Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE

+10
domenico
$€b
remo 5/3
laurentdelabruskaie
seb1976
eddy17
Greg
tambour03
tichkebout
tchouma3
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 0:01

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:Bon, en tant qu'administrateur de ce forum, je vais quand même donner mon avis ... même si je traîne derrière moi une tonne de trucs à faire d'ici demain ...

Défendre le folklore, les traditions, c'est très bien ; les respecter soi-même est encore mieux, les faire respecter par tout le monde n'est que pure utopie. Binche ne ressemble en rien à La Louvière, Lobbes ne ressemble pas à Nivelles, Chapelle n'a rien avoir avec Buvrinnes, Fleurus n'a rien avoir avec Manage ... bref, chacun a finalement son folklore et ses traditions. Se sentir outré, fulminer ou crier au scandale à chaque pet de travers d'un gille, d'un tamboureur, d'un musicien, défendre le gilles et ses traditions c'est justifié et honorable surtout s'il on est gille soi-même, mais il ne faut pas tomber dans un extrémisme du folklore. Il faut essayer de garder à l'esprit que participer à un carnaval quel qu'il soit, c'est d'abord et avant tout s'amuser. Faire le gille sans se marrer, ça ne rime à rien, le carnaval a ce sens premier qu'est celui de rire, danser, bref, faire la fête ...

Bien évidemment, tout comme vous, j'adore voir un gille bien habillé, fière, digne ; j'aime le respect du costume, des traditions, ... A côté de cela, je déteste en voir dépareillés, mal bossés, affichant autre chose que le costume traditionnel. mais je prends la peine, quand je peux, de leur faire (gentillement) la réflexion, leur proposer de les rhabiller, de remettre leur mouchoir de cou, de leur expliquer la manière de faire, ...

Maintenant, pour en revenir à ce nouveau site, je reste sceptique. Bien sûr, notre forum propose quelques belles élucubrations folkloriques de gilles sortis d'on ne sait où (gilles à vélo, gilles d'Alost, ...) et chacun a pu montrer son mécontentement, son étonnement, ... mais sans jamais tomber dans le sadisme moqueur. J'avais d'ailleurs pensé à un certain moment consacrer un post au "musée des horreurs" (ce qu'ils appellent "Les infractions à la tradition"). Chose que je n'ai pas faite finalement, simplement par respect de la personne photographiée.

Ce qui m'embête, c'est n'est pas trop le fait qu'on mette en ligne ces photos, ... elles composent la preuve qu'il existe des différences au sein d'un même folklore et que certains se l'approprient de manière parfois erronée voire étrange et qu'on est souvent bien mieux chez soi qu'ailleurs. Non, ce qui m'embête, c'est le ton donné au site. Rien que par son nom de domaine : "carnaval-de-barakis.e-monsite.com" et le titre de la page d'accueil : "Welcome to Barakis-land"; je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Ce site aurait le mérite d'exister si le webmaster changeait son fusil d'épaule. C'est ce ton moqueur et irrespectueux qui me gêne. Une idée comme ça pourrait être de comparer un gille en parfaite tenue et un autre mal habillé, proposant le conseil de l'habilleur. Il serait possible de créer un espace "règles d'or du gille" (ne pas s'asseoir, ne pas danser autre chose que le pas du gille, ...) et montrer juste en dessous la photo inverse de ce qu'il ne faut pas faire. Il est impératif de prendre ça sur le ton de la rigolade et non de la moquerie. Arthur le dit assez dans "Les enfants de la Télé" : "On peut rire, mais on ne se moque pas !" Chacun alors se faisant l'opinion qu'il veut.

Bon il est presque temps d'aller dormir et j'ai encore un tas de trucs à faire ... je suis pas sorti de l'auberge !

Au plaisir ...

J'ai été gille mais JE SUIS avant tout tamboureur!!! Et jouer pour des gilles pareils me dégoûtent! Désolé!!!
Je ne joue pas pour l'argent loin de là mais par passion pour l'instrument, d'ailleurs beaucoup me connaissent......
OK j'ai des guinzes de temps en temps ( comme tout le monde) Mais même en état avancé je joue toujours correctement !!!! Alors que si un gille est pété il ne sait plus danser et marche et c'est là que le charme s'en va!

Y a une partie de vrai dans ce que racontes mais crois tu que le fait de leur dire gentillement arrange les choses???

PAS DU TOUT, au contraire, ils font mine de t'avoir écouté( on les rahbille correctement) et l'année d'après on les retrouve en position de départ: aussi débraillé que les années précédentes!!!
Si ils tiendraient compte de ce que tu leur a dit , ils essayeraient pour que cela ne se reproduise+ tu ne crois pas????

Ok chaque carnaval est différents et ne peut être comparé mais ne dit on pas que le gilles est le ROI DU CARNAVAL???
Et avez vous déja vu ALBERT II tout "desmontchi"???? ..........

27tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 9:58

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:Bon, en tant qu'administrateur de ce forum, je vais quand même donner mon avis ... même si je traîne derrière moi une tonne de trucs à faire d'ici demain ...

Défendre le folklore, les traditions, c'est très bien ; les respecter soi-même est encore mieux, les faire respecter par tout le monde n'est que pure utopie. Binche ne ressemble en rien à La Louvière, Lobbes ne ressemble pas à Nivelles, Chapelle n'a rien avoir avec Buvrinnes, Fleurus n'a rien avoir avec Manage ... bref, chacun a finalement son folklore et ses traditions. Se sentir outré, fulminer ou crier au scandale à chaque pet de travers d'un gille, d'un tamboureur, d'un musicien, défendre le gilles et ses traditions c'est justifié et honorable surtout s'il on est gille soi-même, mais il ne faut pas tomber dans un extrémisme du folklore. Il faut essayer de garder à l'esprit que participer à un carnaval quel qu'il soit, c'est d'abord et avant tout s'amuser. Faire le gille sans se marrer, ça ne rime à rien, le carnaval a ce sens premier qu'est celui de rire, danser, bref, faire la fête ...

Bien évidemment, tout comme vous, j'adore voir un gille bien habillé, fière, digne ; j'aime le respect du costume, des traditions, ... A côté de cela, je déteste en voir dépareillés, mal bossés, affichant autre chose que le costume traditionnel. mais je prends la peine, quand je peux, de leur faire (gentillement) la réflexion, leur proposer de les rhabiller, de remettre leur mouchoir de cou, de leur expliquer la manière de faire, ...

Maintenant, pour en revenir à ce nouveau site, je reste sceptique. Bien sûr, notre forum propose quelques belles élucubrations folkloriques de gilles sortis d'on ne sait où (gilles à vélo, gilles d'Alost, ...) et chacun a pu montrer son mécontentement, son étonnement, ... mais sans jamais tomber dans le sadisme moqueur. J'avais d'ailleurs pensé à un certain moment consacrer un post au "musée des horreurs" (ce qu'ils appellent "Les infractions à la tradition"). Chose que je n'ai pas faite finalement, simplement par respect de la personne photographiée.

Ce qui m'embête, c'est n'est pas trop le fait qu'on mette en ligne ces photos, ... elles composent la preuve qu'il existe des différences au sein d'un même folklore et que certains se l'approprient de manière parfois erronée voire étrange et qu'on est souvent bien mieux chez soi qu'ailleurs. Non, ce qui m'embête, c'est le ton donné au site. Rien que par son nom de domaine : "carnaval-de-barakis.e-monsite.com" et le titre de la page d'accueil : "Welcome to Barakis-land"; je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Ce site aurait le mérite d'exister si le webmaster changeait son fusil d'épaule. C'est ce ton moqueur et irrespectueux qui me gêne. Une idée comme ça pourrait être de comparer un gille en parfaite tenue et un autre mal habillé, proposant le conseil de l'habilleur. Il serait possible de créer un espace "règles d'or du gille" (ne pas s'asseoir, ne pas danser autre chose que le pas du gille, ...) et montrer juste en dessous la photo inverse de ce qu'il ne faut pas faire. Il est impératif de prendre ça sur le ton de la rigolade et non de la moquerie. Arthur le dit assez dans "Les enfants de la Télé" : "On peut rire, mais on ne se moque pas !" Chacun alors se faisant l'opinion qu'il veut.

Bon il est presque temps d'aller dormir et j'ai encore un tas de trucs à faire ... je suis pas sorti de l'auberge !

Au plaisir ...

J'ai été gille mais JE SUIS avant tout tamboureur!!! Et jouer pour des gilles pareils me dégoûtent! Désolé!!!
Je ne joue pas pour l'argent loin de là mais par passion pour l'instrument, d'ailleurs beaucoup me connaissent......
OK j'ai des guinzes de temps en temps ( comme tout le monde) Mais même en état avancé je joue toujours correctement !!!! Alors que si un gille est pété il ne sait plus danser et marche et c'est là que le charme s'en va!

Y a une partie de vrai dans ce que racontes mais crois tu que le fait de leur dire gentillement arrange les choses???

PAS DU TOUT, au contraire, ils font mine de t'avoir écouté( on les rahbille correctement) et l'année d'après on les retrouve en position de départ: aussi débraillé que les années précédentes!!!
Si ils tiendraient compte de ce que tu leur a dit , ils essayeraient pour que cela ne se reproduise+ tu ne crois pas????

Ok chaque carnaval est différents et ne peut être comparé mais ne dit on pas que le gilles est le ROI DU CARNAVAL???
Et avez vous déja vu ALBERT II tout "desmontchi"???? ..........



Moi me choque, quand tu parles de personnes en mobilités reduites, qui ont des probléme de santé grave, la nouvelle façons de suivre les gilles

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

28tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 14:07

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ce foutre du monde quand il sagis d'un gille debrallé... ca peut encore passé a la rigueur,mais quand il sagi de personne handicapée la je dit non egalement

et ca c'est vraiment rire du malheur des autre et ca me choque egalement

29tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 18:28

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
$€b a écrit:Bon, en tant qu'administrateur de ce forum, je vais quand même donner mon avis ... même si je traîne derrière moi une tonne de trucs à faire d'ici demain ...

Défendre le folklore, les traditions, c'est très bien ; les respecter soi-même est encore mieux, les faire respecter par tout le monde n'est que pure utopie. Binche ne ressemble en rien à La Louvière, Lobbes ne ressemble pas à Nivelles, Chapelle n'a rien avoir avec Buvrinnes, Fleurus n'a rien avoir avec Manage ... bref, chacun a finalement son folklore et ses traditions. Se sentir outré, fulminer ou crier au scandale à chaque pet de travers d'un gille, d'un tamboureur, d'un musicien, défendre le gilles et ses traditions c'est justifié et honorable surtout s'il on est gille soi-même, mais il ne faut pas tomber dans un extrémisme du folklore. Il faut essayer de garder à l'esprit que participer à un carnaval quel qu'il soit, c'est d'abord et avant tout s'amuser. Faire le gille sans se marrer, ça ne rime à rien, le carnaval a ce sens premier qu'est celui de rire, danser, bref, faire la fête ...

Bien évidemment, tout comme vous, j'adore voir un gille bien habillé, fière, digne ; j'aime le respect du costume, des traditions, ... A côté de cela, je déteste en voir dépareillés, mal bossés, affichant autre chose que le costume traditionnel. mais je prends la peine, quand je peux, de leur faire (gentillement) la réflexion, leur proposer de les rhabiller, de remettre leur mouchoir de cou, de leur expliquer la manière de faire, ...

Maintenant, pour en revenir à ce nouveau site, je reste sceptique. Bien sûr, notre forum propose quelques belles élucubrations folkloriques de gilles sortis d'on ne sait où (gilles à vélo, gilles d'Alost, ...) et chacun a pu montrer son mécontentement, son étonnement, ... mais sans jamais tomber dans le sadisme moqueur. J'avais d'ailleurs pensé à un certain moment consacrer un post au "musée des horreurs" (ce qu'ils appellent "Les infractions à la tradition"). Chose que je n'ai pas faite finalement, simplement par respect de la personne photographiée.

Ce qui m'embête, c'est n'est pas trop le fait qu'on mette en ligne ces photos, ... elles composent la preuve qu'il existe des différences au sein d'un même folklore et que certains se l'approprient de manière parfois erronée voire étrange et qu'on est souvent bien mieux chez soi qu'ailleurs. Non, ce qui m'embête, c'est le ton donné au site. Rien que par son nom de domaine : "carnaval-de-barakis.e-monsite.com" et le titre de la page d'accueil : "Welcome to Barakis-land"; je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Ce site aurait le mérite d'exister si le webmaster changeait son fusil d'épaule. C'est ce ton moqueur et irrespectueux qui me gêne. Une idée comme ça pourrait être de comparer un gille en parfaite tenue et un autre mal habillé, proposant le conseil de l'habilleur. Il serait possible de créer un espace "règles d'or du gille" (ne pas s'asseoir, ne pas danser autre chose que le pas du gille, ...) et montrer juste en dessous la photo inverse de ce qu'il ne faut pas faire. Il est impératif de prendre ça sur le ton de la rigolade et non de la moquerie. Arthur le dit assez dans "Les enfants de la Télé" : "On peut rire, mais on ne se moque pas !" Chacun alors se faisant l'opinion qu'il veut.

Bon il est presque temps d'aller dormir et j'ai encore un tas de trucs à faire ... je suis pas sorti de l'auberge !

Au plaisir ...

J'ai été gille mais JE SUIS avant tout tamboureur!!! Et jouer pour des gilles pareils me dégoûtent! Désolé!!!
Je ne joue pas pour l'argent loin de là mais par passion pour l'instrument, d'ailleurs beaucoup me connaissent......
OK j'ai des guinzes de temps en temps ( comme tout le monde) Mais même en état avancé je joue toujours correctement !!!! Alors que si un gille est pété il ne sait plus danser et marche et c'est là que le charme s'en va!

Y a une partie de vrai dans ce que racontes mais crois tu que le fait de leur dire gentillement arrange les choses???

PAS DU TOUT, au contraire, ils font mine de t'avoir écouté( on les rahbille correctement) et l'année d'après on les retrouve en position de départ: aussi débraillé que les années précédentes!!!
Si ils tiendraient compte de ce que tu leur a dit , ils essayeraient pour que cela ne se reproduise+ tu ne crois pas????

Ok chaque carnaval est différents et ne peut être comparé mais ne dit on pas que le gilles est le ROI DU CARNAVAL???
Et avez vous déja vu ALBERT II tout "desmontchi"???? ..........

Et bien au moins l'espace d'une année (ou de quelques heures) ils auront été présentables. Je l'ai dit, je le répète, je préfère voir un beau groupe de gilles danser devant mon pavillon ou mon tambour plutôt qu'un ensemble débraillé et irrespectueux du folklore. C'est normal en tant qu'amoureux du carnaval. Quand ça arrive, je fais abstraction de ça et découvre que dans le fond, ce sont des personnes charmantes, qui veulent bien faire et simplement s'amuser.

Je l'ai dit également, ce n'est pas le principe du site qui me déplaît, c'est simplement le ton malsain qu'on lui donne. Il pourrait être très amusant autrement. Une simple galerie ou les propositions que j'ai données ... au visiteur ensuite de s'en faire une opinion. Ou bien donner carrément une explication ... par exemple la photo des gilles à vélo. L'explication de cette archive nous a été donnée par Houdinois si mes souvenirs sont bons ... qu'ils s'en servent puisqu'il le webmaster visite notre forum ! C'est bien plus malin que "Eh oui ça peut arriver..... ( mais pas chez nous!)"

Arrow https://carnaval.forumactif.com/de-tout-et-de-rien-f8/les-gilles-en-velo-t280.htm

Enfin, je rejoins différents avis. Si on parle de folklore, de gilles, ... je ne vois pas l'intérêt d'y insérer primo les 2 personnes en chaise roulante et secundo, le couple "Louise et Ouin Ouin" qui ne montrent aucune "infraction à la tradition", c'est de la moquerie pure et simple.

Bref, ce site oui ... mais pas comme ça ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

30tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 19:56

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Suis d'accord avec Seb; il ya humour (rigolade) et ily a moquerie , chose totalement différente!!!!( c'est moi qui a donné les explications de la photo des gilles a vélo Smile )

http://dom666.skyblog.com

31tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 21:01

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Autant pour moi Domenico ! Wink

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

32tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 28 Juil 2008 - 21:24

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jai pas eu le courage de tout relire Embarassed mais


perso moi deja rien que le nom et ladresse du site me feraient sortir de mes gons ( oui cannelle revolutionaire aujourd'hui) je pense que il y a rigolade et moquerie, il y a une limite a ne pas franchir, alors la je suis desolee mais rien que le nom du site depasse les limites, je n'ai pas ete voir de quoi il retourne mais ca ne me donne pas envie daller visiter quelque chose qui se paye la tete de gens lechament...

33tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Mar 29 Juil 2008 - 11:00

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:jai pas eu le courage de tout relire Embarassed mais


perso moi deja rien que le nom et ladresse du site me feraient sortir de mes gons ( oui cannelle revolutionaire aujourd'hui) je pense que il y a rigolade et moquerie, il y a une limite a ne pas franchir, alors la je suis desolee mais rien que le nom du site depasse les limites, je n'ai pas ete voir de quoi il retourne mais ca ne me donne pas envie daller visiter quelque chose qui se paye la tete de gens lechament...

A LA DEMANDE GENERALE la photo des handicapés a été retirée! Suivront le titre du site! mais cela n'empêche pas que des photos suivront encore et encore! pas dans le meme style que cette dernière je vous rassure mais dans le ton de la rigolade et aussi de la moquerie douce!!!

Car je pense que le role de webmaster est aussi d'écouter l'avis des gens et de les satisfaire!?

Il y aura du changement très prochainement... BIEN A VOUS

34tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Mar 29 Juil 2008 - 11:15

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

le nom de L'adresse du site ne peut -être retiré mais le contenu peut être modifié!!!

35tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 1 Aoû 2008 - 21:24

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

c est peu etre bien de montre un gille mal habille pour la tradition mais se moquer ca c est pas bien

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

36tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 2 Aoû 2008 - 12:00

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:Suis d'accord avec Seb; il ya humour (rigolade) et ily a moquerie , chose totalement différente!!!!( c'est moi qui a donné les explications de la photo des gilles a vélo Smile )

J'espère que tu n'est pas trop choqué à ce ke j'ai pris ta photo? D'ailleurs sur le site g bien marqué d'où elle provenait!

Par contre " MOQUERIE" est un grand mot! Ce n'est pas de la méchanceté!
MAIS QUI NE C JAMAIS MOQUE????

37tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 3 Aoû 2008 - 22:01

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

j'ai raté la photo des Handicapés je ne me prononcerais donc pas la dessus quant au reste pas de quoi se fendre la g.....!

sinon des gilles débraillés ou bien irrespectueux de la tradition on peut en voir dans chaque carnaval!!!! même à Binche, SI SI!!!!
sauf que l'année suivante ceux ci ne faisaient plus partie de leur société
reste à chaque comité de faire respecter le bon ordre et la rigueur dans leur groupe en fonction des valeurs qu'ils désirent préserver

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

38tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Lun 1 Sep 2008 - 19:50

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Je viens d'aller faire un petit tour sur ce forum et il n'a pas l'air très animer !!!!lol
L'intéret du scandale est en baisse!!!!
Laissons le dormir !!!! tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 561118

tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

39tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty ragot du tambour et site malveillant!! Mer 3 Sep 2008 - 20:03

Fabrice18

Fabrice18
Habitué du Forum
Habitué du Forum

pour thouma3 ki é simplement matthew vase le philipin ki é dans notre folklore pourquoi tu te moque des autres et si on se moquer de toi pourtant un gille meme si i lé mal habillé le pricipal c kil s'amuse vu ke au départ c une féte pour égaliser tt le monde ke les riches et les pauvres soit au meme rang et nn a la différence de classe sociale maintenat si on voudrai faire de meme avec toi on pourrai tres bien dire ke tu a pa ta place dans le domaine du carnaval pourtant tu i participe et personne ne voi d'incovénient et tt le monde t'accepte!! donc laisse lé s'amuser maintenat si ca te dérange de voir des gilles ou autres personne fesant le carnaval bé arrete de jouer et reste chez toi comme ca tu ne verra plu ces baraki comme tu les appele!!

http://batteriefrancq.skyrock.com

40tambour - RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE - Page 2 Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 5 Sep 2008 - 20:58

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Restons-en là !

Merci.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum