Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Un petit compte rendu de Vellereille 2012 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit compte rendu de Vellereille 2012

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Debout à 4h30 … La folie des grands jours dans le petit village de Vellereille. Nous sommes le quatre mars .. Il y a carnaval .. Nous voilà il est 6h les tambours raisonnent dans notre petit village de Vellereille Les Brayeux. Je ne peux même pas décrire nos émotions en ce moment d’aubade matinale. Je suis partie de chez moi à 6h05, j’étais super fière d’être la première paysan sortie et surtout certainement la seule du ramassage …

A sept heures on retrouve toute la société au chapiteau, quel plaisir !!! Enfin deux jours de bonheur et d’animation dans le village.. Bon allez on descend jusqu’au local... Là petit verre avant de démarrer pour la matinée on est donc partis comme ça en batterie (je n’aime pas ça moi:( ) jusque midi ... Sans compter qu’à onze heures en remontant au local on a eu la belle surprise de voir que beaucoup de monde nous attendait pour le rondeau du matin... Quel bonheur. Ensuite remise des médailles : les habitués j’ai envie de dire, jusqu’au moment où il y a une médaille de dix ans dans les paysans... On se regarde toutes… Se demandant qui l’a dans les plus jeunes... Et c’est tombé sur … Moi … Merci pour ces dix ans de bonheur moi j’ai envie de dire surtout que je m’y attendais pas du tout … Bon allez on retourne chez nous pour un petit repos et après direction la musique (Enfin:) ) l’après-midi.

Voilà quatorze heures trente … Je suis prête je n’attends plus que le tambour, le voilà enfin .. On démarre donc direction le chapiteau .. Bon ça commence fort certains gilles pensent que c’est au local le point de rassemblement et bah non c’est bien dans le froid (enfin pas si froid que ça en fait …) donc j’avais raison on a attendu les autres au chapiteau .. Un air en musique, le premier en petit comité ça fait du bien, faudra recommencer l’année prochaine quand même … Ils sont arrivés, ont est donc partis vers l’adzu .. les personnes étaient souriante malgré la pluie qui tombait .. On a fait des heureux avec nos oranges et nos airs de musique .. Le feu d’artifice comment dire MAGNIFIQUE (comme chaque année), puis un retour à la salle et hop on fait un dernier airs en musique et ont dit au revoir à la musique et on se retrouve demain en pleine forme. Personnellement je suis restée jusque minuit en batterie, on c’est bien amusé et on a bien rigolé pour un dimanche .. Vivement le prochain dimanche ..

Le lundi sous la neige, moi je dis magnifique … Il faisait froid, mais on a connu beaucoup plus froid, il pleuvait surtout et ça c’était le plus embêtant quand même … Déjà ramassage un peu à la bourre comme chaque lundi, j’ai attendu chez moi toute seule Sad on est partis de la rue il était quinze heures trente .. On arrive à la salle les premiers .. Ouf on a encore gagné, un bonjour à tout le monde et voilà l’après midi peut commencer par attendre les deux autres ramassages. Un petit air, puis on s’en va vers le village, lancer les dernières oranges .. On a un peu abusé sur la musique à un moment j’avoue mais le soucis c’est que l’on ne savait plus faire autrement .. Cortège du soir, j’étais la seule des paysans derrière en face de la musique (que je n’ai plus lâché jusqu’au dernier air … Pourquoi j’en sais trop rien …). Le brulage a été très bien fait, il faisait mauvais donc pas beaucoup de personnes malheureusement … Enfin moi après à 23h j’ai dis à l’année prochaine … On y sera vite …

J’aimerais maintenant dire MERCI à la musique, au chef de musique sans qui le carnaval je n’aurais pas aimé car bon rien qu’en batterie ce n’est pas cool, vous avez très très bien joué encore une fois, en espérant vous revoir l’année prochaine à VLB ..
MERCI aussi à la batterie, sans qui le carnaval n’existerait pas depuis quelques années, on se verra certainement l’année prochaine aussi …
MERCI au comité et au bob cross de nous accueillir chez eux durant les journées …

Un avis sur le carnaval … Un seul mot : PARFAIT … Vivement les 24-25-26 février 2013 …



Merci de me dire ce que vous en pensez .. J'écris beaucoup d'article et là comme chaque année j'en fais un sur le carnaval ..

Je prends donc toutes les remarques venues ... Je veux en faire mon métier donc voilà Very Happy

Claudy071

Claudy071
Membre Assidu
Membre Assidu

Bonjour Alexia, je viens de lire ton récit de ce week-end de carnaval.
Notre équipe a vraiment beaucoup apprécié la sympathie, la joie et le respect de votre société envers notre folklore.
Même si à un moment, comme tu le dis, on a peut-être joué un peu plus ..., le fait de vous voir "emballés" nous a plu et du coup, ça devient plus agréable. Il serait vraiment dommage de gâcher une ambiance pour 2 airs en plus. Mdrr.
Il faut faire remarquer que la connivence entre la batterie, la musique et les participants est l'ingrédient indispensable pour réussir ce week-end que chacun prépare pendant un an.

Je vous dis MERCI à vous, surtout et ... à l'année prochaine (mais il y aura d'autres occasions d'ici là).

Claudy

http://www.lamusique.be

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Comme je t'ai dis le lundi ils ont abusé et ça m'a mis un peu de mauvaise humeur j'avoue (aussi une raison de ne pas m'être mis avec les autres paysans et d'avoir profité de mon côté .. Devant la musique ..) je me suis amusée à ce moment là malgré tout ce qu'il c'est passé enfin je rentrerais pas dans les détails ici mais bon

Hier j'ai écouté de mon lit (j'étais encore trop enervée de la veille ..) mais bon c'était bien Very Happy

Oui il y aura d'autre occassion et promis je viendrais te parler :p mdr

patrickh

patrickh
Petit Nouveau
Petit Nouveau

bon recit on le vit par ton texte et on remarque que tu ressent cela tres fort que c est dans le sang et les tripes c est beau la tradition ne se perdra jamais grace a des personnes comme toi geniale et encore bravo

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Merci

On se prépare pendant un an ... Moi qui vais à Binche aussi et qui suis quasiment tout les carnavals de la région mais dès que la saison est finie on aspire les soumonces .. (enfin pour ma part la musique surtout car la batterie j'aime pas trop :/) .. Donc voilà Very Happy

Mais encore Merci

Alexia

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

meme pas sur les photos dans la nouvelles gazette tu te cachais avoue!! xD


par contre la blague que cet abruti a fait est de treeeeeeeeeeeeeeesssss mauvais gout ...

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

J'aime pas les photos .. Pour te dire maman et mon petit frère n'ont pas su en faire une seule cette année de moi .. Sad ..

Quel blague .. Je ne m'en souviens plus .. HELP mdr

Mais bon vivement le 24 février 2013 ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum