Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
de la tenue voyons!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de la tenue voyons!!!!!!

+18
mauvefromtrazegnies
Joel Dominique
eddy17
cordier
2086
cedric dubusy
XenoX69
Léon
olivier_récalcitrant
kasparoff
tchouma3
tiger7110
tichkebout
tambour03
$€b
Houdinois
olivier
casquettedugille
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1de la tenue voyons!!!!!! Empty de la tenue voyons!!!!!! Lun 4 Fév 2008 - 15:34

casquettedugille

casquettedugille
Petit Nouveau
Petit Nouveau

personellement un gille qui se respect et respect le public ce doit de partir de chez lui impecable et de rentrer aussi impecable qu'il n'est parti.
ceci comprend pour moi un costume complet et nickel ainsi qu'un comportement raissonable (quoique je ne crache pas sur un carnaval bien arroser mais ceci n'empeche a ma bonne tenue)

ludo

2de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Sam 16 Fév 2008 - 14:30

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Cette année, j'ai été voir le carnaval de Nivelles dès le matin et j'ai quand meme été surpris de vois vers midi un gille se promenant sur la grand place sans tambour et sans BARETTE !
J'étais occuper a boire un verre avec quelque amis et ce fut notre grand sujet de conversation du moment et surtout, que personne ne me dise que c'est pas possible car une chtite photo à été prise par un de mes copain affraid

Je trouve sa innadmissible venant d'un carnaval de cette importance et je trouve que les sociétés devrais prendre de grande mesure diciplinaire a l'encontre de ses soit disant gilles qui salissent l'image et la beauté de notre passion a tous. Je pense que ces personne la ne mérite plus de porté le cosume.

Dès que je recevrai la photo, je cacherai quand meme le visage pour l'annonimat et je posterai car sa m'a vraiment choqué et décu venant d'un tel carnaval que j'apprécie par dessus tout !!!

3de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Sam 16 Fév 2008 - 17:09

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

2 choses..
1°. Allez voir le carnaval de Maurage par rapport à ce que vous avez vu ce n'est rien... Le cortège du dimanche après-midi certains gilles sont en chaussure de ville... Véridic...

2°. Pas plus tard que cette année à Binche près du Paysans, il y a un café je pense au nom de "l'Aubade Matinale" un gille dehors fumant sa clope sans barette.. Là c'était le Must...

4de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Sam 16 Fév 2008 - 17:15

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Mais bon je ne jète pas la pierre non plus... je ne crache pas sur un verre loin de là mais pour mes 25 ans de carnaval de l'année dernière disons que c'est l'unique fois ou j'étais content de manger à midi... pale affraid

5de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 18 Fév 2008 - 11:55

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Houdinois a écrit:2 choses..
1°. Allez voir le carnaval de Maurage par rapport à ce que vous avez vu ce n'est rien... Le cortège du dimanche après-midi certains gilles sont en chaussure de ville... Véridic...

2°. Pas plus tard que cette année à Binche près du Paysans, il y a un café je pense au nom de "l'Aubade Matinale" un gille dehors fumant sa clope sans barette.. Là c'était le Must...

En effet, j'ai encore parlé hier avec un musicien des gilles de Maurage. Mais il y en a dans tous les coins des rabats d'gayes ! Je crois qu'il faut jouer de la musique pour se rendre compte de ça, tellement on voyage de carnaval en carnaval et tellement on en voit des choses.

Des bosses horribles, une femme, en habits de gille mais sans bosses, ... et lors de la remontée pour le rondeau, un gille sans bosses (débossé en rue, je l'ai vu de mes yeux), sans vareuses, en t-shirt, et en chaussettes en plein milieu de sa société !

Des gilles en chaussures de sport ROUGES !

Un gille avec un appareil photo autour du cou ! Un autre avec des chaussettes bleues dans ses sabots !

Des gilles venant de se débosser lors du brûle-bosses, remontaient vers leur local en s'échangeant les chapeaux de paysannes, et dansaient sur de airs d'arguédennes ...

Et je ne parle pas des barrettes et des mouchoirs de cou sales ou jaunes, ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

6de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 18 Fév 2008 - 18:15

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Et je ne parle pas des barrettes et des mouchoirs de cou sales ou jaunes, ...

Voir les "pseudos gilles" qui se baladent sans et ce dés le matin Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

7de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 20 Fév 2008 - 20:31

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Bonsoir

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Un Gille se doit d'être impeccable du début à la fin du carnaval.
Il est parfois très dur de marcher, que dis-je ,danser en sabots toute la journée ou la nuit. Mais je crois que nous devons cela aux gens qui viennent pour nous voir et qui patientent parfois longtemps avant de nous voir.
Il est un jour où il faut être digne c'est ce jour là!!
Je trouve dommage de voir des Gilles arrêter le dimanche après le ramassage et le rassemblement étant trop saouls pour continuer.
Je ne crache pas dans mon verre non plus mais nous attendons 1 an avant de porter le costume alors faisons lui honneur et profitons de ces moments privilégiés!!!

affraid

http://www.vraisamis.be/index.php

8de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 9 Fév 2009 - 14:14

tiger7110


Petit Nouveau
Petit Nouveau

salut houdinois,

1°. Allez voir le carnaval de Maurage par rapport à ce que vous avez vu ce n'est rien... Le cortège du dimanche après-midi certains gilles sont en chaussure de ville... Véridic...

A ton carnaval apparemment tu es sobre, mais je crois que si tu es venu a maurage, tu a du abuser un peut de la bière.
Ou a tu vu des chaussures de ville.

C’est du n’importe quoi.

9de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 9 Fév 2009 - 16:21

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tiger7110 a écrit:salut houdinois,

1°. Allez voir le carnaval de Maurage par rapport à ce que vous avez vu ce n'est rien... Le cortège du dimanche après-midi certains gilles sont en chaussure de ville... Véridic...

A ton carnaval apparemment tu es sobre, mais je crois que si tu es venu a maurage, tu a du abuser un peut de la bière.
Ou a tu vu des chaussures de ville.

C’est du n’importe quoi.

Je vais ptêt m'en mêler qd même mais si vous voulez voir qlq vidéos de maurage, dites le moi et je lui enverrai ça par mail! on y voit des gilles de maurages DANSER AVEC UNE PERRUQUE DE FEMME ( les marquises en 2008) sur de la techno, ou encore faire un genre de VALSE vec une des dames TOUT CECI A MAURAGE!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon j'ai vu pire!!!!

Ca te dit???? ET IL EST FORT POSSIBLE que ce que houdinois dit est la stricte vérité!!! Moi même je l'ai vu et les chaussure de ville était noire!!!

Et core mieux, un gilles en basquette et un autre en pantoufle!!!!

Alors je crois ke c toi ki a le plus bu pr ne po t'en souvenir!!!

Mais bon ceux faisant partie d'une société de barakis ne s'en rende peut-être po compte et pour eux c normal!!!

10de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 9 Fév 2009 - 17:03

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

On pourrait peut-être penser à se calmer ? de la tenue voyons!!!!!! 723650
Tiger 7110 le premier ?
Tchouma3 ensuite ?

Merci les gars. de la tenue voyons!!!!!! 442426

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

11de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 9 Fév 2009 - 17:19

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ne nous voilons pas la façe,dans tout et je dis bien TOUT les carnavals,il y'a des personnages qui ne respectent pas le costume en ayant un comportement décalé mais ce n'est pas pour ca,que cela va nous empêcher de jouer et encore moins dormir.
ce n'est pas parcequ'il y'a un énérgumène dans une société qu'elle est une société de barakies.
Nous avons tous connu ca et croyez moi,on en verra encore bien d'autres et pire encore geek

12de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 9 Fév 2009 - 19:09

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

kasparoff a écrit:Ne nous voilons pas la façe,dans tout et je dis bien TOUT les carnavals,il y'a des personnages qui ne respectent pas le costume en ayant un comportement décalé mais ce n'est pas pour ca,que cela va nous empêcher de jouer et encore moins dormir.
ce n'est pas parcequ'il y'a un énérgumène dans une société qu'elle est une société de barakies.
Nous avons tous connu ca et croyez moi,on en verra encore bien d'autres et pire encore geek

Fred g voulu dire par là où il y avait "CERTAINS" kom cela!! g po voulu dire ça dans la totalité comprenons nous biens!!! amtié!!!

13de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 9 Fév 2009 - 19:31

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tchouma3 a écrit:
kasparoff a écrit:Ne nous voilons pas la façe,dans tout et je dis bien TOUT les carnavals,il y'a des personnages qui ne respectent pas le costume en ayant un comportement décalé mais ce n'est pas pour ca,que cela va nous empêcher de jouer et encore moins dormir.
ce n'est pas parcequ'il y'a un énérgumène dans une société qu'elle est une société de barakies.
Nous avons tous connu ca et croyez moi,on en verra encore bien d'autres et pire encore geek

Fred g voulu dire par là où il y avait "CERTAINS" kom cela!! g po voulu dire ça dans la totalité comprenons nous biens!!! amtié!!!

Oui j'avais bien compris,c'est juste pour mettre dans le contexte qu'il ne faut pas prendre spécialement la société raisponsable du comportement de tout ses gilles tout simplement geek

14de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Sam 21 Fév 2009 - 10:11

olivier_récalcitrant

olivier_récalcitrant
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

simplement des guignol ont en trouve partout il y a des gilles et des ringard les ringard sont la pour salir la reputation du gille mais que font nos comité????

tout les carnaval sont toucher par se genre de pseudo gilles et apres c'est les gilles bagareur et la mode du moment c'est les tamboureur plein qui savent plus jouer c'est pas mal aussi dans le sens.

mais bon heureusement que le porcentage est faible sinon les rue serais deserte pour notre passage.

Bon carnaval a tous

https://www.youtube.com/channel/UClbPX1BGFM4xG2JCjarNfPA

15de la tenue voyons!!!!!! Empty de la tenue voyons!!!! Dim 22 Fév 2009 - 9:32

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi aussi, j'ai toujours "détesté" un gille errant et mal habillé..voire mal bossé!!! malheureusement cela existera toujours, des gens ne sachant pas respecer un habit ou une coutume!!!!
Ca ne se passe pas que dans les petits carnavals!!!!
Voilà 6 ou 7 ans, j'ai eu la désagréable surprise de voire ,lors d'un mardi gras à Binche, oui à Binche!!!!! un gille avec son chapeau, monté vers le départ du cortège,occupé à fumer et être sans tambour!!!!!!!

16de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Lun 23 Fév 2009 - 0:07

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Léon a écrit:moi aussi, j'ai toujours "détesté" un gille errant et mal habillé..voire mal bossé!!! malheureusement cela existera toujours, des gens ne sachant pas respecer un habit ou une coutume!!!!
Ca ne se passe pas que dans les petits carnavals!!!!
Voilà 6 ou 7 ans, j'ai eu la désagréable surprise de voire ,lors d'un mardi gras à Binche, oui à Binche!!!!! un gille avec son chapeau, monté vers le départ du cortège,occupé à fumer et être sans tambour!!!!!!!

Moi j'ai bien vu AUJOURD'HUI DIMANCHE GRAS A BINCHE un gille prendre l'instrument d'un musicien et le musicien en question occupé à danser dans la société!!! Mais bon c'est moins grave que ce que tu ne dis mais soit tu fais le gille ou alors musique ms pas les 2 en même tps!

17de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mar 24 Fév 2009 - 23:48

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Moi par contre ajd j'ai vu plusieur gilles a charleroi se deplacé sans tambour ! et en suivant une société avec un ami j'ai vu 3gilles se promenés aussi sans tambour et puis ils on pris un taxis ...

18de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 14:53

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Encore pire hier à binche! Des tubas morts pleins et chiant par dessus tout! Ils changeaient tt le tps de place! ya même un tuba ki jouait en pleins mitant des bugles et trompettes! et un souza plein mort aussi au point d'avoir gerbé et de plus savoir jouer!!

Le pire c que LORSQUE J'en AI FAIT PART AU CHEF il ma dit de me taire ke j'avais rien avoir là dedans ke ça arrive à tout! le monde!

Ok kil soit plein, ms un peu de tenue!
EN plus on est a binche!!!

A mon avis c leur dernière! Franchement gt gêné!!!

19de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 15:23

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ho ben puisqu'on y est.....

si vous connaissez les ruelles de Binche (pour les hommes), c'est à dire derrière la grand place où il y a des cafés.....

j'étais en compagnie d'un gille (seul) qui fesait la même chose que moi.
je lui dis, 'tout seul mr le gille', il me répond que c''était urgent pas su me retenir....'

http://www.marcheursdelavierge.be

20de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 15:24

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Tu jouais pour quel groupe Tchouma ?

21de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 15:40

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

cedric pour le tamboureur du gille c etait pas urgent alors il na pas suivi le gille lol! lol! lol! et biratte notre carnaval cedric flower jocolor geek afro de la tenue voyons!!!!!! 791566 de la tenue voyons!!!!!! 791566 de la tenue voyons!!!!!! 734289 de la tenue voyons!!!!!! 138722 de la tenue voyons!!!!!! 779370 de la tenue voyons!!!!!! 672514 de la tenue voyons!!!!!! 791566 de la tenue voyons!!!!!! 791566

22de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 15:52

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

cordier a écrit:cedric pour le tamboureur du gille c etait pas urgent alors il na pas suivi le gille lol! lol! lol! et biratte notre carnaval cedric flower jocolor geek afro de la tenue voyons!!!!!! 791566 de la tenue voyons!!!!!! 791566 de la tenue voyons!!!!!! 734289 de la tenue voyons!!!!!! 138722 de la tenue voyons!!!!!! 779370 de la tenue voyons!!!!!! 672514 de la tenue voyons!!!!!! 791566 de la tenue voyons!!!!!! 791566

pire a la tele au jt de 13h00 il y avait un gille qui était interrogé avit sa colorette et son noeux dee travers

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

23de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 16:01

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Ce gille était le président de l'ADF et au passage , au début de l'interview je passe derrière lol!

Http://tambour03.skyblog.com

24de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 17:32

Invité


Invité

oui j ai vu cet interview le gille avait le noeud de sa collorette défait

25de la tenue voyons!!!!!! Empty Re: de la tenue voyons!!!!!! Mer 25 Fév 2009 - 18:30

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Cette interview est consultable sur le site de RTL pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle Exclamation
Pour ce qui est de sa barette , à sa décharge , on lui avait passé une oreillette peut être n'avait il pas eu le temps de la remettre en place Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» tenue de soirée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum