euros supplémentaires n'étaient pas prévu dans mon budget pour le carnaval) et j'ai du attendre 1h avant d'être servis (il y avait que 2 personnes pourtant devant moi) à cause que la petite dame du floche passait son temps à raconter sa vie et ses souvenirs de carnaval lol Sad Bref 1er contact plus que insatisfaisant me concernant avec yves aujourd'hui Sad je regrette déjà vraiment ce bon vieux louis kersten Sad Wink Smile

40BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 5:44

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Olivierblc a écrit:Pour info ce n'est pas moi qui a décidé de changer de louageur mais ma société de gilles...Moi j'étais très bien chez louis avec qui j'étais devenu ami vu que j'ai été chez lui avec ma société pendant 8 ans et j'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit pour mon chapeau ou pour mon costume...Aujourd'hui j'ai été chez yves pour aller cherché mon chapeau et quand je suis arrivé je me suis présenté comme étant gille dans telle société...le 1er mot qu'il m'a dit c'est : "Vous venez bien tard pour venir chercher votre chapeau" sur ce je lui répond que ce n'est pas moi qui a décidé de venir aujourd'hui mais le comité de ma société qui m'a dit de venir aujourd'hui (mercredi)...après ça c'est bien passé...la 1ère chose qui m'a choquée en arrivant chez lui c'était qu'il y avait des costumes qui étaient mis dehors sur des portes manteaux...bien sur ce n'est pas ça qui m'a choqué mais la couleur de ces costumes...ils étaient brun foncé...même très foncé...ils ne me plaisaient pas du tout...j'espère que j'aurais pas un costume comme ça cette année parce que ces costumes brun très foncé étaient tout simplement horrible...deuxièmement en arrivant chez moi avec mon chapeau donc, j'ai remarqué qu'il y avait des confettis (une dizaine pratiquement) qui se trouvaient ici et là dans les plumes (j'y ai même retrouvé un morceau de paille dans mon chapeau lol)...de plus j'ai vu aussi que yves avaient mis une corde blanche afin d'attacher les plumes ensembles, choses que louis ne fesaient pas ou alors ça se voyait pas lol...Bref je regrette déjà que ma société de gille soit partit de chez louis car ce genre de problèmes n'est jamais arrivé en 8 ans (et il y avait surtout pas de confettis de précédents carnavals qui se trouvaient dans ces chapeaux)...3ème problème : yves ne vend pas de sabots, mouchoire de cou, barette ni même chaussons...conséquences des choses j'ai du aller au floche pour aller chercher mes sabots...résultat : j'ai du débourser 30 euros au lieu des 21 ou 22 euros que je payait chez louis (les 10 euros supplémentaires n'étaient pas prévu dans mon budget pour le carnaval) et j'ai du attendre 1h avant d'être servis (il y avait que 2 personnes pourtant devant moi) à cause que la petite dame du floche passait son temps à raconter sa vie et ses souvenirs de carnaval lol Sad Bref 1er contact plus que insatisfaisant me concernant avec yves aujourd'hui Sad je regrette déjà vraiment ce bon vieux louis kersten Sad Wink Smile


pourquoi tu n'a pas été chercher tes affaires chez Louis ? Je suis sur que tu aurrais quand même été bien recus ...

41BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 8:54

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

olivier a écrit:
Olivierblc a écrit:Pour info ce n'est pas moi qui a décidé de changer de louageur mais ma société de gilles...Moi j'étais très bien chez louis avec qui j'étais devenu ami vu que j'ai été chez lui avec ma société pendant 8 ans et j'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit pour mon chapeau ou pour mon costume...Aujourd'hui j'ai été chez yves pour aller cherché mon chapeau et quand je suis arrivé je me suis présenté comme étant gille dans telle société...le 1er mot qu'il m'a dit c'est : "Vous venez bien tard pour venir chercher votre chapeau" sur ce je lui répond que ce n'est pas moi qui a décidé de venir aujourd'hui mais le comité de ma société qui m'a dit de venir aujourd'hui (mercredi)...après ça c'est bien passé...la 1ère chose qui m'a choquée en arrivant chez lui c'était qu'il y avait des costumes qui étaient mis dehors sur des portes manteaux...bien sur ce n'est pas ça qui m'a choqué mais la couleur de ces costumes...ils étaient brun foncé...même très foncé...ils ne me plaisaient pas du tout...j'espère que j'aurais pas un costume comme ça cette année parce que ces costumes brun très foncé étaient tout simplement horrible...deuxièmement en arrivant chez moi avec mon chapeau donc, j'ai remarqué qu'il y avait des confettis (une dizaine pratiquement) qui se trouvaient ici et là dans les plumes (j'y ai même retrouvé un morceau de paille dans mon chapeau lol)...de plus j'ai vu aussi que yves avaient mis une corde blanche afin d'attacher les plumes ensembles, choses que louis ne fesaient pas ou alors ça se voyait pas lol...Bref je regrette déjà que ma société de gille soit partit de chez louis car ce genre de problèmes n'est jamais arrivé en 8 ans (et il y avait surtout pas de confettis de précédents carnavals qui se trouvaient dans ces chapeaux)...3ème problème : yves ne vend pas de sabots, mouchoire de cou, barette ni même chaussons...conséquences des choses j'ai du aller au floche pour aller chercher mes sabots...résultat : j'ai du débourser 30 euros au lieu des 21 ou 22 euros que je payait chez louis (les 10 euros supplémentaires n'étaient pas prévu dans mon budget pour le carnaval) et j'ai du attendre 1h avant d'être servis (il y avait que 2 personnes pourtant devant moi) à cause que la petite dame du floche passait son temps à raconter sa vie et ses souvenirs de carnaval lol Sad Bref 1er contact plus que insatisfaisant me concernant avec yves aujourd'hui Sad je regrette déjà vraiment ce bon vieux louis kersten Sad Wink Smile


pourquoi tu n'a pas été chercher tes affaires chez Louis ? Je suis sur que tu aurrais quand même été bien recus ...

Là,je suis d'accord avec Olivier,Louis ne fait pas de différence. Very Happy

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

42BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 9:11

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Moi perso, jamais eu de problème avec Yves, bien au contraire...

Pour te citer, tu dis que le costume était brun "foncé" et tu as trouvé cela horrible???

Ils sont foncés car ils sont... nouveaux!!!

Un costume clair est un costume qui a déjà du vivre quelques carnavals...

Pour le reste, la je ne me prononce pas, je comprend les affinités et habitudes de chacun.

43BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 9:18

pim's

pim's
Habitué du Forum
Habitué du Forum

misterdom666 a écrit:Moi perso, jamais eu de problème avec Yves, bien au contraire...

Pour te citer, tu dis que le costume était brun "foncé" et tu as trouvé cela horrible???

Ils sont foncés car ils sont... nouveaux!!!

Un costume clair est un costume qui a déjà du vivre quelques carnavals...

Pour le reste, la je ne me prononce pas, je comprend les affinités et habitudes de chacun.

Cependant,les costumes neufs de Yves sont un peu plus foncés que chez Louis ou Karl.
Cela vient peut-être d'un fournisseur de la toile de lin qui est différent?

http://www.lesrecalcitrantsdenivelles.be

44BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 9:21

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pour en revenir au floche , si vous avez le temps et de la patience allez chez Lucie sinon descendez la route de Mons pres du LdL allez chez Louis Kersten vous serez servi tout de suite même si vous ne louez pas chez lui , à mon avis la différence de prix est minime

45BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 17:44

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:pour en revenir au floche , si vous avez le temps et de la patience allez chez Lucie sinon descendez la route de Mons pres du LdL allez chez Louis Kersten vous serez servi tout de suite même si vous ne louez pas chez lui , à mon avis la différence de prix est minime

Louis est quand même moins chez avec une meilleur qualiter, sabots et panier fabriquer artisanalement.

46BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 18:43

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

laurentdelabruskaie a écrit:Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.

C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)

Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.

Bon dimanche


j'ai été aux infos auprès de mon collègue qui dirige l'entreprise de travail adapté : pour un panier adulte, il faut compter environ 40-45 euros (+/- 20 pour un enfant)

en fait, tout dépend du temps nécessaire pour créer le panier.

je n'ai aucune idée du prix du panier dans le commerce... juste petit rappel, ici c'est de l'artisanal, fait sur demande uniquement...

47BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 20:01

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.

C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)

Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.

Bon dimanche


j'ai été aux infos auprès de mon collègue qui dirige l'entreprise de travail adapté : pour un panier adulte, il faut compter environ 40-45 euros (+/- 20 pour un enfant)

en fait, tout dépend du temps nécessaire pour créer le panier.

je n'ai aucune idée du prix du panier dans le commerce... juste petit rappel, ici c'est de l'artisanal, fait sur demande uniquement...




c'est le prix qu'ont demande au magasin,pour ma part j'ai eu la chance de trouver 2 paniers pour 30 euros le grand modéle,mais apparement c'est quelqu'un qui en a fait par hobby Very Happy

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

48BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 20:05

Invité


Invité

moi j etais chez yves et j ai ete decu une fois de mon chapeau cela c est terminé part un changement de louageur depuis une dizaine d annee chez karl et je suis tres co,tent et pour mes fournitures je vais a chapelle galerie baby V

49BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Ven 25 Mar 2011 - 4:40

Olivierblc


Petit Nouveau
Petit Nouveau

olivier a écrit:pourquoi tu n'a pas été chercher tes affaires chez Louis ? Je suis sur que tu aurrais quand même été bien recus ...

Ben pour te répondre Olivier, je n'ai pas été chez Louis cette année pour la simple et bonne raison que je ne sais pas pourquoi ma société a décidé comme ça tout d'un coup de changer de louageur surtout après avoir été pendant 28 ans chez le même louageur (Louis en l'occurrence)...De plus sachant qu'il y avait eu des problèmes l'année passée avec les chapeaux et certains costumes, je ne savais pas et ne sait toujours pas si mon comité et Louis se sont quitté en bon terme ou si ils se sont disputés...C'est pour cette raison que je n'ai pas été chez Louis chercher mes nouveau sabots cette année car comme Louis me connait et sais donc que je fais partie de la société de Gilles de Braine-Le-Chateau, je pensais que je ne pouvais plus aller acheter mes sabots et autres accessoires chez lui sachant que ma société ne loue plus les costumes,les chapeaux de Gille et les gibecières de nos paysannes chez lui...De plus je ne savais pas que l'on pouvait acheter des sabots chez lui sans louer chez lui...Maintenant que je le sais, l'année prochaine j'irais acheter mes nouveau sabots chez lui Wink (j'ai des nouveau sabots chaque année pour le carnaval)...A+...Olivier.

50BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Ven 25 Mar 2011 - 10:15

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

La différence de prix est plutôt grande entre les costumes de chez Louis et de chez Yves et par les temps qui courent je peux comprendre que les sociétés changent ...

Http://tambour03.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum