Bonjour à ts, je voulais savoir ou je pourrais trouver une presse pr tambour sec????
Forum dédié au carnaval
Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
medhi71 a écrit:ou on peut trouver une presse par hasard merci
2086 a écrit:Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?
Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...
On serre combien de temps,...etc ?
Merci d'avance
eddy17 a écrit: Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.
Prenez une planche de bois et se sera le même effet.
Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras
pirlouit37 a écrit:2086 a écrit:Peux-te me donner le diamètre des tiges + longueur stp ?
Peux-tu nous donner un peu d'info sur la marche à suivre une fois la presse prête...
On serre combien de temps,...etc ?
Merci d'avance
pour le diametre des tiges de 8 ou 10 mm ferons l'affaire (50 cm de long),pour la marche a suivre tu mets le tambour entre comme sur la photos en verifiant que les bois se mettent pas sur les cordes,ensuite tu sert les ecrous contres et puis doucement tu commence a serrer tout en verifiant avec un metre que la hauteur entre les 2 cercles soient la meme,avant de commencer a serrer regarde aussi si ton tambour est bien monter droit a la base,au fur et a mesure que tu sert ,tu joue dessus en resserant bien sur tes cordes de timbres une fois que tu as le son que tu désire tu verifie a nouveau si ton tambour est bien droit partout et ensuite tu fait ton tour de corde normalement ,et si c'est bien fait tu ne doit meme plus descendre tes tirants et voila le tour est joué,attention je le répéte a éviter avec un montage 4/1......
pirlouit37 a écrit:eddy17 a écrit: Voilà la pluspart va utiliser ce genre outils pour serrer un tambour on aura plus que du bruit aulieu d'avoir un vrai instrument.
Prenez une planche de bois et se sera le même effet.
Personnel, un tour de corde a l'ancienne et le mieux. l'outils le meilleur est l'huile de bras
meme si c'est moi qui ai mis le systeme de presse je suit entierement d'accord avec toi,moi je n'ai aucun de mes tambours qui sont monter a la presse que ce soit en 4/1 ou 4/2 vu que j'aime le son bien gras ,pour moi les tambours mitraillettes comme j'appelle ca sont plus pour jouer des fantaisies,mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,c'est pour cela que lorsque un aami me demande de le faire je le fait pour faire plaisir
eddy17 a écrit:De plus moi ne joue pas de tambour, mais d'aprés les dire de personnes expérimentées c'est plus facile de rouler avec un tambour sec le baton remonte tous seul