bonjour faut il absolument savoir le solfege pour apprendre les airs de gilles en trompette merci a vous
Forum dédié au carnaval
Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
jéjé/supporters/7100 a écrit:non tu doit juste connaitre le doigter de l'instrument et trouver un bon ou comme moi une bonne prof
$€b a écrit:jéjé/supporters/7100 a écrit:non tu doit juste connaitre le doigter de l'instrument et trouver un bon ou comme moi une bonne prof
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !
Au plaisir ...
2086 a écrit:+1 Seb !
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musiques de Saint Nicolas...
Il faut apprendre le solfège !!!
$€b a écrit:2086 a écrit:+1 Seb !
Alléluia !
Au plaisir ...
Dernière édition par eddy17 le Dim 6 Mai 2012 - 11:56, édité 3 fois
marcou a écrit: BIEN VU EDDY MAIS JUSTE ENTRE NOUS QUI NE LE FAIT PAS POUR LE FRIC COMME TU DIS ALLEZ A BIENTOT
Didier.G a écrit:salut à tous
discussion très intéressante sur un point qui me plait !
la musique oui, musique de gille évidemment, mais comme beaucoup le dise, avec une lecture de partitions, pour comprendre ce que l'on fait et faire ce qu'on a compris ! apprendre le doigté, c'est apprendre a un perroquet pour qu'il refasse ce qu'on lui a appris, c'est pas le but d'un musicien, enfin je crois.
je vais meme plus loin, mais cela n'engage que moi, on parle de tradition, respect,
par le gille, oui, tenue controle de la quantité des boissons
par le tamboureur, ben joué la partition de base sans avoir des coups dans tous les sens,
par la musique, aussi, joué ce qui est sur la partition est pour moi le respect de la tradition, d'excellents musiciens font des "impros", je suis contre, restons dans ce qui est écrit
évidemment les choses évoluent, et on peut adapter certains passages etc, mais restons dans la partition, ou en tout cas pas loin ! quand a la tenue, les batteries et musique sont là pour le folklore, parce qu'ils aiment ca, mais un controle boisson est souvent nécessaire vis a vis des membres des sociétés.
quel que soit l'endroit ou vous allez apprendre, dites vous qu'il faut passer par le solfège, c'est la base, comme l'alphabet est la base de la lecture....
au plaisir, Didier
eddy17 a écrit:$€b a écrit:2086 a écrit:+1 Seb !
Alléluia !
Au plaisir ...
Apprnedre c'est dur, oui qui ne le fait pas pour l'argent, mais je suis contre les arguments il y a qu'a connaître le doigté.Le temps et investisment que cela prend pour apprendre Et que j'attend je ne vais joeur que des airs de gille cela me révolte. Car il n'y a pas que cela il faut aussi savoir jouer autre chose pour aussi mettre de l'ambiance. Bientôt il n'y aura plus que des gens sachant que des airs de gilles et cela je ne trouve pas cela normal. Etje trouve pas normal des jeunes ou moins apprendre a l'accadémie et ne pas aller jouer en groupe en fanfare ou harmonie.
Et c'est argument vaut aussi pour les tamboureurs. Combien savent accompagné un bon musien qui veut mettre de l'ambiance. Heuresement qu'il y a encore quelque carnaval ou cela s'y trouve.
Je dis l'important est d'apprendre correctement. Et kle solfége est important.
Mais un truc l'accadémie n'est pas obligatoire on peut aller en fanfare ou harmonie aussi. Et l'avantage si tu n'as pas d'instrument tu peux en avoir en pret.
gregory 1976 a écrit:re merci pour ta reponse je vais regarder vers qu'elle instrument de bouche je vais me diriger car notre discution de ce matin m'a fait doutter pour la trompette......