J'ai joué tambour ce week-end à la soumonce en batterie de Nivelles. Cette soumonce qui se veut traditionellement en tambours et grosses caisses, s'est vue envahir par 6 sociétés (sur 11) en musique !! Plus de la moitié des sociétés nivelloises étaient en musique lors de la soumonce en BATTERIE !!
Moi qui suis natif et vis toujours à Nivelles, qui ai ce carnaval dans le sang, je trouve vraiment ça déplorable ! Ce n'est plus une soumonce en batterie !!
Sont sortis en musique :
-Les Nivellois
-L'apertintaille
-Les arlequins
-Les Bons Amis
-Les paysannes
-Les pierrots
Les nivellois sortent depuis quelques années en musique à la soumonce en batterie, de même que l'apertintaille. Les paysannes étaient déguisées et sortaient en musique pour leurs 25ans. Ca ne les excuse quand même pas ... et les autres ?
Je trouve vraiment triste que les traditions se perdent de telle sorte ... Il serait grand temps que le comité des fêtes y mette son grain de sel ...
Ptit coup d'gueule ... désolé ...
Un commentaire ? Un avis ?
Au plaisir ...
Moi qui suis natif et vis toujours à Nivelles, qui ai ce carnaval dans le sang, je trouve vraiment ça déplorable ! Ce n'est plus une soumonce en batterie !!
Sont sortis en musique :
-Les Nivellois
-L'apertintaille
-Les arlequins
-Les Bons Amis
-Les paysannes
-Les pierrots
Les nivellois sortent depuis quelques années en musique à la soumonce en batterie, de même que l'apertintaille. Les paysannes étaient déguisées et sortaient en musique pour leurs 25ans. Ca ne les excuse quand même pas ... et les autres ?
Je trouve vraiment triste que les traditions se perdent de telle sorte ... Il serait grand temps que le comité des fêtes y mette son grain de sel ...
Ptit coup d'gueule ... désolé ...
Un commentaire ? Un avis ?
Au plaisir ...