hou lala c'est une longue histoire,ca a commencer a l'age de 7 ans vu que je suis né a bruxelles,j'étais tres loin du folklore du centre,mais par chance mon parrain et vous allez rire,fesait le gille a bruxelles et croyez moi ou pas c'était fait avec beaucoups de sérieux et de rigueur,mieux que dans certaines villes que j'ai pu voir,il a fait ca pendant 25 ans,c'était le seul gille a l'époque a avoir son propre chapeau en 1975,puis il a arréter et je m'y suit plus trop intérréssé,il y a maintenant 11 ans j'ai acheter une maison a nivelles,et la mon fils a voulu faire du tambour,je suit aller voir l'ecole de tambour de nivelles,et la j'ai eu un déclic,j'adorais ca,un peu hésitant au début et aussi par peur du ridicule,je n'osais pas me lancer,mais mon fils m'a fait changer d'avis,donc pendant 3 ans j'ai appris le tambour,tout aussi en suivant des groupes de gilles,les jean de nivelles pendant 1 an et les nivellois pendant 2 ans,j'ai aussi fait 2 ans porteur de caisse pour l'ecole de nivelles lors du carnaval des enfants,le folklore comencait doucement a entrer au fond de moi,après avoir suivit pendant 3 ans les groupes de gilles,je me suit dit que j'avais appris deja beaucoups de chose sur le folklore et tradition du gille,et la je me suit dis que c'était le moment de me lancer sans être trop ridicule,et voila en 2 ans j'ai fait le gille 4 fois,2 fois a nivelles au gilles nivellois,et 2 fois a genappes pour l'ecole de tambour de genappes,et a présent j'ai ca dans la peau,avant un carnaval comme un gamin je n'arrive pas a trouver le sommeil,a présent je ne vie que pour ca,il n'y a pas une journée ou je ne regarde pas une vidéo ou quelque chose concernant les gilles ou le tambour qui reste aussi une de mes passion mais que j'ai arréter a l'ecole par manque de temps,mais je joue toujours 3 a 4 fois par semaine chez moi a la maison,je n'ai jammais fait du tambour pour rentrer dans une batterie,mais simplement pour mon plaisir personnel,et pour être entres amis a l'ecole de tambour....
bientot je vais vivre une nouvelle aventure je vais être porteur de caisse au carnaval de mignault,pour un groupe de fantaisie,ca me rapprochera encore de ma passion ou j'entendrais les aires de gille,les instruments et les tambours a 1 metre de moi,voila en résumé mon histoire,de tout cela je ne regretterais qu'une chose dans ma vie,c'est de ne pas avoir fait le gille plutot,car a présent c'est graver dans mes veines,et j'espère le faire le plus souvent possible,et un de mes rêves reste de le pouvoir faire avec mes petits enfants,vu qu'avec mon fils ca a déjà été fait mais lui prefère le tambour