$€b a écrit:
Oui, j'imagine évidemment la situation. Être femme
gille et en même temps maman de gille, dans deux sociétés différentes,
se couper en deux,... pas évident !
En même temps, il me semble
que les petits gilles et autres sociétés d'enfants sont encadrés par une
belle triclée de commissaires (commissaire, commissaire, mets ton ...
ouais, bref ...). Ils doivent, à mon avis, endosser le rôle de "nounou"
de petit gille pour soulager les parents, non ?
Bref, ...
- Des autorités ou des responsables démissionnaires ?
- Des parents en quête de facilités ?
D'autres hypothèses ?
Au plaisir ...
non en effet c'est deja pas toujours evident de s'occuper du pere et du fils en meme temps, experience de proche de gille (quand on en a 3en meme temps cest pas evident non plus surtout quand sont petit) alors quand c'est plusieurs societe ca aide pas non plus ceci dit y a pas que la femme hein meme si elle a la role "d'assistante principale" ( pas mal trouve ca xD )
maintenant les commissaires moais bof perso, jai ete enrolee dans le cortege du dimanche lannee passee par une copine qui a son gamin chez les arlequins, etant donne que jetais tt seule ( fin soit ca on s'en fou ), jai fait le cortege avec les arlequinset les commissaires mis apart faire avancer les parents devant la societe ne faisaient rien grand chose ( cest pas pour critiquer hein constatations)
$€b a écrit:Tiens, une question, ... et ce n'est qu'une hypothèse qui pourrait très vite être déconstruite en fonction de vos réponses ...
Est-ce que de tout temps, les petits gilles étaient "acceptés" dans les sociétés de "grands" ou y avait-il un âge minimum à atteindre avant d'y entrer ?
C'est peut-être aussi une question de règlement qui aurait changé ...
Quelqu'un en sait davantage ?
Au plaisir ...
beh a la base les societe des arlequins, pierrots, petit gilles et paysans , ne sont pas apparrues pour les differentes ecoles mais aussi pour eviter les trop petit dans les societe de grands? parce que dans ses societe la il y a un age maximum non ou +ou-?
il est vrai que c'est pas toujours simple davoir les petits a l'oeil
deja rien que dans les plus petits carnavals, ex: qd mon filleul ma cousine et mon cousin faisaient le gille a estinnes qui n'est pas un grand carnaval faut l'avouer ( oui je sais cets un topic sur binche mais c'est un exemple) et pas de grandes societés deja la on se prenaient parfois des stress pasque on les voyaient plus ( et on etait bien 6ou7 a surveiller hein)
alors perso moi je vois l'avantage d'une societé comme ca qui s'occuppe des plus petits gilles, puis je pense que l'adf est un peu moins strict que avec les grands
maintenant les reponses a nos questionnement sont peut etre juste a notre porte au musee du masque ...