Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 14:34, édité 2 fois
Forum dédié au carnaval
Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 14:34, édité 2 fois
lebest50 a écrit:
Bonjour a tous,
- Pseudo :lebest50
- Prénom : J-C
- Date d'anniversaire : 04/06/1950
- Emploi ou occupation actuel(le) : Pré retraité
- Occupation préférée en fin de semaine : Mon lit
- Place dans le milieu carnavalesque : Gille (avec chapeau)
- Instrument(s) joué(s) : *Cor-nez (surtout la nuit)
- Ville préférée pour le carnaval : Toutes
- Moment préféré du carnaval : Ramassage
- Citation préférée : Qui cherche un/e ami/e sans défaut reste sans ami/e.
- Bière préférée : toutes sauf la Kriek et la Gueuze
- Groupe/chanteur(euses) préféré : Queen bien sur!!!!
- Comment j'ai découvert le forum : Par hasard en cliquent (soumonces)
- Autre chose qu'on devrait savoir : J’aimerais bien refaire le Gille car j’ai du
arrêter il y a 10 ans pour cause familiale
Malheureusement pas de Gilles a Brugelette ou je réside maintenant depuis 8 ans
Ma fille de 21 ans habitant Nivelles aimerait bien faire le carnaval de Nivelles en tant que Paysanne en 2009
Quelle sont les procédures à suivre pour poser sa candidature pour faire le carnaval a Nivelles
*ronflement
$€b a écrit:C'est bien vincent ! Tu as bien décrit le bazar !
Le mieux à faire dans ton cas, où celui de ta fille, ce serait de prendre contact avec la présidente de la société ou un membre du comité. Cette personne pourra évidemment mieux te décrire la démarche à suivre que n'importe qui.
Les Paysannes
80 dames dansant sur le répertoire de la
musique des gilles, musiciens.
Chaussée de Charleroi, 48a - 1400 Nivelles
Tél. : 0477.91.68.11
C'est la personne qui a créé le groupe. Malheureusement, je pense qu'elle a cédé la place à sa fille, mais elle saura sans doute t'aiguiller.
Tu peux trouver les coordonnées des responsables des autres sociétés à la page 38 de ce document PDF.
http://www.brabantwallon.be/documents/folklore/guidedufolklore2007.pdf
Sinon, lors de la prochaine soumonce, à savoir le 26 janvier, si le coeur t'en dit de pousser une pointe jusque Nivelles, toi et ta fille pouvez toujours leur demander quelques informations si vous les croisez.
Si tu as des questions, n'hésite pas ! Vincent et moi y répondrons volontier ! N'est-ce pas Vincent ?!?
Au plaisir ...
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:25, édité 1 fois
lebest50 a écrit:Merci a tout deux pour vos réponses je serais la le 26 malheureusement le l’ai apprit trop tard pour la soumonce du 12
Merci aussi pour l’accueille Pour ce qui est d’une société le principal pour moi c’est de faire le gille quoique j’ai un petit penchement pour la tradition
notre famille étant gille de grand père en fils depuis plus de 100 ans
J’ai un cousin aussi qui va bientôt fêter ces 60 ans de gille à Anderlues mon grand père et père était gille à Anderlues aussi
Personnellement être gille doit rester un plaisir un amusement et pas une dictature comme dans certaine société en restant bien sur dans le convenables et le respect et la tradition comme un gille assis ou a vélo ou mangent des frites pendant que les autre danse sans barrette ou en pantoufle oui!!oui j’ai déjà vu