Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Restauration d'un cercle de frappe percé Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration d'un cercle de frappe percé

+3
tichkebout
CHAUMY
Jérémy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jérémy

Jérémy
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour, je viens vous partager quelque chose qui peut vous interesser Very Happy

Comme vous les savez, les anciens cercles sont tous percés pour le passage de la corde.

Un ami m'a demander de lui repeindre Razz

De suite, je lui est proposé d'essayer de reboucher les trous du cercle de frappe vu qu'il y avait déja des crochets.

J'ai utilisé du mastic comme pour la carosserie.

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0210

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0211

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0212

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0213

Une premiere couche de primer, pour améliorer la surface de ce vieux bois

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0214

Après un petit poncage au papier de verre fin

Deux couches de noir mat + vernis brillant

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0215

Un tour à la machine pour la corde après 15 minute dans un sceau d'eau + eau de Javel

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0216

Le tout remonté, dommage que j'ai pas de photo d'avant...

J'ai sablé les crochets par la meme occasion, ils ont l'air bien costaud Restauration d'un cercle de frappe percé 791566

Les tirants sont neufs

Restauration d'un cercle de frappe percé 000_0217

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Belle restauration... bravo !

et merci de partager ton expérience et tes astuces avec nous.

seule "objection", si les crochets sont en acier, après sablage, ils risquent de s'oxyder rapidement... sauf si protégés par une couche de vernis si on veut leur conserver leur aspect "métal"

Serge "Chaumy"

http://www.chaumy.be

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Joli !!!

Restauration d'un cercle de frappe percé 110246 pour le partage....

Cela peut éviter de racheter des cercles sans trou..On dirait un nouveau !!!

Restauration d'un cercle de frappe percé 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

benjamin pop

benjamin pop
Petit Nouveau
Petit Nouveau

etant donné que les cercles de frappe sont en bois, je penses que tu aurais du prendre du mastic pour bois. Celui de carrosserie risque de se fissurer a la longue avec les vibrations...

Jérémy

Jérémy
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Merci ca fait plaisir Smile

De rien, ca peut toujours servir quand on veut garder ses vieux cercles Very Happy


CHAUMY a écrit:si les crochets sont en acier, après sablage, ils risquent de s'oxyder rapidement... sauf si protégés par une couche de vernis si on veut leur conserver leur aspect "métal"

Oui tout à fait, ici je ne les ai pas vernis.

Les crochets actuels en commerce sont en Acer inoxydable je crois ( Ou Alu ) et donc ne s'oxydent pas, c'est l'idéal bounce


benjamin pop a écrit:etant donné que les cercles de frappe sont en bois, je penses que tu aurais du prendre du mastic pour bois. Celui de carrosserie risque de se fissurer a la longue avec les vibrations...

Oui, à la base je voulais mettre celui pour le bois sauf qu'il faut 24 heures de sechages et comme il faut passer au minimum deux fois pour avoir une belle surface.

J'ai utilisé du mastic Motip, sur l'étiquette il y indique : Supports en acier, aluminium, bois, béton et polyester. On verra bien avec le temps lol!

Enfin, comme c'est des trous pas très grand, je pense que le cercle est quand meme assez costaud.

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

terrible jem vraiement du beau boulot prochaine je viens chez toi Restauration d'un cercle de frappe percé 343355 Restauration d'un cercle de frappe percé 343355 lol!

Jérémy

Jérémy
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Lol merci Greg hésites pas quand tu veux Razz

patrickh

patrickh
Petit Nouveau
Petit Nouveau

oui geniale et comme poster plus haut le mastic pour bois ira mieux encore mais joli travaille

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

super boulot Jérémy ! comme tes annonces encore merci de t'être impliquer de cette manière, et pour les cercles, on va te gâter.....
lol, a bientot

http://www.etmn.be.tf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum