Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Bob et Bobette et "Le gille généreux" Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bob et Bobette et "Le gille généreux"

+5
cannelle
laurentdelabruskaie
cedric dubusy
tambour03
$€b
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Aujourd'hui 04 octobre était présenté au Musée du Masque à Binche le tout dernier album (le 297ème déjà) de Bob et Bobette : "Bob et Bobette et le gille généreux".


Le dernier album de Bob & Bobette se déroulera à Binche

Bob et Bobette et "Le gille généreux" Large_560588
Le dernier album de la série Bob & Bobette a pour cadre la ville de Binche et son célèbre carnaval. L'aventure s'intitule "Le Gille généreux" (De joviale Gille en néerlandais) et a été présentée, mercredi, au Musée du masque de Binche.

Bob & Bobette, série BD typiquement belge, plante le décor de sa nouvelle aventure dans la cité du Gille à Binche. Si la série présente régulièrement des références belges ou flamandes en particulier, c'est la première fois
que la petite ville hennuyère accueille les héros de Willy Vandersteen.

Dans cette histoire, en vente le 10 octobre prochain, Lambique découvre un
journal et un costume de Gille ayant appartenu à son grand-père dans un grenier... Les héros doivent se rendre à Binche où ils découvriront le mystère du Gille et sa légende.

La série Bob & Bobette, imaginée par feu Willy Vandersteen en 1948, se décline en 250 albums en néerlandais et français. La série typiquement belge est surtout connue en Belgique et aux Pays-Bas. Elle est très populaire en Flandre.(belga)

[source : www.7sur7.be]

Bob et Bobette et "Le gille généreux" 297

C'est en rangeant son grenier que Lambique découvre une vieille malle contenant Ie journal de son arrière grand-père Evariste et son costume de Gilles de Binche. Il bat le rappel auprès de ses amis pour qu'ils l'accompagnent à Binche: les Gilles défileront, oui, mals pas sans lui!

Mais son intention vient troubler la légende des Gilles de Binche: ceux-ci veillent à la statue du dieu d'Inca Quatch qui en échange, protège la ville. Un voleur réussit à s'emparer de l'émeraude logée dans la statue qui aboutit par un malencontreux hasard entre les mains du candide Lambique. Notre ami est capturé par Ie malfrat et Bob et Bobette se lancent à sa recherche. Entre-temps, le dieu Quatch éclate en colère et décide de se venger sur ia ville de Binche. Son but est clair: rayer celle-ci de la carte...

[source : suskeenwiske.ophetwww.net]

D'après le bourgmestre de Binche, il aurait demandé à ce que les traditions du gille soient respectées le plus srupuleusement possible par les auteurs ... l'auteur dit avoir fait son possible ... mais que certaines petites choses ont été quelque peu appropriées pour les besoins l'histoire. Par exemple : le gille qui court ...

On sera directement frappé par la couverture ou le gille est avec son chapeau alors qu'il pleut ...Laughing

$€b votre rédacteur en chef ! Mouarf ! Razz

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Je suis impatient de lire sa Razz
C'est vrai que courir en gille et avec un chapeau est assez dur !!

Http://tambour03.skyblog.com

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi aussi, j'ai qq albums de bob et bobette mais celui la sera mis en valeur dans ma collection.


certes, ce n'est pas facille mais cela fait surtout beaucoup de bruit...; jocolor

http://www.marcheursdelavierge.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Sa y est à peine acheté et déja fini Laughing
Bon malgré quelques erreurs sur les gilles dans l'ensemble c'est pas mal

Http://tambour03.skyblog.com

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Cette BD fait aussi partie de ma collection de livres sur le carnaval...

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

moi aussi depuis un moment mais j'ai eudu mal a le trouver...

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

[quote = "Cannelle"] moi aussi depuis un moment, mais j'ai EUDU mal A le trouver ...[/ quote]

je crois que j'ai déja vu plusieurs fois un exemplaire vendu sur e-bay Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pirlouit37 a écrit:[quote = "Cannelle"] moi aussi depuis un moment, mais j'ai EUDU mal A le trouver ...[/ quote]

je crois que j'ai déja vu plusieurs fois un exemplaire vendu sur e-bay Wink

a ce moment la je l'ai commande a colruyt ca a ete plus facil et plus rapide Very Happy

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

non seulement il fait partie de ma collection mais également "Djille dé sang" que j'ai depuis au moins 20 ans et plus récement "trouilles guenouiiles" déssiné par Benoît Fauviaux qui est une intrigue policière avec en toile de fond les trouilles de nouilles et le carnaval les dessins sont reès réalistes et les rues et batiments très ressemblants à la réalité...
excellente bd pour moi. il existe un groupe sur facebook pour ceux que cela interesse

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

puisqu'on parle livre bande dessinée sur le gille ; je ne saurais trop vous recommander "Le carnaval de Théo "ou le carnaval expliqué aux enfants avec de superbes illustrations en vente à la librairie de la Reine sur la grand'place à Binche

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Concernant les Trouilles Guenouilles que j'ai reçu dans un colis en direct de Binche, dessins magnifiques mais l'intrigue laisse un peu à désirer ...

Http://tambour03.skyblog.com

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oli a écrit:non seulement il fait partie de ma collection mais également "Djille dé sang" que j'ai depuis au moins 20 ans et plus récement "trouilles guenouiiles" déssiné par Benoît Fauviaux qui est une intrigue policière avec en toile de fond les trouilles de nouilles et le carnaval les dessins sont reès réalistes et les rues et batiments très ressemblants à la réalité...
excellente bd pour moi. il existe un groupe sur facebook pour ceux que cela interesse

"djille dé sang" "gille dans l'âme" fait egalement partie de ma collection et c'est vrai qu'il date de puit plus de 20 ans et j'aime encore bien le relire

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:
oli a écrit:non seulement il fait partie de ma collection mais également "Djille dé sang" que j'ai depuis au moins 20 ans et plus récement "trouilles guenouiiles" déssiné par Benoît Fauviaux qui est une intrigue policière avec en toile de fond les trouilles de nouilles et le carnaval les dessins sont reès réalistes et les rues et batiments très ressemblants à la réalité...
excellente bd pour moi. il existe un groupe sur facebook pour ceux que cela interesse

"djille dé sang" "gille dans l'âme" fait egalement partie de ma collection et c'est vrai qu'il date de puit plus de 20 ans et j'aime encore bien le relire

oui moi aussi

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum