Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE

+10
domenico
$€b
remo 5/3
laurentdelabruskaie
seb1976
eddy17
Greg
tambour03
tichkebout
tchouma3
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 25 Juil 2008 - 17:19

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

http://carnaval-de-barakis.e-monsite.com/forum-cat-4413.html

2RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 25 Juil 2008 - 17:48

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 566256

J'ai entendu parler de ce site!! scratch
Je dois dire que ce n'était pas toujours en bien!!! RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 729124
Cela avait l'air d'être un site de règlement de compte et les coups bas étaient légions?? Evil or Very Mad
Je viens d'aller voir mais il n'y a pas beaucoup de messages.

Est-ce une bonne chose cette résurection???

RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

3RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 25 Juil 2008 - 20:29

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est vrai que l'administrateur se fout un peu de la gueule du monde sur ce site ...
Et des handicapés qui suivent un groupe de gilles aussi , cette photo et ce commentaire n'est pas trés "fair-play" de sa part !! No

Http://tambour03.skyblog.com

4RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 25 Juil 2008 - 20:46

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tichkebout a écrit:RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 566256

J'ai entendu parler de ce site!! scratch
Je dois dire que ce n'était pas toujours en bien!!! RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 729124
Cela avait l'air d'être un site de règlement de compte et les coups bas étaient légions?? Evil or Very Mad
Je viens d'aller voir mais il n'y a pas beaucoup de messages.

Est-ce une bonne chose cette résurection???

RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 973194

C tout nouveau ça vient d'ouvrir!!!!
C'est un ami qui m'a envoyé le lien! G été voir!Je pense que c plutôt montrer des choses jamais vu ou ignoré par certains!!!!
Pour mwa, si les gens respecteraient le carnaval et le folklore, il n'y aurait pas de tels site!
Et c moins méchant ke l'ancien site ragot de tambour!

Perso, ça m'a fait marrer!

5RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 25 Juil 2008 - 21:49

Greg

Greg
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Mad moi je trouve le nom "carnaval de baraki" un peu offensant

6RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Ven 25 Juil 2008 - 22:04

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Greg a écrit:Mad moi je trouve le nom "carnaval de baraki" un peu offensant

Tu as raisons, il y a déjà un site qui fou la merde . De plus sur le carnaval de bienne, il faut y allé car c'est pas mal, et c'est la seule activité pour les handicape. En plus il y a un centre qui s'occupe de ces gens là. Donc les critiqués c'est vraiment offensant

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

7RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Reply Sam 26 Juil 2008 - 0:21

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eddy17 a écrit:
Greg a écrit:Mad moi je trouve le nom "carnaval de baraki" un peu offensant

Tu as raisons, il y a déjà un site qui fou la merde . De plus sur le carnaval de bienne, il faut y allait car c'est pas mal, et c'est la seut active pour les handicape. En plud il y a un centre qui s'occupe de ces gens là. Donc les criotiquer c'est vrai offensant

Faudrait ptet lire avant de critiquer!!!!

Le nom du lien est " infraction à la loi du folklore"!!!
En aucun cas ils sont traités de Barakis et encore moins pour lé HandiKP!!!
Ptet faudrait changer le nom, certe!!!!
Mais ce n'est po pour se foutre de leurs gueules!

Et puis les gilles s'habilleraient correctement , et suivraient les coutumes, ils ne seraient pas en ligne!!!!

Car des gilles en baskets, des sacs poubelles sur les chapeaux quand il pleut, des gilles allant à messe ( Virginal), je pourrais m'en passer!!!!

Et ce n'est qu'un commencement !!!!

Ce site a été crée dans un but humoristique et non pas par méchanceté!!!!

Que ça plaise ou pas c'est le même!!!!

Faites TOURNER!!!!

8RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 7:17

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
eddy17 a écrit:
Greg a écrit:Mad moi je trouve le nom "carnaval de baraki" un peu offensant

Tu as raisons, il y a déjà un site qui fou la merde . De plus sur le carnaval de bienne, il faut y allait car c'est pas mal, et c'est la seut active pour les handicape. En plud il y a un centre qui s'occupe de ces gens là. Donc les criotiquer c'est vrai offensant

Faudrait ptet lire avant de critiquer!!!!

Le nom du lien est " infraction à la loi du folklore"!!!
En aucun cas ils sont traités de Barakis et encore moins pour lé HandiKP!!!
Ptet faudrait changer le nom, certe!!!!
Mais ce n'est po pour se foutre de leurs gueules!

Et puis les gilles s'habilleraient correctement , et suivraient les coutumes, ils ne seraient pas en ligne!!!!

Car des gilles en baskets, des sacs poubelles sur les chapeaux quand il pleut, des gilles allant à messe ( Virginal), je pourrais m'en passer!!!!

Et ce n'est qu'un commencement !!!!

Ce site a été crée dans un but humoristique et non pas par méchanceté!!!!

Que ça plaise ou pas c'est le même!!!!

Faites TOURNER!!!!

ne seraisse pas toi l'administrateur de ce site tchouma3 Question Question Question

je te trouve un peux agressif dans ce sujet Exclamation

9RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 10:15

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
eddy17 a écrit:
Greg a écrit:Mad moi je trouve le nom "carnaval de baraki" un peu offensant

Tu as raisons, il y a déjà un site qui fou la merde . De plus sur le carnaval de bienne, il faut y allait car c'est pas mal, et c'est la seut active pour les handicape. En plud il y a un centre qui s'occupe de ces gens là. Donc les criotiquer c'est vrai offensant

Faudrait ptet lire avant de critiquer!!!!

Le nom du lien est " infraction à la loi du folklore"!!!
En aucun cas ils sont traités de Barakis et encore moins pour lé HandiKP!!!
Ptet faudrait changer le nom, certe!!!!
Mais ce n'est po pour se foutre de leurs gueules!

Et puis les gilles s'habilleraient correctement , et suivraient les coutumes, ils ne seraient pas en ligne!!!!

Car des gilles en baskets, des sacs poubelles sur les chapeaux quand il pleut, des gilles allant à messe ( Virginal), je pourrais m'en passer!!!!

Et ce n'est qu'un commencement !!!!

Ce site a été crée dans un but humoristique et non pas par méchanceté!!!!

Que ça plaise ou pas c'est le même!!!!

Faites TOURNER!!!!



Tiens voici le liens d'un site sur lequel tu pourras exprimer et critiquer


http://ragotsetpotin.site.voila.fr/

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

10RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 10:28

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

eddy17 a écrit:


Tiens voici le liens d'un site sur lequel tu pourras exprimer et critiquer


http://ragotsetpotin.site.voila.fr/


je pense que ce site n'existe plus sur le ragot et potin de societe

11RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 12:01

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

seb1976 a écrit:
eddy17 a écrit:


Tiens voici le liens d'un site sur lequel tu pourras exprimer et critiquer


http://ragotsetpotin.site.voila.fr/


je pense que ce site n'existe plus sur le ragot et potin de societe


Oui, en effet, il a été fermé suite aux reglements de compte qui s'y faisaient

12RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Reply Sam 26 Juil 2008 - 12:33

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:
tchouma3 a écrit:
eddy17 a écrit:
Greg a écrit:Mad moi je trouve le nom "carnaval de baraki" un peu offensant

Tu as raisons, il y a déjà un site qui fou la merde . De plus sur le carnaval de bienne, il faut y allait car c'est pas mal, et c'est la seut active pour les handicape. En plud il y a un centre qui s'occupe de ces gens là. Donc les criotiquer c'est vrai offensant

Faudrait ptet lire avant de critiquer!!!!

Le nom du lien est " infraction à la loi du folklore"!!!
En aucun cas ils sont traités de Barakis et encore moins pour lé HandiKP!!!
Ptet faudrait changer le nom, certe!!!!
Mais ce n'est po pour se foutre de leurs gueules!

Et puis les gilles s'habilleraient correctement , et suivraient les coutumes, ils ne seraient pas en ligne!!!!

Car des gilles en baskets, des sacs poubelles sur les chapeaux quand il pleut, des gilles allant à messe ( Virginal), je pourrais m'en passer!!!!

Et ce n'est qu'un commencement !!!!

Ce site a été crée dans un but humoristique et non pas par méchanceté!!!!

Que ça plaise ou pas c'est le même!!!!

Faites TOURNER!!!!

ne seraisse pas toi l'administrateur de ce site tchouma3 Question Question Question

je te trouve un peux agressif dans ce sujet Exclamation

Pas du tout!

Mais je suis l' une des personnes qui tient avec certaines personnes sur ce forum et qui défend royalement la tradition du gille! Et voir ces photos est inadmissibles quand on est gilles de binche !!!

Et je crois que ceux de la louvière me rejoignent sur ce point!
Comme je le disais précedemment, si vous ne voulez pas être mis sur le site, faites attention à comment vous vous tenez lors d'une prestation

Je pense d'ailleur que le président de l'ADF sera très vite mis au courant

Il n'y a pas que le forum à découvrir MAIS OUT LE SITE :
http://carnaval-de-barakis.e-monsite.com/

13RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 14:35

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je n'aime pas non plus quand la tradition et le respect du costume ne sont pas respectée,mais je pensais que tu etais l'admin de ce site
et je me suis trompé

enfin moi ce que j'en dit,ADF ou pas cela ne changeras en rien le non respect du costume et de ca tradition

14RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 15:28

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Franchement j'ai revu ce site pour me refaire une idée et je n'aime vraiement pas !
C'est pourquoi je ne ferais pas de publicité pour ce site ...

Http://tambour03.skyblog.com

15RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Sam 26 Juil 2008 - 17:14

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

a vrais dire je n'aime pas ce genre de site non plus geek

16RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re Sam 26 Juil 2008 - 20:49

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:Franchement j'ai revu ce site pour me refaire une idée et je n'aime vraiement pas !
C'est pourquoi je ne ferais pas de publicité pour ce site ...

Que tu aimes ou pas il est pourtant là! et vous êtes bien les seuls à ne pas aimer!

Et vient me dire ke tu t'es jamais foutu de la gueule des gens et là je te croirais pas!!!!

K'ils respectent et on les respectera!!!!

17RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 1:39

remo 5/3


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour! Je partage l'avis de tchouma3!

Vous dites que vous n'aimez pas ce site pourtant l'auteur s'est inspiré de ce site ( ici, oui oui) pour façonner le sien! Car je constate que vous le critiquez alors qu'il vient de commencer et je constate que dans plusieurs rubrique de ce forum, il y a des coups de gueule par rapport à la tradition, vous vous foutez de la gueule des gens aussi en mettant photos et vidéos nottement la dernière que j'ai vue est un jump de gille ou bien la photos de gilles à bycyclette!

ALORS dois me poser des questions????????
A MEDITER LA DESSUS ET ON E REPARLE!!!!

18RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 6:49

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bienvenue a toi remo 5/3,

oui chez nous ont mes des photos ou des videos de ce genre mes ces de temp en temp et chacun dit ca façon de pensée

contrairement au ragot ou ont ne parle que de ça!
alor ne compare en rien ce site avec les ragots

j'ai fusionné ton sujet avec celui de tchouma3 car il est inutile d'ouvrir 2 sujets ou ont parle de la meme chose

tchouma3 et remo 5/3,

une fois ce message lu pouriez vous remplir la fiche de presentation pour que tous le monde en sache un peut plus sur vous ce serais sympa

n'hésitez pas a participer a tous les sujet comme vous venez de le faire
et bon tchate a vous

19RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Enocre mwa je sais Dim 27 Juil 2008 - 11:03

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:bienvenue a toi remo 5/3,

oui chez nous ont mes des photos ou des videos de ce genre mes ces de temp en temp et chacun dit ca façon de pensée

contrairement au ragot ou ont ne parle que de ça!
alor ne compare en rien ce site avec les ragots

j'ai fusionné ton sujet avec celui de tchouma3 car il est inutile d'ouvrir 2 sujets ou ont parle de la meme chose

tchouma3 et remo 5/3,

une fois ce message lu pouriez vous remplir la fiche de presentation pour que tous le monde en sache un peut plus sur vous ce serais sympa

n'hésitez pas a participer a tous les sujet comme vous venez de le faire
et bon tchate a vous

Bonjour excusez moi de défendre (encore) le webmaster du site précedement sité mais il me semble qu'on y trouve une PARTIE FORUM RAGOT sur le site, hors le site en lui même n'en est pas un MAIS bien un site sur lequel on peut se moquer sans méchanceté des personnes! C juste une gallerie de photo reprenant vos idées ici et là EXCLUSIVEMENT d'ailleurs j'ai pu constater que la gallerie tamboureur a été retirée car elle n'y avait pas sa place!

20RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 12:09

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

chaqun defend ses idées et ses opinions enfin moi du moin!

je comprend tous a fait que tu defende la tradition et tu a bien raison car moi aussi je n'aime pas que la tradition ne soit pas respectée

pour le ragot qu'il soit de musicien ou de gille je n'aime pas (encore moin quand il est anonyme)et ca ces mon opinion.

maintenant c'est vrai aussi que ce n'est rien de mechant

21RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 13:49

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Sur ce forum , chacun et chacune respectent la tradition "binchoise" mais je pense que le site "carnaval de baraki "ne milite pas comme nous le faisons en poussant des coups de gueule sur les différentes photos ou vidéos postées , et il est plutôt dirigé sur du foutage de gueule ou des vengeances .

Http://tambour03.skyblog.com

22RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 20:11

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:Sur ce forum , chacun et chacune respectent la tradition "binchoise" mais je pense que le site "carnaval de baraki "ne milite pas comme nous le faisons en poussant des coups de gueule sur les différentes photos ou vidéos postées , et il est plutôt dirigé sur du foutage de gueule ou des vengeances .

Juste du foutage de gueule je te rassure! mais ki ne l'a pas fait? Et puis vous dites qu'il y a respect: ok! mes les (certaines) photos ke vous mettez, ceux ki sont dessu,eux , ne respectent pas!!!!
Et puis dans les réponses tout le monde rigole donc j'en déduis qu'il y a foutage de gueule o6!!!

Bien à twa!

23RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 20:12

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Bon les gars restons cool!! RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 959735 RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 442426

Il n'est pas uitle de commencer des polémiques et de se "disputer" sur ce forum!!
Qui depuis que je le fréquente n'a pas connu ce genre de discussion !!!!
J'espère qu'il en sera encore ainsi!! RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 422696

Laissons vivre le forum de tchouma3 et on verra plus tard si il va dans le sens de notre folklore !! Libre à nous de le visiter ou non.


RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

24RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 21:03

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

J'ai refait un toursur ce site , s'est vraiment debil

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

25RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Empty Re: RAGOT DU TAMBOUR EST RESSUCITE Dim 27 Juil 2008 - 22:29

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Bon, en tant qu'administrateur de ce forum, je vais quand même donner mon avis ... même si je traîne derrière moi une tonne de trucs à faire d'ici demain ...

Défendre le folklore, les traditions, c'est très bien ; les respecter soi-même est encore mieux, les faire respecter par tout le monde n'est que pure utopie. Binche ne ressemble en rien à La Louvière, Lobbes ne ressemble pas à Nivelles, Chapelle n'a rien avoir avec Buvrinnes, Fleurus n'a rien avoir avec Manage ... bref, chacun a finalement son folklore et ses traditions. Se sentir outré, fulminer ou crier au scandale à chaque pet de travers d'un gille, d'un tamboureur, d'un musicien, défendre le gilles et ses traditions c'est justifié et honorable surtout s'il on est gille soi-même, mais il ne faut pas tomber dans un extrémisme du folklore. Il faut essayer de garder à l'esprit que participer à un carnaval quel qu'il soit, c'est d'abord et avant tout s'amuser. Faire le gille sans se marrer, ça ne rime à rien, le carnaval a ce sens premier qu'est celui de rire, danser, bref, faire la fête ...

Bien évidemment, tout comme vous, j'adore voir un gille bien habillé, fière, digne ; j'aime le respect du costume, des traditions, ... A côté de cela, je déteste en voir dépareillés, mal bossés, affichant autre chose que le costume traditionnel. mais je prends la peine, quand je peux, de leur faire (gentillement) la réflexion, leur proposer de les rhabiller, de remettre leur mouchoir de cou, de leur expliquer la manière de faire, ...

Maintenant, pour en revenir à ce nouveau site, je reste sceptique. Bien sûr, notre forum propose quelques belles élucubrations folkloriques de gilles sortis d'on ne sait où (gilles à vélo, gilles d'Alost, ...) et chacun a pu montrer son mécontentement, son étonnement, ... mais sans jamais tomber dans le sadisme moqueur. J'avais d'ailleurs pensé à un certain moment consacrer un post au "musée des horreurs" (ce qu'ils appellent "Les infractions à la tradition"). Chose que je n'ai pas faite finalement, simplement par respect de la personne photographiée.

Ce qui m'embête, c'est n'est pas trop le fait qu'on mette en ligne ces photos, ... elles composent la preuve qu'il existe des différences au sein d'un même folklore et que certains se l'approprient de manière parfois erronée voire étrange et qu'on est souvent bien mieux chez soi qu'ailleurs. Non, ce qui m'embête, c'est le ton donné au site. Rien que par son nom de domaine : "carnaval-de-barakis.e-monsite.com" et le titre de la page d'accueil : "Welcome to Barakis-land"; je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Ce site aurait le mérite d'exister si le webmaster changeait son fusil d'épaule. C'est ce ton moqueur et irrespectueux qui me gêne. Une idée comme ça pourrait être de comparer un gille en parfaite tenue et un autre mal habillé, proposant le conseil de l'habilleur. Il serait possible de créer un espace "règles d'or du gille" (ne pas s'asseoir, ne pas danser autre chose que le pas du gille, ...) et montrer juste en dessous la photo inverse de ce qu'il ne faut pas faire. Il est impératif de prendre ça sur le ton de la rigolade et non de la moquerie. Arthur le dit assez dans "Les enfants de la Télé" : "On peut rire, mais on ne se moque pas !" Chacun alors se faisant l'opinion qu'il veut.

Bon il est presque temps d'aller dormir et j'ai encore un tas de trucs à faire ... je suis pas sorti de l'auberge !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum