Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ami gille êtes vous pour le port du chapeau???

+24
GdeNivelles
Claudy071
Dalaï
fabian
ben
pirlouit37
Joel Dominique
metal.tiger
bourlettis
Lesincas
nounouche82
cptain
eldjeuvabi
mauvefromtrazegnies
eddy17
gilledenivelles
Olianna
tambour03
cannelle
cedric dubusy
$€b
olivier
tichkebout
seb1976
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

moi perso j'ai deja porté le chapeau une année et sa ne me dit rien du tous,plus emmerdé qu'autre chose affraid et dur a porté Shocked

de plus c'est au petit bonheur la chance,parfois il fait bon et parfois tres mauvais

et vous ?

porter vous un chapeau lors de votre carnaval ou cavalcade???
et quel plaisir aver vous a le porter???

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Non je ne porte pas de chapeau.
Je crois que c'est une organisation pour porter un chapeau. Il faut prévoir de le protéger en cas de pluie et si on s'arrête dans un bistrot, il faut pouvoir l'entreposer qq part. Enfin beaucoup de contraintes mais c'est tellement beau!!
J'ai des copains dans le groupe qui se le partage ??

http://www.vraisamis.be/index.php

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Je le portais a chaque carnaval et je prenais un chapeau tout blanc, je les préferent Very Happy

Invité


Invité

moi personnellement je suis mitigé j en ai envie mais a tout les carnavals par contre mon fils de 12 ans depuis qu il a 5 ans porte un chapeau du début a la fin c est un acharné du chapeau et de plus cette année sa grand mère lui offre un chapeau couleur il est tout fou

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je n'ai jamais fait le gille. Mais le jour où je me déciderai à le faire, je ne sais pas si je commanderai un chapeau. Bien évidemment, un gille à chapeau, c'est beau, c'est majestueux mais il y a plusieurs raisons qui me poussent à hésiter ...

Premièrement : Parce qu'on est jamais sûr du temps qu'il va faire.

Deuxièmement : Parce qu'à partir du moment où on le met et qu'il commence à pleuvoir, il faut trouver un endroit où l'abriter, ...

Troisièmement : Parce qu'il faut y faire très attention et qu'on est jamais à l'abri d'imbéciles.

Quatrièmement : Parce que ça a l'air particulièrement gênant pour la danse (le nombre de fois que je vois des gilles s'arrêter et se mettre sur le côté pour que leur épouse (ou autre) change les barrettes trempées, resserre la sangle, le remette droit, ... )

Malgré tout, je reste admiratif devant ceux qui les portent et je trouve ça très beau ... mais je doute que j'en porte un ... (enfin je dis ça ... mais le jour où je ferai le gille, je serai tellement emballé que je me lancerai dans toutes les propositions qu'on me fera !)

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je fais le gille depuis 29 ans,
cela fait 10 ans que je porte (non stop) le chapeau.
pour moi, un gille c'est à chapeau!

je comprend tout à fait le point de vue de tous:
il faut savoir le porter, le payer, trouver un endroit où le mettre pour se reposer, en cas de pluie......



j'ai toujours eu de la chance à pouvoir le porter sans arrêt,
derrière notre groupe, en plus de la camionnette d'oranges, suit une camionnette spéciale chapeaux. . c'est beaucoup plus pratique quand on a envie de danser dans le groupe sans a avoir le porter, pratique en cas de pluie, pratique lors des arrêts.......

c'est vrai que la camionnette faut la louer(c'est 10€ par chapeau), mais on est plus de 10 chapeaux dans notre société.....

j'ai la chance d'avoir une tête à chapeau, comme beaucoup le disent: je ne met pas la sangle, je danse avec presque du début à la fin du cortège... et bien plus. sunny

http://www.marcheursdelavierge.be

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

personnellement, j'aime bien je trouve ca adorable un pti bout avec un chapeau, mais attention uniquement les chapeau blanc et bien rond.
je pense que ca dois etre beaucoup de contrainte, deja que cest pas donné, ce qui est pas mal est de s'organiser a deux ou trois pour que sa soit pas toujours le meme qui le porte, et puis ca dois pas etre gais pour la personne qui suis de devoir courir a droite a gauche quand y a une drache qui tombe.

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Lors du cortège du dimanche, j'ai porté mon premier chapeau. Qu'est ce que c'est dur mais amusant à la fois !
Mais quand on dit que un vrai gille se doit de porter le chapeau ; je ne pense pas !

Http://tambour03.skyblog.com

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Salut

Je crois qu'on a eu de la chance pour les chapeaux lors du cortège du dimanche, il n'y en a malheureusement pas assez dans notre groupe!!

Je suis bien content que tu aies pu profiter de ton chapeau Tambour03!!


ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

Olianna

Olianna
Membre Invétéré
Membre Invétéré

un "bon gille" qui porte un chapeau bien gonflé, et qui sais dansé c'est beau à voir

car certains font les malins, ils prennent un chapeau, ne le "travaille" pas donc le chapeau est "merdique" et de plus ils ne savent pas le porter

donc moi je dis OUI au port du chapeau par de "bons gilles"

http://www.perfect-exchange.com/

gilledenivelles


Habitué du Forum
Habitué du Forum

pour moi c'est un choix personnel

http://gille.over-blog.com

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Oliana,

Tu as déjà essayer de te balader avec un chapeau pendant des heures ???
Par vent, avec de sabots aux pieds et tes apertintaiiles qui te scizaillentes hanches??? ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 651520
Tes bras qui ont pris 10 cm de long en plus en portant un panier garni de 30ou 40 oranges?? ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 631348

Si c'est cela faire le malin??
Respect pour les autres qui ne portent pas le chapeau car ce sont aussi de vrais gilles!!! ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 929634


ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

tichkebout a écrit:Oliana,

Tu as déjà essayer de te balader avec un chapeau pendant des heures ???
Par vent, avec de sabots aux pieds et tes apertintaiiles qui te scizaillentes hanches??? ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 651520
Tes bras qui ont pris 10 cm de long en plus en portant un panier garni de 30ou 40 oranges?? ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 631348

Si c'est cela faire le malin??
Respect pour les autres qui ne portent pas le chapeau car ce sont aussi de vrais gilles!!! ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 929634


ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 973194

Bien dit

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

Olianna

Olianna
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Alors tout d'abord, je ne voulais vexer personne Exclamation

Je disais juste que celui qui veux porter un chapeau doit savoir le faire correctement Exclamation

Car sinon cela n'est pas beau a voir

http://www.perfect-exchange.com/

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Oliana Laughing

Je ne suis absolument pas vexé mais il est fifficile de s'exprimer en qq lignes alors que l'on peut dire tant de choses sur ce sujet. C'est sans animosité envers toi que j'ai posté ma réponse.
Mon intention n'était pas de te répondre d'une façon désobligeante mais
j'ai mis l'accent sur la "dureté" de porter un chapeau et de faire, comme tu l'as dit, correctement le gille. ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 386569
Et là je te rejoints sans problème.

A bientôt sur le forum..

ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Perso, je suis Olianna à 100% dans ce qu'elle dit.

De fait, je n'ai jamais porté un chapeau et j'imagine que ce ne doit pas être aisé mais je pense que là où elle veut en venir, c'est que certains gilles prennent un chapeau et ne savent pas l'assumer :
- Ils ne le tiennent pas droit sur la tête,
- Ils ne savent plus danser ou lancer les oranges,
- Ils sont tassés et raclipotés dans leurs bosses,
- Ils s'arrêtent sans cesse pour le retirer, le remettre, ...

Combien de fois je n'ai pas vu des gilles qui se targuaient de louer un chapeau et qui pendant le cortège suaient des gouttes grosses comme des pièces de 2€ et qui ne s'en sortaient pas en le portant !

Par contre, j'en ai connu d'autres qui le portaient du début à la fin, bien dressé sur la tête, du début à la fin du cortège et du rondeau.

C'est un art de porter le chapeau, qui n'est pas donné à tout le monde.
Le beau gille, n'est pas celui qui porte le chapeau. Mais celui qui porte CONVENABLEMENT son chapeau.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Tout à fait d'accord ! Mais perso c'était mon premier donc un peu normal au début j'avais le mal de mer dans ce sens que le chapeau allait un peu de droite à gauche . jocolor

Http://tambour03.skyblog.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

On peut comprendre !
Mais c'est bien parce que c'est toi ! clown

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Merci de votre compréhension ! Razz

Http://tambour03.skyblog.com

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

D'ailleurs je mets une photo de moi avec le chapeau en guise d'avatar jocolor

Http://tambour03.skyblog.com

21ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Empty chapeau Mer 26 Mar 2008 - 23:46

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

tout à fait pour , tout débute à 5 ans, je désirais un chapeau couleur, impossible d'en trouver un pour mon tour de tête, donc mon 1er fut blanc, l'année suivante grace à l'acharnement de ma maman, j'obtenais un chapeau couleur,et 3 mois plus tard ma maman est décédée suite à une putain de maladie et depuis1978 je porte un chapeau couleur avec toujours une petite pensée pour ma maman. d'ailleurs le jour ou je ne sais plus mettre de chapeau ma carriere de gille se terminera

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

cest sur que la premiere fois ca dois pas etre evident de trouver le bon equilibre

23ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? Empty ben Jeu 27 Mar 2008 - 16:55

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

ben si on a commencé petiot, on connait l'art de porter le chapeau, et les conditions pour qu'il ne soit pas une corvée, au vol :

chez le louageur : l'essayer avec sa propre barette, d'ailleurs quand on

voit parfois la couleur de la barette pig prétée par certains louageurs, ça fait peur cyclops ami gille êtes vous pour le port du chapeau??? 469720

ensuite le chapeau doit etre bien adapté, c'est à dire qu'il serre très bien le crâne

meme si on départ ça fait mal, plus on le porte plus il s'adapte à notre tour de tête.

maintenant en passant je me demande que serait binche s'il faisait les gilles 3 jours, certains seraient plus respectueux des autres festivités

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pour le chapeau ma recette je demande une grande buse au louageur et je lui fait coudre des rembourrages à l'intérieur devant et sur les cotés , moi je ne porte jamais un chapeau qui serre sinon c'est la le mal de cräne assuré , pour ce qui est du poids il faut rester bien droit pour repartir l'effort sur le dos , sinon apres 45 ans de gille ça m'a quand même couté 7 cervicales usées mais je le porte encore avec la bride ouverte.

cptain

cptain
Petit Nouveau
Petit Nouveau

salut, moi pour la premiere fois cette annee, j ai essayer et franchement je ne pourrais plus faire sans, quelle plaisir, en cas de pluie et arret une camionette est prevue rien que pour ca

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum