Houdinois a écrit:2 choses..
1°. Allez voir le carnaval de Maurage par rapport à ce que vous avez vu ce n'est rien... Le cortège du dimanche après-midi certains gilles sont en chaussure de ville... Véridic...
2°. Pas plus tard que cette année à Binche près du Paysans, il y a un café je pense au nom de "l'Aubade Matinale" un gille dehors fumant sa clope sans barette.. Là c'était le Must...
En effet, j'ai encore parlé hier avec un musicien des gilles de Maurage. Mais il y en a dans tous les coins des rabats d'gayes ! Je crois qu'il faut jouer de la musique pour se rendre compte de ça, tellement on voyage de carnaval en carnaval et tellement on en voit des choses.
Des bosses horribles, une femme, en habits de gille mais sans bosses, ... et lors de la remontée pour le rondeau, un gille sans bosses (débossé en rue, je l'ai vu de mes yeux), sans vareuses, en t-shirt, et en chaussettes en plein milieu de sa société !
Des gilles en chaussures de sport ROUGES !
Un gille avec un appareil photo autour du cou ! Un autre avec des chaussettes bleues dans ses sabots !
Des gilles venant de se débosser lors du brûle-bosses, remontaient vers leur local en s'échangeant les chapeaux de paysannes, et dansaient sur de airs d'arguédennes ...
Et je ne parle pas des barrettes et des mouchoirs de cou sales ou jaunes, ...
Au plaisir ...