Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Puissance ou finesse ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puissance ou finesse ?

+10
domenico
b ola71
eldjeuvabi
pirlouit37
MathieuM
$€b
bourlettis
Didier.G
nard
Admin
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Puissance ou finesse ? Empty Puissance ou finesse ? Sam 6 Jan 2007 - 18:17

Admin

Admin
Admin
Admin

La tendance actuelle chez beaucoup de batteurs de caisse est de taper le plus fort possible sur sa peau au détriment parfois de l'ensemble. Qu'en est-il pour vous ?

https://carnaval.forumactif.com

2Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Mar 16 Jan 2007 - 10:28

nard


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Admin a écrit:La tendance actuelle chez beaucoup de batteurs de caisse est de taper le plus fort possible sur sa peau au détriment parfois de l'ensemble. Qu'en est-il pour vous ?

le probleme majeur pour moi est de jouer fort quand la musique joue pour ma part a ce moment je laisse la priorité aux musiciens de bouche en jouant doucement et j'appuie quand la batterie reprend seule

3Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Mar 16 Jan 2007 - 15:48

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

D'accord avec nard, le puissance il en faut mais je préfère de l'endurance. En premier respect des musiciens, ensuite nuances dans les airs en musique et en batterie. mais on nous mets de plus en plus de jeunes bucherons qui cherchent des lauriers avec leur bras .... quelques fois un croisement se gagne a l'endurance, a la finesse, a la manière de jouer voir meme de changer la manière en plein croisement.
Il en faut pour tous les gouts, dommage que beaucoup de jeunes n'ont pas la chance de montrer ce qu'ils valent. c'est souvent mieux que certains batteurs jouant dans les haut lieux du carnaval.... certains présidents devraient être plus objectif et aller voir ce qui se passe dans le bled a coté chez peut être mieux que chez soi
a+, didier

http://www.etmn.be.tf

4Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Ven 22 Fév 2008 - 21:50

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

le probleme c que beaucoup joue de la caisse en croyant que c est facile et on veut se montrer en faisant du tam tam et on se dit vous voyez suis la j ai un contrat et on tape on tape on annonce toute les 4 mesures
mais ce qu on oublie c est les nuances-l harmonie-le rythme

5Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Sam 23 Fév 2008 - 23:18

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

En effet, on oublie trop souvent que les airs de gilles, c'est AUSSI de la musique !!

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

6Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Lun 21 Déc 2009 - 20:39

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

bourlettis a écrit:le probleme c que beaucoup joue de la caisse en croyant que c est facile et on veut se montrer en faisant du tam tam et on se dit vous voyez suis la j ai un contrat et on tape on tape on annonce toute les 4 mesures
mais ce qu on oublie c est les nuances-l harmonie-le rythme

quelle belle parole c est tellement vrai

combien de gens croient que la caisse c est facile

tout a fait d accord

7Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Lun 21 Déc 2009 - 23:14

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est vrais pas si facile de jouer de la caisse musicalement,car la plupart joue juste le coté partitions ou alors par rapport a certains cd entendu....

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Jeu 21 Jan 2010 - 15:37

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Dans l'avant dinner ,logiquement la caisse accompagne la batterie et ne la surmonte pas , comme c'est la mode pour le moment un peu partout ,c'est vrai que ça fait monter l'ambiance
En musique , c'est plutôt rare

9Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:54

b ola71


Habitué du Forum
Habitué du Forum

por moi , il faut marquer les naunces légérements, meme a l avant midi et en musique jouer un peu moin fort quand ma musique joue

10Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Sam 23 Jan 2010 - 19:21

Invité


Invité

ah oui et pour ca je n en connais qu un pour moi depuis trente ans que je suis gille c est yves hoyaux de chapelle pour ceux qui connaissent mais malheureusement il est passe au trombonne................

11Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Sam 23 Jan 2010 - 20:29

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Il y en a quelques uns qui mon marqué : le batteur des Indépendants de Binche , Walravens Robert, il joue avec une toute petite mailloche,.... cadence , nuances, puissance.
Ensuite il y a Glotz des Incas et patron du café le rondeau a binche.
Et ensuite Vincent Heynen des jeunes indépendants de binche et .....Des Sans Pareils de fleurus...Smile

http://dom666.skyblog.com

12Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Lun 1 Nov 2010 - 18:29

dimouche

dimouche
Petit Nouveau
Petit Nouveau

celui qui me laisse le meilleur souvenir c'est se bon vieux cannon tappeur aux vrais amis de fleurus

13Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Dim 9 Jan 2011 - 13:43

Invité


Invité

d accord avec toi pour cannon tres tres bon

14Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Lun 7 Fév 2011 - 11:43

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi j'en vois beaucoup qui jouent du bras tout entiers mais non ! on dois jouer du poigné

15Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Lun 28 Mar 2011 - 20:06

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:Il y en a quelques uns qui mon marqué : le batteur des Indépendants de Binche , Walravens Robert, il joue avec une toute petite mailloche,.... cadence , nuances, puissance.
Ensuite il y a Glotz des Incas et patron du café le rondeau a binche.
Et ensuite Vincent Heynen des jeunes indépendants de binche et .....Des Sans Pareils de fleurus...Smile
perso tous les batteurs que je connais et j'en connais pas mal joue sur peau d'animal
Robert Walravens à pour moi une des meilleurs grosse caisse que j'ai pu voir le sons est puissant sans pour autant devoir se déglinguer le bras ( c'est possible que ce sois un fut en métal?)

https://www.facebook.com/jerome.keyen

16Puissance ou finesse ? Empty Re: Puissance ou finesse ? Mar 29 Mar 2011 - 20:41

generation-wolf

generation-wolf
Habitué du Forum
Habitué du Forum

oui je joue moi meme avec la caisse a robert a binche et a chapelle en jouant du poignet on c'est sortir un son magnifique de la

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum