Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte

+21
cannelle
spodan
oli
Foxik
Tang-e
vincentv
seb1976
Houdinois
metal.tiger
fofo7130
eddy17
mauvefromtrazegnies
FABIE
NAVEZ Thierry
e1000
jojo5456
tambour03
sch.damien
fleur bleue
cedric dubusy
$€b
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Quels sont les autres carnavals auxquels vous participez ou auxquels vous assistez chaque année ? Quel est le carnaval (à part celui de votre ville ou village) que vous ne manqueriez pas?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je ne manque jamais Binche

ho je dirais, les catholiques vont à Lourdes, les musulmans à la mecque,
le gille va à Binche.

c'est en sorte un pélerinage obligé et incontournable. geek jocolor

http://www.marcheursdelavierge.be

3CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Empty le carnaval Jeu 8 Fév 2007 - 18:42

fleur bleue


Petit Nouveau
Petit Nouveau

flower
Moi, ce que j'aime le plus dans le carnaval c'est l'ambiance, la fête et surtout en tant que musicienne, c'est que tu sois nouveaux ou anciens, on te considère comme un membre de la famille. sunny Il est vrai que nous en formons une, cela est une évidence.
flower

http://www.carnavaldebasecles.be

sch.damien

sch.damien
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MOI POUR RIEN AU MONDE JE NE MANQUERAIS LA CAVALCADE FLEURUS

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Pareil pour moi la Cavalcade de Fleurus chaque année je l'attends...

Http://tambour03.skyblog.com

6CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Empty ? Mar 3 Avr 2007 - 22:13

jojo5456


Petit Nouveau
Petit Nouveau

je fais les gilles a la louviere et je fais plusieurs carnavals mais celui que j'aime particulièrement faire est celui de manage à paques, cette année c'est les 8-9-10 avril. Very Happy jocolor flower

e1000


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

nivelles le meilleur de tous, celui la je la raterais pour rien au monde!!!

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Pareil ! pour moi, c'est le carnaval de Nivelles pour lequel je ne sais pas dormir la nuit qui le précède. bounce

J'y habite donc, j'y connais du monde. Mais c'est un carnaval qui prend de plus en plus d'importance d'année en année, qui regroupe d'excellentes batteries et musiques pour 11 sociétés de gilles et fantaisie, qui amène pas mal de monde extérieur et qui est vraiment en train de s'impposer par rapport à d'autres.

Vivement l'année prochaine qu'on remette ça ! cheers

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

e1000


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

oui pareil je ne savais pas dormir avant que je fessais le gille!!! et des qui avait un ramassage je me levais pour aller voir a la fenetre hihi

NAVEZ Thierry

NAVEZ Thierry
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Pour moi tous les carnavals sont bons à voir, du moment que vous entendez un air de gille avec ses gilles correctes

http://www.gilles-supporters.be

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

celui de mon village forchies mais j aime voir les autre carnaval

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

12CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Empty alors voici les carnavals de mon choix Mer 13 Fév 2008 - 0:22

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

On commence par Morlanwelz : le dimanche 11hOO déjà en musique !! puis le lundi soir super cortèege avant le rondeau final

La louviere dimanche , lundi et surtout mardi avec les brûles bosses, lors du laetare à voir aussi le lundi soir à chapelle herlaimont avec le plus groupe de paysans existant.

découvert l'année passée pas mal : carniere lors du feux d'artifice, et en fin de période carnavalesque plutot inattendu : Ecaussines aussi lundi soir avec de beaux rondeaux ( A noter lors du derniers corteges écaussinnes est plongé dans le noir absolu)

Invité


Invité

pour ma part je manques rarement le mardi gras au matin puis je vais a nivelles et alors mon preferé c est chapelle sans oublié le mien a trazegnies mème si il est plus petit que les autres je ne dors pas non plus la nuit qui précède la fetes pascales

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Pour ma part c'est la premier fois que je vois le carnaval de Morlanwez, mais Lundi super bonne Ambiance, Feu d'artifice super Bravo.

Petit Bmol" Le brulage du gille" ce fut rapide cela popuf et plus de Gille. Dommage mais bon Bravo pour votre carnaval.
Si le temps vous le permet venez a celui de Lobbes centre pas mal non plus. C'est le we aprés La louviéres ( 9 mars).

Attention pas de gille chez nous uniquement des Sociétes Folkorique.

1 clown
1 no nancourt( pitique de lobbes)
1 Hotte
1 Sociére
1 nouvelle ( grand-pére/gd-Mére)

Feu d'artifice Lundi vers 21h00

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

fofo7130


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je ne rate JAMAIS le carnaval de Binche, en outre j'aime beaucoup celui de Buvrinnes, petit village sympa.
Trivières aussi bounce

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Binche moi je n’y vais plus depuis deux ans j’en ai gardé un mauvais souvenir en 2006 45 min coincer dans la foule au bord de l’axficie, une paire de lunettes,un blouson au nettoyage pour cause de tache de jus d’orange au vin
J’ai pris deux oranges en pleine poitrine et ma femme une au visage
(heureusement un ricochet)

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Houdeng en tant que gille mais cette année faute de malchance je ne sais pas le faire.. je me suis fracturé la maléole il y a deux semaines et suis parti pour 4 samaines de "stabilisation" du pied... Vraiment dégouté... Que d'jé maux m'panse... Sad Après 25 ans de service c'est bien la première année que je manque cet ultime RDV... Pfffffffffff

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ha !! oui la !! Cela doit être râlant je compati à ton désespoir pour d’autre raison je suis dans le même qu’à
J’espère l’année prochaine aussi sans malheurs
J’ai un cousin lui a fait mieux il a cassé son pied la première heure de carnaval en gille
Cela a fait le bonheur de son fils cette année la, il a pris le relai

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci à toi aussi bon courage... Et vivement l'année prochaine cheers

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Mon père dans les années 1950 (Anderlues) et moi 1992 (Halle)
CARNAVAL - Un carnaval que vous ne manqueriez sous aucun prétexte Pere__11
J’espère en ajouté une l’année prochaine

Invité


Invité

bon courage houdinois avec mon fils il a eu un semaine avant le carnaval son pied cassé au foot en 2007 et bien au départ du coortège j en ai pleuré que le gamin n aie pas su faire ce carnaval:pale:

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

metal.tiger a écrit:Mon père dans les années 1950 (Anderlues) et moi 1992 (Halle)


tu a fais le gille dans quelle societe a halle cher les gille et pierrot ou au gille et paysan cher théo

moi je joue du tambour a halle pour les gille et pierrot depuis 1998
et c'est vraiment un super carnaval

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Cher Théo de 1992 a 1997
Et mon fils roulait a moto (MotoCross) avec son beau fils

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

fofo7130 a écrit:en outre j'aime beaucoup celui de Buvrinnes, petit village sympa.

Je confirme ! Vraiment un chouette carnaval ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Mon dernier carnaval a Halle il a commencé le jeudi soir a la remise des costumes 20 heures et il c’est terminer le mardi a 18 heures a 4 gilles et deux tambours en plus il neigeait
Génial plus jamais j’aurais un carnaval comme celui-là

P’tite anecdote !! le mardi soir ont a vidés nos bosses dans le café (local) Blauw en Geel
La tête des p’tit vieux (clients habituels) qui buvait leurs pintes
Souvenir inoubliable

PS : avec une moyenne de 1 & 2 h de sommeille par nuit, moi par contre la nuit du Samedi au Dimanche je n’ai pas dormi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum