Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
des sociétés de dames Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
des sociétés de dames Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
des sociétés de dames Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
des sociétés de dames Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
des sociétés de dames Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
des sociétés de dames Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
des sociétés de dames Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
des sociétés de dames Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
des sociétés de dames Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des sociétés de dames

+10
olivier
?
Olianna
FABIE
domenico
tambour03
seb1976
audrey
$€b
cedric dubusy
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1des sociétés de dames Empty des sociétés de dames Mer 12 Déc 2007 - 0:49

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

où y a t'il des sociétés de dames/

à Forchies (chauvin va!)

toutes les groupes de gilles possèdent des sociétés de dames avec un comité à part.

ces sociétés participent au carnaval et ses placent derrière la batterie. sauf une, elle sont devant les petits gilles (Les Récalcitrants).

il y a aussi une ou deux sociétés de dames à Fontaine (mais je ne suis pas ceretain qu'elles aient un comité a part).

à Chapelle, Trazegnies il y en a aussi mais sans être certain de la même question.

http://www.marcheursdelavierge.be

2des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 12 Déc 2007 - 2:04

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

A Manage.

Toutes les sociétés me semble-t-il sont suivies par un groupe de dames (se plaçant derrière la batterie).

A Fayt-lez-Manage également je sais qu'il y a une société de gilles + femmes. Et puis La Louvière, avec les dames de Bouvy.

A nivelles également, il y a l'une ou l'autre société où les femmes font partie de la société mais n'ont pas de comité à elles.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

3des sociétés de dames Empty les dames Mer 26 Déc 2007 - 19:58

audrey


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

je peux te confirmer que dans les independants de fontaine il y a un comite a part des gilles j'en suis la présidente

4des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 26 Déc 2007 - 20:18

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

a haine saint pierre,

il y a 4 societé de gilles suivie par les dames derrierre la batterie(les commercants,les sans souci,les gille des 2 haine et les recalcitrants)toutes les 4 sont composée d'un comité a part et dernierement les dames des gille des 2 haine ont cessé de faire le groupe de dames pour en faire un autre de paysan,je trouve que ce n'est pas plus mal car ont avait plus eu de societe de paysan depuis une dizaines d'année

a halle,

il ya des pierrots (femme) devant notre societe et ont le meme comité que les gille et des paysans (femme) devant l'autre societe de gille qui egalement ont le meme comité que les gille

a fleurus,

il n'y a pas de dammes qui suivent les societes de gilles,mais il y a les bernardinne composée de femme (paysan) et aussi les pierrots qui ne sont composée que de femme(enfin je pense pour les pierrot)

5des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Jeu 27 Déc 2007 - 16:49

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Petite rectification il y a une socité de dames à Fleurus qui suit "Les Bons Vivants" mais je n'ai pas plus d'informations sur ce groupe .

Http://tambour03.skyblog.com

6des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Jeu 27 Déc 2007 - 21:43

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

OUI, juste il y a bien un groupe de dames aux bons vivants fleurus !!!

http://dom666.skyblog.com

7des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Jeu 27 Déc 2007 - 21:52

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

A PIETON IL Y A DES DAMES SAIT TOUT SE QUE JE SAIT CA A PEUT ETRE CHANGER Question

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

8des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Jeu 27 Déc 2007 - 21:53

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

seb1976 a écrit:a fleurus,

il n'y a pas de dammes qui suivent les societes de gilles,mais il y a les bernardinne composée de femme (paysan) et aussi les pierrots qui ne sont composée que de femme(enfin je pense pour les pierrot)

En effet. Deux petits groupes de fantaisie de Fleurus. Je crois que le groupe des pierrots n'existe plus. Enfin, existe toujours, avec de nouvelles personnes à sa tête et sous un nouveau nom, Les Clairs de Lune me semble-t-il.

A nivelles,

les groupes de fantaisie (pierrots et arlequins) sont mixtes sauf, les paysannes (qui portent le costume du paysan) qui n'est composé que de femmes. Certaines sociétés de gilles, comme je l'ai déjà dit, sont accompagnées de dames; pour l'une déguisées de longues robes et pour l'autre déguisées en Jean de Nivelles.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

9des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Jeu 27 Déc 2007 - 21:55

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

FABIE a écrit:A PIETON IL Y A DES DAMES SAIT TOUT SE QUE JE SAIT CA A PEUT ETRE CHANGER Question

A Piéton, je sais que le groupe des Paysans est mixte. Pour le reste, je ne sais pas. Je n'y ai joué qu'à la soumonce générale et je n'ai pas remarqué une distinction entre hommes et femmes.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

10des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Ven 28 Déc 2007 - 17:45

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je crois que le groupe des pierrots n'existe plus. Enfin, existe toujours, avec de nouvelles personnes à sa tête et sous un nouveau nom, Les Clairs de Lune me semble-t-il.

Il me semble aussi , je ne comprends pas pourquoi les Bernardines se sont scindées alors qu'elles n'étaient déja qu'une vingtaine .
Ce qui nous fait donc plus qu'une dizaine de membres dans chacune des deux sociétés . Ridicule !

Http://tambour03.skyblog.com

11des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Ven 28 Déc 2007 - 21:50

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tambour03 a écrit:Petite rectification il y a une socité de dames à Fleurus qui suit "Les Bons Vivants" mais je n'ai pas plus d'informations sur ce groupe .


je n'avais jamais fait attention sur 7 années de participation a la cavalcade de fleurus affraid

12des sociétés de dames Empty les dames Ven 28 Déc 2007 - 22:03

Invité


Invité

a trazegnies au tan que vive de belle dames par leurs originalités elles font faire leur costume a chaque carnaval nouveau a chaque fois l autre société ce son des paysannes qui accompagnent les gilles

13des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 16 Jan 2008 - 11:01

Olianna

Olianna
Membre Invétéré
Membre Invétéré

A La Hestre, il y a un groupe de dames qui suivent "Les Récalcitrants" (derrière la batterie).

Elles sont + ou - 65 et ont un comité différent que celui des gilles.

La présidente Arrow Maton Sabine
La vice Présidente Arrow Gheerardyn Nancy

http://www.perfect-exchange.com/

14des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 16 Jan 2008 - 14:44

?


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

queen



Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:13, édité 1 fois

15des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 16 Jan 2008 - 15:33

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

affraid Des pierrots a Halle??? Depuis quand!!! affraid Pas chez les gilles de St Roch quand même Shocked [/quote]


et bien oui a halle et depuis plus de 23 ans,au gille de saint roccus c'est des paysanes

16des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 16 Jan 2008 - 16:52

?


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

queen



Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:14, édité 1 fois

17des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 16 Jan 2008 - 17:32

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui j'ai dit + de 23 ans pour etre sur de ne pas dire des bétises,mais tu a raison depuis 1981,mais moi je ne joue pas depuis 27 ans dans ce groupe,je vais faire ma 11 éme année cette saison pour

ce groupe qui s'appelle "gillis en pierrot van groot halle"

et je te rassure ce n'est pas les meme tradition que alost mais beaucoup plus raprochée de cher nous,il ont encore un peut de mal a ce mettre en masse comme dans le centre,car eux ce mette plus comme une phanphare(dans la longueur),mais bon ont s'amuse tres bien depuis c'est 10 année passée,et ce sont des gens tres sympatique(meme si il sont flamen) et c'est aussi un tres beau carnaval

18des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Dim 27 Jan 2008 - 22:25

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

A Braine-le-chateau aussi, les gilles du pilori ont leurs paysannes qui se placent devant les gilles ! Au point de vue du comité, je n'en sais pas plus !


Tu a raison Seb, à halle c'est un tres beau carnaval mais les gilles le sont moins car comme tu le dis, il défilent sur la longueur et tu vois passé les premier membre sans entendre le mointre son de musique ! (il y a une femme qui fait le gilles aussi dans la société groot halle et c'est pas beau non plus !

19des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Lun 28 Jan 2008 - 17:37

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

olivier a écrit:il y a une femme qui fait le gilles aussi dans la société groot halle et c'est pas beau non plus !

A Seneffe aussi les femmes font le gille ...

Pour ce qui est des groupes mixtes (gilles + paysannes), il y a la même situation à Rebecq, à Genappe, Braine L'alleud, Perwez, ... bref dans la plupart des carnavals brabançons ... (de plus, il s'agit souvent et surtout de villages à une seule société)

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

20des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Lun 4 Fév 2008 - 13:53

ben1971

ben1971
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Hé bien, à Givry, il existe les "Dames des Gilles", elle sont toujours devant les Gilles.
Et moi, qui suis une femme, je fais le Gille. Ma soeur aussi. Une année nous étions 6 femmes. Et nous ne dépareillons pas. Nous sommes Gilles à part entière. On fait les soumonces, on fait les ramassages et les 3 jours, comme nos collègues hommes.
Je vous invite à venir à Givry nous voir et vous changerez d'avis. Wink
On fait le Gille parce qu'on aime ça. J'ai déjà tenté les "paysans" mais rien à faire. C'est être Gille qui me plaît. On ne fait pas ça "comme ça". On est peut-être même encore plus motivées que certains hommes. Et les membres de notre société nous ont acceptées. Ils étaient peut-être un peu septiques au début, mais plus maintenant. Depuis 8 ans, on a fait nos preuves... Smile

21des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Jeu 7 Fév 2008 - 11:45

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

A Mont-Sainte-Aldegonde, il y a une société de paysans et paysannes et deux sociétés de gilles accompagnés d'un groupe de femmes (celles-ci les précèdent). Mais je n'ai aucune idée si elles ont un comité séparé de celui des gilles.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

22des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Ven 14 Mar 2008 - 15:38

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui a la louviere il y a les dames de bouvy qui ont un comite apart
et les paysans ou le groupe est mixte

et cette anneee un nouveaux groupes de dames suivaient, en plus des dames de bouvy, la societe mais j'en sais pas plus

23des sociétés de dames Empty les indesirables Mer 26 Mar 2008 - 18:07

lucy


Petit Nouveau
Petit Nouveau

eh oui il y a bien une trentaine de femmes qui suivent les bons vivants a fleurus, car j'en fais partie ce sont les indesirables.

24des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 26 Mar 2008 - 18:58

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Une trentaine ?? scratch
J'ai pas vu tout sa ...

Http://tambour03.skyblog.com

25des sociétés de dames Empty Re: des sociétés de dames Mer 26 Mar 2008 - 19:01

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Elles étaient au bistrot?? des sociétés de dames 83544 des sociétés de dames 365719 des sociétés de dames 934664

C'est pour rire les dames, je ne veux pas m'attirer les foudres de la gente féminine lol!

des sociétés de dames 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum