! HAPPY BIRTHDAY LE FORUM !
Chers membres,
Chers visiteurs,
Chers amis,
Comme le temps file !
Voilà déjà deux ans que m'est venue l'idée de créer un forum dédié au folklore carnavalesque tel qu'on peut le rencontrer essentiellement dans la région du Centre, mais aussi dans d'autres contrées plus ou moins éloignées. Le gille et tout ce qui l'entoure : le tambour, la musique, les costumes, l'ambiance ; sont bien plus que des symboles de fête ; il s'agit surtout pour la plupart d'entre nous, d'une véritable passion !
A l'époque de sa création, beaucoup s'en rappellent, l'interactivité informatique dans le domaine carnavalesque se limitait trop souvent aux différents sites de ragots (des tambours, de la musique, des sociétés, ...) sur lesquels, tout qui voulait déversait sa bassesse et sa vilénie en n'hésitant pas à traiter les autres usagers de sombres noms d'oiseaux, bien évidemment, sous le couvert de l'anonymat.
Le principe de ce forum, vous aurez pu vous en apercevoir au fil de vos visites ; est de garder une intégrité irréprochable par rapport à ce milieu malheureusement infesté de nombreux requins. Il était question d'établir un espace de rencontres, d'échanges et de conseils ayant pour thème principal le carnaval et tout ce qui s'y rapporte. Je pense le contrat rempli.
Après 24 mois d'existence, notre petite communauté se porte bien. 289 membres, parmi lesquels, des néophytes, des experts, des fidèles, des accrocs, mais aussi des fantômes. Les sujets de discussion quant à eux, sont variés et amènent de nombreuses réflexions et interventions. Parfois même des débats. Les questions fusent, les réponses et les conseils ne traînent pas.
Si nous dévions réunir toutes les informations, toutes les idées, toutes les anecdotes, tous les conseils, toute cette expérience qui fait de ce forum un lieu unique, nous aurions déjà écrit quelques tomes d'une belle et grande encyclopédie. Cet ouvrage, c'est vous qui en définissez les thèmes et en rédigez les articles ; plus intéressants les uns que les autres, avec, en filigrane, cette passion non retenue qui nous caractérise tous.
Pour tout ça, je ne peux que vous tirer mon chapeau et vous dire merci. A vous qui passez toutes les deux heures pour voir si quelqu'un, entre temps, n'est pas intervenu. A vous qui passez une fois par jours, une fois par semaine ou une fois par mois. Mais à vous aussi, qui ne faites que passer sans jamais poster. Merci aux deux fidèles modérateurs pour le travail accompli.
La saison carnavalesque reprend.
J'espère que l'animation sur le forum ira grandissante.
Longue vie à ce forum.
Longue vie à ses utilisateurs.
longue vie à notre folklore.
Et maintenant, ... TAMBOURS !!!
Bien à vous,
$€b aka l'Admin