Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
"Bienvenue chez les chti's" Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Bienvenue chez les chti's"

+6
seb1976
cannelle
laurentdelabruskaie
tichkebout
$€b
tambour03
10 participants

Avez vous aimé ?

"Bienvenue chez les chti's" Vote_lcap100%"Bienvenue chez les chti's" Vote_rcap 100% [ 18 ]
"Bienvenue chez les chti's" Vote_lcap0%"Bienvenue chez les chti's" Vote_rcap 0% [ 0 ]
"Bienvenue chez les chti's" Vote_lcap0%"Bienvenue chez les chti's" Vote_rcap 0% [ 0 ]
"Bienvenue chez les chti's" Vote_lcap0%"Bienvenue chez les chti's" Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Bienvenue chez les chti's" Empty "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 20:32

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Bienvenue chez les cht’is raconte l’histoire de Philippe Abrams, interprété par Kad Mérad, qui travaille depuis 11 ans à la Poste de Salon-de-Provence, dont il est le directeur. Il demande une mutation pour être affecté sur la Côte d’Azur.
A trop vouloir rester dans sa région, il commet l’irréparable en magouillant pour son affectation. La sanction tombe, et il est muté dans le Nord pour deux ans. Pour les gens du sud, le Nord commence à Lyon… Mais là, il est muté encore plus au nord, à Bergues, pas loin de Dunkerque. Pour les gens du Sud, le Nord c’est l’enfer : une région froide peuplée d’habitants mal dégrossis qui parlent un langage incompréhensible, le “cheutimi”. Il décide d’épargner ce calvaire à sa femme et décide d’aller s’y installer seul, et de revenir en week-end tous les quinze jours. Il prend donc sa voiture habillé d’un blouson polaire, roule à 50 Km/heure sur l’autoroute et passe “Le plat pays” de Jacques Brel sur son autoradio…
La “frontière” du Pas-de-Calais franchie, une pluie torrentielle s’abat sur son véhicule. Iil arrive enfin à Bergues, où il renverse une personne en Kway, qui n’est autre que Dany Boon (Antoine) dans le rôle du facteur, qui l’identifie immédiatement. Le film démarre réellement après ce florilège de clichés, et il découvre la réalité du nord, des gens charmants, une ville accueillante et une région pleine d’attraits. Il apprend à apprécier la chicorée dans le café, les tartines de maroilles au petit-déjeuner, les frites-fricadelle et le picon-bière, l’ambiance des matches de foot dans les tribunes du stade de Lens, le beffroi du village, les courses de char-à-voile sur les plages de la Mer du Nord.
Il finit par tomber amoureux de la région et de ses habitants, chose qu’il n’ose pas avouer à son épouse lors de ses week-ends dans le Sud. Il lui laisse croire qu’il y vit un calvaire, mais celle-ci décide de venir le rejoindre, pour le soutenir dans son épreuve…



L'avez vous vu ? Avez vous aimé ? Donnez vos avis !

Http://tambour03.skyblog.com

2"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 20:36

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

J'ai vraiment trouvé ce film terrible ... Une comédie simple, avec des acteurs simples ... et des scènes déjà cultes ! Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

3"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 20:39

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Quand on pense qu'il dépasse le nombre d'entrées de la Grande Vadrouille...
Dans 60 ans on en reparlera Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

4"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 20:57

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi j'a adoré !!!! hein!!

Seul regret c'est que plusieurs moments du film se retrouvent dans les sketches de Danny Boon, donc un peu connu mais j'adore quand même!!

"Bienvenue chez les chti's" 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

5"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 20:59

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Normal quand on est un cht'i ... chkebout Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

6"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 21:03

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Oulala tisaute !!!!!!!

lol!


"Bienvenue chez les chti's" 973194



Dernière édition par tichkebout le Mar 15 Avr 2008 - 21:04, édité 1 fois

http://www.vraisamis.be/index.php

7"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 21:03

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Magnifique !

Une des répliques que j'adore :

Galabru : C'est le Nôôôôrd ! Tu m'as demandé, petit. Je t'ai répondu !

Et Patrick Bosso qui lui signe au revoir quand il repart après son contrôle à 50 km/h sur l'autoroute... à pleurer !

8"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 21:05

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Les togolais ont revendus de l'humour à notre Admin Razz

Http://tambour03.skyblog.com

9"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 21:07

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

En tous cas, c'est le phénomène du moment. On avait eu droit pendant tout un temps à des "j't'ai cassé, ... " mais maintenant, dans tous les coins, on entend des "HEIN", des "Biloutes", "Cht'is machin", ... Very Happy

Comme quoi ... il ne faut pas forcément des budgets de fou pour réaliser un bon film comique ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

10"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 21:08

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tambour03 a écrit:Les togolais ont revendus de l'humour à notre Admin Razz

C'est de l'humour noir !! Mouhahahahaha !!

lol!

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

11"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 21:10

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est de l'humour noir !! Mouhahahahaha !!

J'adore "Bienvenue chez les chti's" 973194

Http://tambour03.skyblog.com

12"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mar 15 Avr 2008 - 22:44

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

moi jetais pliee en 4 j'en pouvais plus tellement je riait

13"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mer 16 Avr 2008 - 17:00

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui super film il ma vraiment bien plus geek



Dernière édition par seb1976 le Mer 16 Avr 2008 - 20:24, édité 1 fois

14"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mer 16 Avr 2008 - 19:39

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jai eu l'occasion d'avoir des anecdotes , ils les ont tellement fais boire pendant le tournage que a la scene ou ils pissent dans le court d'eau kad merad , en savais plus sarreter resultat il a fini dans son pantalonXD

15"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mer 16 Avr 2008 - 20:17

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

j ai bien aimee et bien rit en tout meme toute la salle riait et sont qui on fait le film aussi on bien rit

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

16"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Mer 16 Avr 2008 - 23:11

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Voté
Oui j’ai bien aimé je l’ai vu 3 fois a chaque fois que j’ai un pote qui vient a la maison je le passe "hein !! biloute!!!"jocolor

17"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Jeu 17 Avr 2008 - 16:15

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

chaque fois que j’ai un pote qui vient a la maison je le passe

Tu veux dire par là que tu l'as téléchargé tout à fait illégalement ? Evil or Very Mad

Http://tambour03.skyblog.com

18"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Jeu 17 Avr 2008 - 21:49

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ben!!! on ne peut pas aller voir la femme du voisin non plus, et pourtant?? jocolor

19"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Ven 18 Avr 2008 - 12:55

céline

céline
Membre Assidu
Membre Assidu

ce film est super génial je l'ai déjà vu 3 fois lol !!! et ca ne me dérangerai pas de le revoir encore

20"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Ven 18 Avr 2008 - 18:42

Greg

Greg
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Very Happy j'ai trop adoré ce film hein biloute ?

ma scène préférée c'est quand la femme demande se qu'ils mangent se qu'ils trouvent et alors il a le gars qui tire sur un chat.... trop terrible

21"Bienvenue chez les chti's" Empty Re: "Bienvenue chez les chti's" Ven 18 Avr 2008 - 18:58

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Ma scène préférée c'est la tournée de la poste : mythique Razz

Http://tambour03.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum