Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - Presse pour tambour sec Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presse pour tambour sec

+9
2086
olivier
vincent69
Jojo-150695
medhi71
$€b
tichkebout
pirlouit37
greco
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour - Presse pour tambour sec Empty Presse pour tambour sec Ven 11 Nov 2011 - 16:26

greco

greco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Bonjour à ts, je voulais savoir ou je pourrais trouver une presse pr tambour sec????

2tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Ven 11 Nov 2011 - 20:20

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tambour - Presse pour tambour sec 597403 a toi tambour - Presse pour tambour sec 227569

pour répondre a ta question tu peux la faire toi méme tu prend 4 tiges filetées avec 4 bois de 50 cm de long et de 4cm sur 4 cm,tu mets les 2 bois sur 2 tiges filetées tu fait ca 2 fois et tu as une presse,tu mets le tambour entre les bois et tu sert avec une clef de 13 mm et c'est dans la poche

ou alors va sur le lien ci dessous il y en a une a vendre

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/batteries/presse-pour-tambour-top-105196191.html


si dessous voici une photo pour en faire une toi même comme je te l'ai expliqué ci dessus

tambour - Presse pour tambour sec 20687915002538447911787



voila en espérant avoir pu t'aider Wink ...

moi perso j'ai fait le modéle moi même et ca marche tres bien pour les 4/2 ou 5/3 bien sec,a éviter bien sur avec un 4/1

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3tambour - Presse pour tambour sec Empty presse pour tambour Dim 13 Nov 2011 - 17:04

greco

greco
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

merci pr ton conseil pirlouit37 je vais éssayer de faire ca demain.

4tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Lun 14 Nov 2011 - 14:34

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37,


Merci pour l'info.
Pourquoi tu dis " a éviter avec un 4/1??"
La peau de timbre est trop fragile??

Si on ne serre pas comme un bourrin??


tambour - Presse pour tambour sec 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

5tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Lun 14 Nov 2011 - 14:35

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Simplement, il n'y a pas lieu d'utiliser une presse pour serrer un 4/1 ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

6tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Lun 14 Nov 2011 - 14:47

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Merci Seb,

je n'avais pas pensé dans ce sens là....

tambour - Presse pour tambour sec 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

7tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Lun 14 Nov 2011 - 21:34

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tout simplement comme le dis seb un montage en 4/1 est un montage qui se fait a la main progressivement,moi il n'est pas rare que je mets 2 ou 3 jours pour remonter un tambour en 4/1,je laisse travailler un maximum les peaux Wink
perso pour le 4/2 je le fait aussi en serrant plus fort,mais pour ceux qui adorent un son tres sec il faut le faire a la presse,quoi que moi perso je n'aime pas Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mar 15 Nov 2011 - 8:16

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

merci de vos réponses!!

tambour - Presse pour tambour sec 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

9tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mar 15 Nov 2011 - 21:24

medhi71

medhi71
Petit Nouveau
Petit Nouveau

ou on peut trouver une presse par hasard merci

10tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mar 15 Nov 2011 - 22:32

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

medhi71 a écrit:ou on peut trouver une presse par hasard merci


Medhi, je sais pas ou tu peut en trouver une mais faut savoir s'en servir de ce machin la Wink

11tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mer 16 Nov 2011 - 15:36

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

medhi71 a écrit:ou on peut trouver une presse par hasard merci

cet outil est de fabrication artisanal. Donc soite tu es un peu bricolo et tu te la fabrique ou alors tu as un poil dans la main point de vue bricolage ( je parle pour moi cheers ) et tu demande a quelqu'un de te t'en faire une... ou 3ieme solution si quelqu'un en a une et qui ne s'en serre plus ben tu la lui rachete ^^ bien a toi

et Tambour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tambour - Presse pour tambour sec 791566 tambour - Presse pour tambour sec 448991 tambour - Presse pour tambour sec 448991 tambour - Presse pour tambour sec 448991 tambour - Presse pour tambour sec 791566

12tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mer 16 Nov 2011 - 21:38

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

medhi71 a écrit:ou on peut trouver une presse par hasard merci


si tu regarde mon comentaire du dessus de cette page je te montre comment en fabriquer une toi même,ou alors click sur le lien que j'ai mis il y en a une a vendre Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

13tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Jeu 17 Nov 2011 - 18:14

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

A mon avis, il vaud mieux le faire monter avec une presse par quelqun de qualifier et assurer car si la presse est mal utilisée elle peu plié le fut ... j'ésiterais à deux fois avant d'utiliser une presse

14tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Ven 18 Nov 2011 - 20:23

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?

Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...

On serre combien de temps,...etc ?

Merci d'avance

15tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Ven 18 Nov 2011 - 20:30

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.
Prenez une planche de bois et se sera le même effet.

Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

16tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Sam 19 Nov 2011 - 13:19

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

2086 a écrit:Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?

Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...

On serre combien de temps,...etc ?

Merci d'avance

pour le diametre des tiges de 8 ou 10 mm ferons l'affaire (50 cm de long),pour la marche a suivre tu mets le tambour entre comme sur la photos en verifiant que les bois se mettent pas sur les cordes,ensuite tu sert les ecrous contres et puis doucement tu commence a serrer tout en verifiant avec un metre que la hauteur entre les 2 cercles soient la meme,avant de commencer a serrer regarde aussi si ton tambour est bien monter droit a la base,au fur et a mesure que tu sert ,tu joue dessus en resserant bien sur tes cordes de timbres une fois que tu as le son que tu désire tu verifie a nouveau si ton tambour est bien droit partout et ensuite tu fait ton tour de corde normalement ,et si c'est bien fait tu ne doit meme plus descendre tes tirants et voila le tour est joué,attention je le répéte a éviter avec un montage 4/1......

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

17tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Sam 19 Nov 2011 - 13:28

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

eddy17 a écrit: Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.
Prenez une planche de bois et se sera le même effet.

Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras


meme si c'est moi qui ai mis le systeme de presse je suit entierement d'accord avec toi,moi je n'ai aucun de mes tambours qui sont monter a la presse que ce soit en 4/1 ou 4/2 vu que j'aime le son bien gras ,pour moi les tambours mitraillettes comme j'appelle ca sont plus pour jouer des fantaisies,mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,c'est pour cela que lorsque un aami me demande de le faire je le fait pour faire plaisir Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

18tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Sam 19 Nov 2011 - 16:55

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:
2086 a écrit:Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?

Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...

On serre combien de temps,...etc ?

Merci d'avance

pour le diametre des tiges de 8 ou 10 mm ferons l'affaire (50 cm de long),pour la marche a suivre tu mets le tambour entre comme sur la photos en verifiant que les bois se mettent pas sur les cordes,ensuite tu sert les ecrous contres et puis doucement tu commence a serrer tout en verifiant avec un metre que la hauteur entre les 2 cercles soient la meme,avant de commencer a serrer regarde aussi si ton tambour est bien monter droit a la base,au fur et a mesure que tu sert ,tu joue dessus en resserant bien sur tes cordes de timbres une fois que tu as le son que tu désire tu verifie a nouveau si ton tambour est bien droit partout et ensuite tu fait ton tour de corde normalement ,et si c'est bien fait tu ne doit meme plus descendre tes tirants et voila le tour est joué,attention je le répéte a éviter avec un montage 4/1......

Merci Smile

19tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Sam 19 Nov 2011 - 17:15

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:
eddy17 a écrit: Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.
Prenez une planche de bois et se sera le même effet.

Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras


meme si c'est moi qui ai mis le systeme de presse je suit entierement d'accord avec toi,moi je n'ai aucun de mes tambours qui sont monter a la presse que ce soit en 4/1 ou 4/2 vu que j'aime le son bien gras ,pour moi les tambours mitraillettes comme j'appelle ca sont plus pour jouer des fantaisies,mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,c'est pour cela que lorsque un aami me demande de le faire je le fait pour faire plaisir Wink

Même pour jouer des fantaisies, moi perso une bonne caisse claire c'est plus beau et les variations les effets sont mieux. Pour le voir chaque année une batterie composer de caisse claire pour des fantaisies c'est mieux. Pour des variation ou des impros. Va dans photo et video "il a bien change pt Benoit du Forum ou sur Youtube "carnaval lobbes centre 2011 et tu pourras juger


De plus moi ne joue pas de tambour, mais d'aprés les dire de personnes expérimentées c'est plus facile de rouler avec un tambour sec le baton remonte tous seul

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

20tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Sam 19 Nov 2011 - 17:39

Tambourdegille247-290

Tambourdegille247-290
Membre Assidu
Membre Assidu

eddy17 a écrit:De plus moi ne joue pas de tambour, mais d'aprés les dire de personnes expérimentées c'est plus facile de rouler avec un tambour sec le baton remonte tous seul

Ca c'est bien vrai, c'est plus ''facile'' a jouer sur du sec que sur du gras,j'en ai la preuve j'ai un 4/1 et 4/2 (18, en stabil) et même malgré que c'est un 18 et bin j'ai fais le tour de corde (plus les clès a l'envers) et bin il est sec quand même je n'aime pas ça mais bon ainsi j'ai les deux..J'ai pris l'habitude de jouer sur le sec et bin les roulements, le ra,etc.. j'ai eu plus facile avec celui la que mon 4/1 qui avec lui quand je l'ai réçu j'ai été jouer peu de temps après la réception j'ai a peine jouer une demi-heure j'ai du arrèter car j'avais mal aux poignet... Donc en gros oui c'est plus facile de jouer sur du sec


Bon maintenant chacun ses goûts mais ma préfèrence c'est quand même le gras cheers




21tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mer 12 Mar 2014 - 13:29

Tomy2904


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Pour info, si je comprends bien il faut resserrer chaque boulon un à un pour que la serrage soit uniforme ? (défaire les cordes avant bien sûr)
De plus, il faut que le tambour soit monté bien droit donc s'il est un peu en biais ça risque de tordre le fût ? Si oui, comment le remettre bien droit s'il est tordu au niveau des cordes faibles...?

Thomas

22tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Jeu 13 Mar 2014 - 19:52

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

pas besoin de presse Wink j ai changé ma corde au profit de la corde vendue par monsieur FABIAN ROOSEN ( corde de caisse) j ai fait un bon tour de corde bien serré en lessant tout mes tirants en bas et bien je peut certifié que ca claque bien Wink et surtout ca ne bouge plus !!! avec une presse a part risqué de peter son instrument ...... enfin ce n est qu un avis

23tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mar 18 Mar 2014 - 21:26

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Rien de tel que de l'huile de coude en effet,... 

Au plaisir,...

http://www.tssf.be

24tambour - Presse pour tambour sec Empty Re: Presse pour tambour sec Mar 20 Mai 2014 - 20:33

maicky

maicky
Membre Assidu
Membre Assidu

d ailleurs je ne comprend pas le système 
donc ont mets le tambour monter bien droit 
ont serre uniformeent 
ok 

mais après comment est ce que ont sert le tout puisque le système de planche sera serrer sur les cordes ! 
je comprend pas trop ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum