Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ?

+11
Tang-e
jamish
Alexia
domenico
lepuma
Léon
gregory 1976
seb1976
FABIE
e1000
Admin
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Admin

Tout est dans le titre. Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ?
Que vous soyez gille, membre d'un groupe de fantaisie, suiveur, musicien, le carnaval a sans doute pour vous une signification particulière car chacun le vit différemment.

Est-ce pour vous une tradition que vous perpétuez, un amusement avant tout, une éclate entre amis, un week-end hors du commun, ou que sais-je encore ?

Bien à vous.

L'administrateur king

https://carnaval.forumactif.com

e1000


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

ma vie!!!!lol

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pour moi s amuse et sa fait parti de ma vie comme la marche

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

une grosse partie de ma vie,c'est a dire 30 ans,et j'espere encore pouvoir y participer encore une bonne vaingtaine d'année pour ne pas dire 30 lolllllllll
Very Happy lol!

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

le carnaval fait partie de moi ces encré en moi au plus profond de mes tripes
ca me donne l'occasion de faire la fete entre AMIS et d'oublier un peu les soucis du quotidien
mais surtout d'assouvir ma plus grande passion jouer du tambour cheers

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Pour moi la plus belle période de l'année.... faire la fête en famille et amis, et que tout le monde s'amuse!!!!!!qu'on oublie pendant ces quelques jours, les tracas de la vie!!!!!!
Personnelement j'ai fait le gille à Nivelles depuis 1980 jusque 2006 (avec deux interruptions pour raison familiale et boulot).
Mon plus beau carnaval,en 1987, c'est celui où mon fils a commencé à faire le gille avec moi, il avait trois ans.
Maintenant je suis dans la musique ,bugle et trompette (lors d'un carnaval). Quant à mon fils, c'est le tambour.....
j'espère pouvoir garder la santé et le faire encore quelques années...

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Comme tu dis papa maintenant c'est le tambour....
avant on fesait le même, maintenant on se complete.....

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

comme tu dis, garçon!!!!! super!!!!lol

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Ma passion depuis mes 4 ans j'en ai 36....espère continué piano piano vu mon soucis de santé

http://dom666.skyblog.com

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:Ma passion depuis mes 4 ans j'en ai 36....espère continué piano piano vu mon soucis de santé

salut domenico
j'espère que tu vas bien et que ce n'est pas trop graves tes problème de santé Question Question
enfin on ce verra surement comme chaque année avec les gilles de dampremy et mon ami fabio aux 3 arbres si tu vois ce que je veux dire bounce jocolor
mais cette année on fera plus ample connaissance lol

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi le carnaval a plusieurs signification, étant Binchoise dans l'âme je pense que le carnaval est d'abord une tradition de famille là bas !

Et dans mon petit village : Un moment d'éclat entre amis, et un week end hors du commum !

Mais en gros, j'attends cette période tout au long de l'année pour pouvoir me dire ça y est on y est on va oublier les tracas durant trois jours et s'amuser et chassez l'hiver (lol)

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

C est un tout! Amusement weekend exceptionnel, une occasion de faire la fete et la tradition!!!!

Tang-e

Tang-e
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel


Une partie intégrante de moi... Trop importante pour certains, pas assez pour d'autres...

L'occasion de s'amuser entre amis, un certain état de communion...

Etape incontournable du cour de l'année, elle permet de perpétuer la tradition de notre région, de vibrer intensément grâce à et pour notre folklore...
Le carnaval permet de chasser l'hiver et de transmettre l'espoir que le printemps n'est plus très loin! Wink


didi

didi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Pour moi cela représente une grosse partie de ma vie on a du mal a le décrire mais dé les première note de tambour j'ai des palpitation impossible de rester en place

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

javais pas vu que javais pas repondu a celui ci surement que jy ai reflechi trop longtemps et puis que ca mest sorti de la tete

meme netant que suiveuse, c'est dans le sang, cest ma passion, j'en parle au long de l'annee trop, et comme je lai lu pas assez au gout de certains et toujours trop au gout d'autres. n'etant que suiveuse ca me permet de voyager de societe en societe et de ville en ville de ne pas toujours "voir la meme chose", on ma deja dit apprend d'un instrument, beh non simplement parce que je perdrais cette autonomie, et quand je vois les barre que certains mettent dans les pieds de d'autres ca minterresse pas, par contre je lai deja dit et certains m'ont meme dit en rigolant " toi j'y crois pas" mais si les boutes en train de la louviere avaient ( encore / de nouveau) des dames je serai la premiere a les faires ^^

mais pour dire que qd cest dans le sang le moindre petit indice de carnaval , que sa soit les ra et les fla de tambours , les claquement de sabots ou premiere notes de musique me font toujours dresser les poils des bras et que quand on a dans le sans quand le moment est venu le sans bouillonnne ^^

16Qu'est-ce que le carnaval représente pour vous ? Empty seb Ven 22 Mar 2013 - 10:37

wuillo09


Petit Nouveau
Petit Nouveau

moi je peux vous dire que c est un reve de gosse moi tout commence a braquegnie
mes coussin les fessais en plus c est une grande famille de gille a Braquegnie il s appeller les cobu en étant leur coussin je voulais les faire mes pas de chance mes parent n avais pas les moyen de me le payer et j ai toujour dit a mon pére un jour je serais en gille mes pas de chance nous démenagons a la louviere mon papa fait connaissance d un ancien president des paysant de la louviere elle la tout a commencé pendant 12année je suis le plus ancien paysant
sa fait 1 ans que je fait plus rien j ai toujour sa dans le sang et la je me suis dit aller faux aller
trouver une sociéter de gille je connais bcp de monde a la louviere qui font le gille mes une seul personne ma convaincu et je la remercierais jamais assais elle se reconnaitra

je suis fan du floklore louvierois

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

hou lala c'est une longue histoire,ca a commencer a l'age de 7 ans vu que je suis né a bruxelles,j'étais tres loin du folklore du centre,mais par chance mon parrain et vous allez rire,fesait le gille a bruxelles et croyez moi ou pas c'était fait avec beaucoups de sérieux et de rigueur,mieux que dans certaines villes que j'ai pu voir,il a fait ca pendant 25 ans,c'était le seul gille a l'époque a avoir son propre chapeau en 1975,puis il a arréter et je m'y suit plus trop intérréssé,il y a maintenant 11 ans j'ai acheter une maison a nivelles,et la mon fils a voulu faire du tambour,je suit aller voir l'ecole de tambour de nivelles,et la j'ai eu un déclic,j'adorais ca,un peu hésitant au début et aussi par peur du ridicule,je n'osais pas me lancer,mais mon fils m'a fait changer d'avis,donc pendant 3 ans j'ai appris le tambour,tout aussi en suivant des groupes de gilles,les jean de nivelles pendant 1 an et les nivellois pendant 2 ans,j'ai aussi fait 2 ans porteur de caisse pour l'ecole de nivelles lors du carnaval des enfants,le folklore comencait doucement a entrer au fond de moi,après avoir suivit pendant 3 ans les groupes de gilles,je me suit dit que j'avais appris deja beaucoups de chose sur le folklore et tradition du gille,et la je me suit dis que c'était le moment de me lancer sans être trop ridicule,et voila en 2 ans j'ai fait le gille 4 fois,2 fois a nivelles au gilles nivellois,et 2 fois a genappes pour l'ecole de tambour de genappes,et a présent j'ai ca dans la peau,avant un carnaval comme un gamin je n'arrive pas a trouver le sommeil,a présent je ne vie que pour ca,il n'y a pas une journée ou je ne regarde pas une vidéo ou quelque chose concernant les gilles ou le tambour qui reste aussi une de mes passion mais que j'ai arréter a l'ecole par manque de temps,mais je joue toujours 3 a 4 fois par semaine chez moi a la maison,je n'ai jammais fait du tambour pour rentrer dans une batterie,mais simplement pour mon plaisir personnel,et pour être entres amis a l'ecole de tambour....
bientot je vais vivre une nouvelle aventure je vais être porteur de caisse au carnaval de mignault,pour un groupe de fantaisie,ca me rapprochera encore de ma passion ou j'entendrais les aires de gille,les instruments et les tambours a 1 metre de moi,voila en résumé mon histoire,de tout cela je ne regretterais qu'une chose dans ma vie,c'est de ne pas avoir fait le gille plutot,car a présent c'est graver dans mes veines,et j'espère le faire le plus souvent possible,et un de mes rêves reste de le pouvoir faire avec mes petits enfants,vu qu'avec mon fils ca a déjà été fait mais lui prefère le tambour

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum