Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez moi en …

Commentaires: 9

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA BATTERIE » Les tambours » Besoin de p'ti conseils

Besoin de p'ti conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de p'ti conseils le Ven 20 Avr 2012 - 1:39

verano

Habitué du Forum
Habitué du Forum
En gros ses simple, j'me suis lancer un petit défis a moi même, bricoleur dans l’âme.
Aillant deja suivie quellqu'un confectionnant un tambour du fut au montage.
J'me suis dit " ET POURQUOI PAS MOI "

La seule question est...

Qu'elle materielle acheter et ou?

Pour le fut je sais avec quelle materielle je pourrais le faire, mais ou aller me procuré une plaque, ou autre pour faire le fut ? quelle magasin? on ma conseiller brico + a binche, et pense egalement y aller voir.
Les cercles, serait-il possible d'en trouver chez cedric music a la louvier pres de jolimont ( anciennement " le roi du tambour " ) ????

Voila j'ai poser tout ce dont je voulais savoir Smile

2 Re: Besoin de p'ti conseils le Ven 20 Avr 2012 - 10:10

2086

Membre Invétéré
Membre Invétéré
Qui as-tu eu l'occasion de suivre ? Smile

3 Re: Besoin de p'ti conseils le Sam 21 Avr 2012 - 1:09

verano

Habitué du Forum
Habitué du Forum
j'pense pas que grand nombre le connais Smile ses une vieille personne qui a confectionner un tambour pour son petit fils qui est l'un de mes bon pote, il en avais deja fait 2 par le passer pour 2 autre enfant de la famille Smile un ancien tourneur, et qui donc avant de procedée a la création du tambour, ses amuser a creer différentes pièces pour des machines prévue a l'effet de faire le tambour, ici cette vieille personne est beaucoup trop agée pour refaire un tambour, et donc pour ne pas le deranger, j'aimerais bien le faire moi meme, et donc je lui est demander si moi et mon ami qui est son petit fils pouvions empreinter son atelier, il m'a dit pas de soucis. enfin voila Smile si cela est-il possible? que devrais-je faire afin de ne pas fiorituré un tambour, en francais... Que dois-je faire afin que le tambour ne sonne pas comme une cloche enfaite? lol

4 Re: Besoin de p'ti conseils le Sam 21 Avr 2012 - 10:59

2086

Membre Invétéré
Membre Invétéré
Mmm beau projet ! Courage en tout cas !

5 Re: Besoin de p'ti conseils le Sam 21 Avr 2012 - 13:27

Glenntambour

Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Bonne idée!! Oui tu peux acheter tes plaques a brico + et pour les cercles , je pense qu'il y en a chez cedric music si pas, chez fabemol Wink

6 Re: Besoin de p'ti conseils le Sam 21 Avr 2012 - 22:09

jéjé/supporters/7100

Membre Acharné
Membre Acharné
Pour Cédric Music, j'ai été chercher des nouvelles peaux aujourd'hui et il y avait beaucoup de cercle noir ou naturel en stock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/jerome.keyen

7 Re: Besoin de p'ti conseils le Dim 22 Avr 2012 - 1:07

verano

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Merci bien a tous, ici j'ai eu une assez bonne idée de plus Smile si le tambour sonne assez bien, j'aimerais bien faire quelque fut pour des amis, juste des fut pour commencer, et pourquoi pas plus tard si j'ai de bon retour au niveau critiques, me lancer a faire des tambours pour d'autre personne Smile ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]