Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
conseils Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
conseils Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
conseils Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
conseils Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
conseils Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
conseils Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
conseils Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
conseils Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
conseils Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
conseils Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
conseils Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
conseils Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
conseils Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
conseils Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseils Empty conseils Mer 21 Mar 2007 - 8:31

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

j aimerais apprendre a jouer d un instruments a bouche pour commencer a apprendre le quel est le plus facile?quel sont les prix des instruments?merci

2conseils Empty Re: conseils Mer 21 Mar 2007 - 11:36

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Pour répondre à ta première question, je ne pense pas qu'il y ait un instrument plus facile à apprendre qu'un autre. De la clarinette au Bombardon en passant par la trompette, le trombone et le tuba, chacun peut engendrer beau nombre de difficultés techniques qui s'estomperont au fur et à mesure de l'apprentissage. Le choix d'un instrument ne doit pas en revenir à une question de facilité mais plutôt à une préférence personnelle ou une curiosité.

En ce qui concerne le prix, celui-ci varie en fonction de l'instrument (évidemment ! Un Bonbardon coûtera bien plus cher qu'une trompette) et de la marque. Personnellement, je ne conseillerait pas d'acheter cher et vilain pour débuter, sans savoir si ça va plaire et si l'on va persévérer.

Il y a souvent de bonnes occasions sur ebay, ...

Maintenant, si tu veux un instrument neuf, la marque stagg fait des instruments avec un bon rapport qualité/prix.
Voici le site : www.staggmusic.com

Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

3conseils Empty merci Mer 21 Mar 2007 - 12:24

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

$€b a écrit:Pour répondre à ta première question, je ne pense pas qu'il y ait un instrument plus facile à apprendre qu'un autre. De la clarinette au Bombardon en passant par la trompette, le trombone et le tuba, chacun peut engendrer beau nombre de difficultés techniques qui s'estomperont au fur et à mesure de l'apprentissage. Le choix d'un instrument ne doit pas en revenir à une question de facilité mais plutôt à une préférence personnelle ou une curiosité.

En ce qui concerne le prix, celui-ci varie en fonction de l'instrument (évidemment ! Un Bonbardon coûtera bien plus cher qu'une trompette) et de la marque. Personnellement, je ne conseillerait pas d'acheter cher et vilain pour débuter, sans savoir si ça va plaire et si l'on va persévérer.

Il y a souvent de bonnes occasions sur ebay, ...

Maintenant, si tu veux un instrument neuf, la marque stagg fait des instruments avec un bon rapport qualité/prix.
Voici le site : www.staggmusic.com

Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas.

Au plaisir ...


merci pour moi le plus beau c'est la clarinette j'ai vu sur ebay des clarinettes pas cher seulement 99 euro mais je sait pas si c'est bon pour jouer des air de carnaval ou de fantaisie
si tu sais m'aider ladessus merci bcp



Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 17:25, édité 1 fois

4conseils Empty Re: conseils Mer 21 Mar 2007 - 16:35

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Malheureusement, je ne suis pas expert en clarinette. Mais attends quelque peu et reviens régulièrement car plusieurs joueurs de clarinette sont inscrits sur le forum. Eux pourront t'aider.

Tout ce que je peux dire des instruments sur ebay, c'est méfie-toi. Les instruments importé d'Asie ne sont pas toujours très justes. Si c'est de particulier à particulier, il ne devrait normalement pas y avoir de problème si le vendeur est honnête.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5conseils Empty Re: conseils Mer 21 Mar 2007 - 17:19

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

$€b a écrit:Malheureusement, je ne suis pas expert en clarinette. Mais attends quelque peu et reviens régulièrement car plusieurs joueurs de clarinette sont inscrits sur le forum. Eux pourront t'aider.

Tout ce que je peux dire des instruments sur ebay, c'est méfie-toi. Les instruments importé d'Asie ne sont pas toujours très justes. Si c'est de particulier à particulier, il ne devrait normalement pas y avoir de problème si le vendeur est honnête.

Au plaisir ...

merci bcp moi je vien de regarder sur ebay il vienne du canada je te donne le lien c'es plus simple merci encore http://cgi.befr.ebay.be/Eastman-Clarinette-en-Si-bemol-NEUF_W0QQitemZ190095064633QQcategoryZ624QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
en esperent que quelqu'un sais m'aider

6conseils Empty encore une petite question Mer 21 Mar 2007 - 17:23

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

je souhaite aller dans une academie de musique mais comme j'ai pas d'instrument il me le prete ou je suis oblige dans acheter un?

7conseils Empty Re: conseils Mer 21 Mar 2007 - 20:45

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je sais que dans la plupart des académies de musique, ils prêtent un instrument pour la première année de l'apprentissage (voire plus), moyennant une caution et quelques frais de location. Il vaut peut-être mieux commencer comme celà, si tu n'es pas sûr de continuer.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

8conseils Empty Académies Jeu 22 Mar 2007 - 4:15

saipo68

saipo68
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Je suis prof de clarinette en académie. Je confirme que les académies louent des instruments. Il est évident que la qualité des instrument loués varient d'une académie à l'autre (étant donné les différences de moyens...).

Ceci dit, si le but est uniquement de jouer des airs de carnaval, l'académie n'est pas la meilleure solution !
Les académies restent relativement libres en ce qui concerne les "programmes de cours" mais, ceci dit, ces airs y sont rarement inclus !!!
Par contre, quelques années d'académie permettent d'obtenir de bonnes connaissances musicales, une technique instrumentale satifaisante (ou plus)...

Tu peux toujours essayer l'académie au moins un an pour voir si tu "accroches".
Ensuite, à toi de voir si tu souhaites continuer dans cette voie ou te rendre dans une école de musique de gilles, mais ça, je ne pourrais pas t'en parler, je ne sais pas ce que ça vaut.

A propos, si quelqu'un a déjà visité ce genre d'écoles, comment les airs y sont enseignés ? Je suis curieux de savoir comment ça se passe.

9conseils Empty Re: conseils Jeu 22 Mar 2007 - 7:54

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

ok ca m eclaircit un peu je m en doutais quand meme et pour apprendre la musique de carnaval et fantaisie est ce que je dois suivre des cours de solfege ou un prof particulier serais plus simple pour apprendre?

10conseils Empty cours Jeu 22 Mar 2007 - 13:22

saipo68

saipo68
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Je sais que pas mal de musiciens de carnaval ont appris les airs sans notion de solfège. Je dois bien avouer que je les admire, mais je ne saurais pas juger ce genre de travail pour la bonne raison que je ne conçois pas d'apprendre la musique sans solfège.

Si tu es intéressé par l'étude d'un instrument et que tu peux te le permettre financièrement, je te conseille des cours particuliers. Effectivement, si tu es motivé, tu devrais te voir progresser plus vite qu'au sein d'une école.

Quoiqu'il en soit, n'oublie pas que l'apprentissage d'un instrument reste, pour la plupart, assez difficile au début (et ce pour tous les instruments, chacun ayant ses difficultés). Mais si tu persévères, rien ne peut t'empêcher d'arriver à tes fins.

11conseils Empty Re: conseils Jeu 22 Mar 2007 - 14:45

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

saipo68 a écrit:Je sais que pas mal de musiciens de carnaval ont appris les airs sans notion de solfège. Je dois bien avouer que je les admire, mais je ne saurais pas juger ce genre de travail pour la bonne raison que je ne conçois pas d'apprendre la musique sans solfège.

Si tu es intéressé par l'étude d'un instrument et que tu peux te le permettre financièrement, je te conseille des cours particuliers. Effectivement, si tu es motivé, tu devrais te voir progresser plus vite qu'au sein d'une école.

Quoiqu'il en soit, n'oublie pas que l'apprentissage d'un instrument reste, pour la plupart, assez difficile au début (et ce pour tous les instruments, chacun ayant ses difficultés). Mais si tu persévères, rien ne peut t'empêcher d'arriver à tes fins.

oui je suis dac avec toi mes comme j'ai pas encore d'instrument il y aurrai pas de prof qui m en preterais un si jamais il y a quelqu'un qui serrai interesse parler moi en prive



Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 17:17, édité 1 fois

12conseils Empty Re: conseils Jeu 22 Mar 2007 - 14:47

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

si quelqu'un vend un instrument je suis interesse pour moi je prefere la clarinette ou la trompette ou si c'est un autre instrument vs pouvez tjs m en parler on discuterra merci a tous

13conseils Empty Re: conseils Jeu 22 Mar 2007 - 20:35

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Personnellement, je trouve que l'apprentissage d'un instrument de musique doit se faire en parallèle avec un cours de solfège (ou du moins, un initiation).

A l'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles, une initiation au solfège est donnée par un animateur et ce, tous les lundis. Les élèves savent donc déchiffrer un minimum les partitions qu'on leur met sous les yeux. Lorsqu'ils bloquent sur un rythme ou autre lors de la lecture pendant la pratique de l'instrument, il est vu au cours suivant, ...

Bien évidemment, je conseille, afin d'être un musicien complet et de pouvoir jouer autre chose que les airs de gilles et de fantaisie (simples), de jouer dans une fanfare ou un orchestre, de passer par une académie. Rien n'empêche qu'en dehors de tes cours tu te mettes à apprendre les airs de gilles avec ce que tu sais déjà. Mais c'est bien plus long.

Maintenant, si ce sont uniquement les airs de gilles qui t'intéressent, je ne peux que te conseiller d'aller te renseigner dans une école de tambour et de musique.

Mais quel que soit le choix pour lequel tu optes, l'apprentissage d'un instrument implique d'être assidu et de travailler dur pour arriver à quelque chose et le temps que tu mettras pour apprendre dépendra évidemment de ta motivation, de ton implication, de ton emploi du temps (et de tes voisins Very Happy )

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

14conseils Empty Re: conseils Ven 23 Mar 2007 - 7:18

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

pour l ecole de musique moi je suis de la louviere donc nivelles ca fait un peu loint il n y en a pas une plus pres?je vais aller me renseigner ds les allentours pour voir pour l apprentissage je suis ds une maison ou madame et les enfants aime bien la musique donc pas de bleme et les voisins j en ai un seul et il n est po svt la donc ca va de se cote en general quand c est qq chose qui m interesse je suis assez dispo a l aprentissage donc ca devrais aller aussi, merci bcp pour tout c'es conseil

15conseils Empty Re: conseils Ven 23 Mar 2007 - 10:53

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je parlais de l'Ecole de Nivelles parce que je connais leur méthode de travail. Pour d'autres école de tambour et de musique, je sais qu'il y a Houdeng, Anderlues et Chapelle.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

16conseils Empty Re: conseils Ven 23 Mar 2007 - 14:41

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

$€b a écrit:Je parlais de l'Ecole de Nivelles parce que je connais leur méthode de travail. Pour d'autres école de tambour et de musique, je sais qu'il y a Houdeng, Anderlues et Chapelle.

Au plaisir ...

ok merci je vais aller voir c'est gentil

17conseils Empty Re: conseils Ven 23 Mar 2007 - 23:39

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Eh eh ! Pas de quoi ! Very Happy
Tiens-nous au courant de tes choix ! rabbit

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

18conseils Empty Re: conseils Dim 25 Mar 2007 - 9:36

wolf


Petit Nouveau
Petit Nouveau

$€b a écrit:Eh eh ! Pas de quoi ! Very Happy
Tiens-nous au courant de tes choix ! rabbit

Au plaisir ...

ok il n y a pas de probleme j ai eu somonce a trivieres et j ai discuter avec 2 ou 3 musiciens pour diverse conseils on verra ca

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum