Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
jouer de la grosse caisse Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jouer de la grosse caisse

+12
tchouma3
kasparoff
spodan
pirlouit37
domenico
laurentdelabruskaie
cannelle
tambour03
Houdinois
antoine93
$€b
pilou
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jouer de la grosse caisse Empty jouer de la grosse caisse Mer 28 Nov 2007 - 14:01

pilou


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

bonjour il y a t' il plusieurs façon d' apprendre de la caisse?

2jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Mer 28 Nov 2007 - 15:07

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Tu as deux possibilités qui s'offrent à toi :

1) Tu entres dans une Ecole de tambours
(Ex: Nivelles, Houdeng, Chapelle, La Louvière, Binche, ...)
2) Tu te renseignes auprès d'un professeur particulier

Maintenant, la question à se poser est de savoir si l'apprentissage de la grosse caisse nécessite l'apprentissage du tambour (au moins de l'avant dinner). Certains te répondront que non, d'autres t'affirmeront qu'il est essentiel de savoir le jouer et donc de passer par l'apprentissage du tambour.

Je suis assez partagé sur la question. Je ne pense pas qu'on doive savoir JOUER les airs au tambour avant de pouvoir passer à la caisse même si c'est un atout indéniable. Malgré tout, il me semble important de CONNAITRE et de pouvoir CHANTER la partition de tambour.

Et vous amis batteurs ... qu'en pensez-vous ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

3jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 11:56

antoine93

antoine93
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

je suis tambourreur et je sais jouer de la grosse caisse aussi donc pour moi un joueur de caisse sais jouer du tambour aussi j'ai des connaissance qui savent faire les2

http://www.the-play-boy-anto.skyrock.com

4jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 18:12

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Perso je ne sais pas jouer du tambour (enfin d'je t'chipote comme on dit) mais caisse nikel et air de fantaisie aussi donc, oui pas obligé de savoir jouer du tambour pour ensuite passer à la caisse... Enfin c'est mon avis...

5jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 18:15

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je pense que sa aide quand même ...

Http://tambour03.skyblog.com

6jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 18:30

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui les notions et comme dit ici plus haut ,connaître les "partitions"... Il faut du travail mais ce n'est pas une condition sinéquanone...

7jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 18:48

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je ne joue ni de l'un ni de l'autre, mais je pense que il n'es pas indispensable de savoir jouer du tambour pour savoir jouer de la caisse, et je pense egalement que oui ca peut aider mais sans plus.
perso je connais +- les air a la caise a force deles voirs et les entendre mais je serai completement incapable de jouer du tambour je ne suis pas du tout ambidexstre

8jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 18:50

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

En effet, il ne faut à mon avis pas savoir jouer du tambour "tip-top" ; par contre, si tu ne maîtrise pas les partitions de l'avant-dîner...

9jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 19:04

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Et savoir taper plus fort quand il le faut et que l'ambiance monte !

Http://tambour03.skyblog.com

10jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 13 Avr 2008 - 20:33

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Pour jouer de la caisse, la connaissance de l'avant dinner est un +,savoir marquer la cadence et respecté les nuances (tapé + fort, diminué).

http://dom666.skyblog.com

11jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Lun 14 Avr 2008 - 15:11

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est bien ce que je disais Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

12jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Lun 14 Avr 2008 - 15:42

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

ben, oui, ca parait évident. Quelques notions de tambours, la maîtrise de l'avant-dîner, la puissance et la nuance par moment.
On est d'accord. cheers

13jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 19 Avr 2009 - 14:39

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

au rique de me faire lincher lol!

qu'est ce qui est plus facile a apprendre la grosse caisse ou le tambour...

j'attend vos avis merci

autres question pour un débutant n'est t'il pas trop compliqué d'apprendre la grosse caisse et le tambour en méme temps Shocked

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

14jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 19 Avr 2009 - 19:36

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Le tout est de pouvoir intérioriser et s'imprégner du rythme et des différentes parties de l'avant-dînner ...

Savoir jouer du tambour t'aidera à pouvoir jouer de la caisse ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

15jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 19 Avr 2009 - 20:25

spodan

spodan
Membre Invétéré
Membre Invétéré

il es plus facil de jouee de la caisse si tu a le tempo en toi que le tambour qu!i demande une plus longue preparation

16jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 19 Avr 2009 - 22:05

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Moi je connais le père Numat qui jouait de la caisse sans savoir jouer du tambour et il était nikel à la caisse donc pas nécessaire de savoir jouer du tambour pour jouer ensuite de la caisse.

17jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Dim 19 Avr 2009 - 23:54

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

kasparoff a écrit:Moi je connais le père Numat qui jouait de la caisse sans savoir jouer du tambour et il était nikel à la caisse donc pas nécessaire de savoir jouer du tambour pour jouer ensuite de la caisse.

Un tamboureur sait jouer de la caisse mais un batteur ne sait po forcément jouer du tambour!!!!

18jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Lun 20 Avr 2009 - 0:02

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tchouma3 a écrit:
kasparoff a écrit:Moi je connais le père Numat qui jouait de la caisse sans savoir jouer du tambour et il était nikel à la caisse donc pas nécessaire de savoir jouer du tambour pour jouer ensuite de la caisse.

Un tamboureur sait jouer de la caisse mais un batteur ne sait po forcément jouer du tambour!!!!

C'est bien ce que je disais,on est pas forcé de savoir jouer les 2.

19jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Lun 20 Avr 2009 - 23:43

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

JE JOUE LES DEUX C EST VRAI PAS DONNER A TOUT LE MONDE cheers jouer de la grosse caisse 791566 jouer de la grosse caisse 791566 jouer de la grosse caisse 734289 jouer de la grosse caisse 138722 jouer de la grosse caisse 779370 jouer de la grosse caisse 791566 jouer de la grosse caisse 791566

20jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Ven 11 Fév 2011 - 13:24

Lenclud Laurent


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour à tous et toutes, j'ai lu un peu vos commentaires et étant dans le milieux carnavalesque depuis près de 20 ans je vais vous laisser mon avis.
Pour ma part la caisse c'est le moteur dans une musique , c'est lui qui donne tempo et qui gère quand il a envie de jouer.
Pour moi je joue aussi bien du tambour, caisse et musique de bouche et c'est la qu'il est imporatant de faire la différence .
En effet avoir un bras comme arnold schwarzenegger ne sert non plus à rien il faut jouer intelligent tout au long de la saison.
Pour ceux qui n'ont que 1 voir 2 carnavals vous vous donnez à fond pour vous montrer ce qui est logique mais quand je dis gérer je prend l'exemple d'une soumonce de 16h00 le samedi, le dimanche vous allez chez le gille sans dormir et ce jusqu'au mardi.
Si l'on tape dès le samedi personne ne tiendra le coup 4 jours.
Les nuances entre les passages en musiques et les reprises en batterie sont très importantes de part sa beauté et en plus pour vous soulager de tous ces efforts.
Lorsque l'on a des notions de musique et que l'on joue d'un instrument et que malheureusement l'on a derrière nous un "flayeux de martia"
vous verrez très vite que c'est énervant et ça ne sert à rien car vous fatigués votre musique pour rien et plus tard dans la soirée vous aurez une baisse de régime et vous serez peut être amené à croiser une autre société pendand plusieurs minutes voir heures.
Il faut rester dans un juste milieu et rester plus sur la technique "cadence , coups bien marqué , nuances..." et savoir tenir le coup et voir mettre une bonne dose le mardi soir pour épater la galerie.
En espérant ne pas avoir été trop chiant je vous remercient Laurent.

21jouer de la grosse caisse Empty bonjour Mer 16 Mar 2011 - 5:01

tambour de mouscron


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

bonjour a tous moi je suis de mouscron j'ai commencer a apprendre le tambour tout seul sur un cd ensuite je suis aller apprender avex willy polart et je c'est jouer les deux ma femme par contre ne c'est pas un seul airs au tambour et elle tape la caisse super bien elle n'a pas etais dans une ecole vue que nous somme de mouscron je lui et apris les base et le cd a fait le reste et elle joue comme n'importe quel tapeur et de la mème façon que eux voila bien a vous

22jouer de la grosse caisse Empty Re: jouer de la grosse caisse Ven 3 Jan 2014 - 22:32

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

moi ont ma toujours : tu sait jouer du tambour tu saura jouer de la caisse par contre ce n est pas parce que tu sait jouer de la caisse que tu sait forcément jouer du tambour je trouve ca logique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum